[capture] ça fait...

mannucci_spamkiller
... plusieurs fois qu'on me demande comment "tomber" les rushes d'un
camescope USB (et uniquement USB) sur un Mac depuis iMovie ?

Je réponds à chaque fois que je crois la chose impossible (il m'a
toujours semblé que iMovie ne connaissait que le FireWire), mais en même
temps, ça me semble un peu "gros" , voire "énorme", sachant que 90% des
camescopes actuels (entree-de-gamme) sont en USB.
Le truc d'étonnant est que quel que soit le support physique de ces
nouveaux scopes (DD, DVD, miniDVD), celui-ci ne "monte" pas sur le
bureau comme monte n'importe qyuel périf de stockage. C'est dommage
parce que ça permettrait de prendre les sequences à la pogne, depuis le
Finder.

Bref, comment faut-il s'y prendre pour réaliser la chose ?
question sissidaire: Final Cut permet-il la capture via USB ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

J.P
In article <4c31c3fb$0$12102$,
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 05/07/2010 07:42, J.P a écrit :

> J'ai très peu confiance en la durabilité de ces supports, on en a parlé ici
> et
> plusieurs contacts professionnels m'ont confirmé dans ce sens.

ça c'est clair, pour archivage la solution
qui s'impose est le disque dur.
A 60 euro le Tera aujourd'hui, ya pas à hésiter
une seconde...

sinon la solution habituelle est de ne pas
brancher le camescope à l'ordi. On met
juste le DVD finalisé dans le lecteur et on
copie les .vob, ça prend 1mn...

Je ne vois pas comment je fais avaler un mini-DVD à mon iMac ???
Ça se fait ça ?

JP
J.P
In article <4c31e758$0$27589$,
Le Moustique wrote:

> sinon la solution habituelle est de ne pas
> brancher le camescope à l'ordi. On met
> juste le DVD finalisé dans le lecteur et on
> copie les .vob, ça prend 1mn...

Oui, mais non : les iMacs (actuels, mais ça date du G5, donc une
demi-douzaine d'années) ne peuvent pas lire (ou graver) les
mini-galettes 8 cm, leur lecteur vertical étant à fente et non à tiroir...

ah ben oui, quand même ! merci de me rassurer Guillaume !

JP
derfnam
J.P wrote:

> Ca le fait aussi ;-)

Tu touves les manuels "funky" ???

Tu n'as pas tort... Je voulais simplement dire que justement, utiliser
"funky" dans ce contexte, c'est plutôt original et donc, pour moi, ça
le fait :-)
--
Manfred
jean-daniel dodin
Le 06/07/2010 01:08, J.P a écrit :

Je ne vois pas comment je fais avaler un mini-DVD à mon iMac ???
Ça se fait ça ?

on nous a tellement répété ici que le mac était la huitième merveille
du monde que nous sommes tout surpris de trouver un cas ou il est nul!!

achète un PC :-)))))

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
J.P
In article <4c32d5bf$0$14954$,
jean-daniel dodin wrote:

Le 06/07/2010 01:08, J.P a écrit :

> [...]

on nous a tellement répété ici que le mac était la huitième merveille
du monde que nous sommes tout surpris de trouver un cas ou il est nul!!

Je ne suis pas assez c... pour ça mais j'ai vécu au milieu de quelques
centaines de PCs, alors, j'ai vu, je connais :-)
Les PCs, c'est le contribuable qui les payait, de même que le technicien qui
s'occupait de leur santé, fragile ... plein de courants d'air ces "fenêtres" :-)

JP
jean-daniel dodin
Le 06/07/2010 10:43, J.P a écrit :

s'occupait de leur santé, fragile ... plein de courants d'air ces "fenêtres" :-)

j'utilise surtout le tux :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
benoit.sansspam
JiPaul wrote:

Benoit wrote:

> Ah non ! D'abord c'est « Fucking », et la syntaxe bordel de
> merdre ! Ensuite en français ça se dit « Relis Ton Foutu Mod'emploi » ;)

Mais non, mais non... c'est Funky on te dis. Relis le reste :-)

J'lai lu mais chuis pas d'accord. :)

pdorange
jean-daniel dodin wrote:

> [...]

on nous a tellement répété ici que le mac était la huitième merveille
du monde que nous sommes tout surpris de trouver un cas ou il est nul!!

L'imac étant équipé avec un lecteur type "mange-disque", il n'accepte
pas en effet les mini-DVD.

achète un PC :-))

Un PC qui ne sera pas équipé d'un lecteur mange-disque sinon le problème
sera le même (donc un lecteur à tiroir).

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> du monde que nous sommes tout surpris de trouver un cas ou il est nul!!

L'imac étant équipé avec un lecteur type "mange-disque", il n'accepte

J'ai un imac mange disque (ancienne génération, 350 Mhz bleu) qui lit
les mini cd. Ok, l'insertion est horizontale, mais ça le fait sans pb.

B.
--
Barnabé
pas.de.spam
Barnabé wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

J'ai un imac mange disque (ancienne génération, 350 Mhz bleu) qui lit
les mini cd. Ok, l'insertion est horizontale, mais ça le fait sans pb.

c'est pourtant franchement pas recommandé ... A moins que les anciens
iMac aient été plus tolérants de ce côté là
--
PO.