Capteurs...

MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

Franchement...

Pour le fotografe /lambda/ (même s'il cherche parfois à faire de
"belles images"...Comme MELMOTH et Ses célèbres fotos de
chiottes))...Quel est le _réel intérêt_ d'avoir une foultitude de
"points" (36, plus de 50...Ainsi, le D7000 en a 39 avec 9 capteurs en
croix, alors que le D90 n'en a "que 11") ! ...

Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 3 4 5 6
jpw
"MELMOTH" a écrit

NB : tu causes beaucoup ici...Mais on n'a, à Ma connaissance, guère vu
beaucoup d'exemplaires de tes clichés, hein...

ah ??

parce qu'on doit montrer des photos pour dire que l'accentuation comme le
fait trop souvent dassié
c'est de la connerie ??

parcequi'l faut montrer des photo pour conclure qu'un type qui n'utilise que
le collimateur central dur un 5d ce n'est qu'une bille ??

parce qu'on doit montrer ses photos pour dire que de conseiller un full
frame a un type qui peine à changer un 300d
c'est de la connerie ??
et j'ajoute mêe que dans ce cas c'est de la connerie d'un qui se la pète.

vala

est ce plus clair ainsi ??

jpw
Philippe
le jeudi 28 octobre 2010 10:00, jpw s'est penché sur son écritoire
numérique:

Pour être crédible, bien sur

est ce plus clair ainsi ??

n'est-il pas

--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

\Hic\ alias maurice
On 27 oct, 09:17, Jacques Dassié
wrote:
Le Tue, 26 Oct 2010 13:16:45 +0200, Ofnuts
écrit:

>Avoir un papillon en vol avec juste le central, c'est l'exploit...

Je ne sais pas... Mais ce que je sais, c'est qu'il faut aussi avoir du
bol, du pot, de la chance, la baraka, quoi !
Et moi, j'ai.

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijo7v2R8L.jpghttp://www.cijoint.fr/cj2010 10/cijYvX4GJY.jpg

http://archaero.com/baraka.htm

--
Jacques DASSIÉhttp://archaero.com/

Excellent !

Il faut rajouter qu'une prise de vue macro en Full Framme est plus
difficile

Pour l'équivalence , avec un rapport 1/1 en Full Frame

il faudra un rapport 1,6/1 ,
pour les formats inférieurs au demi format ayant une correction de
rapport avec l'objectif de 1/1,6 ,

ce qui sera plus difficile avec plus de perte !

AuReVoiR Hic
2 3 4 5 6