carte CF et qualité photo

Azo3
bonjour à tous

un pb me turlupine
avec mon bon vieux Kodak (2M pixels) , j'utilisais unecarte de 32 mo
je me suis achété une carte de 256 mo : les photos me paraissent moins
nettes
je remets la 32mo , je suis ravi

c'est possible? c'est une coïncidence de type paranoïaque?

merci à tous

--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

5 6 7 8 9
Uly
"CLAUDE SCHEUER" a écrit dans le message de

C'est quoi ce délire.? Ne pas confondre la sensibilité ISO de l'appareil
qui commence par stocker la photo dans son buffer et la vitesse du
transfert sur la carte qui est une caractéristique de celle-ci et qui
intervient sur le délai entre deux prises de vues.

Vous ne voyez pas qu'ils sont en train de se foutre de la gueule du monde ?

pleinair
"Mike" a écrit dans le message de news:
AdWig.1089$

Salut Maurice-Photo, on t'a reconnu!
T'as encore fait des progrès...

Ton ignorance est triste à voir...
Tant pis pour toi... Car visiblement tu n'as pas fais beaucoup de progrés
non plus...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Jean_
Uly nous dit :

C'est un peu comme votre connerie :o)

Môssieur ne sait pas ce qu'est l'humour et l'auto-dérision !

Si connerie il y a, c'est celle de prendre cette discussion au premier
degré !

--
Jean.

anneleguennec
FiLH wrote:

Je ne suis pas d'accord : une carte mémoire flash est aussi à même de
ressentir l'emotion véhiculée par une image qu'un film argentique,
c'est seulement une question de sens artistique !

C'est pour ça que les photographes de cul^H^H^Hnu les stockent
exclusivement dans leur poches arrières de jean !

excellent.... Dommage que ça soit un peu long pour une signature :=((

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je suis dans le même cas, j'ai vraiment du mal à trouver une carte
infrarouge, même sur commande.

T'as essayé les procédés anciens, genre tremper la carte dans le jus de

myrtille qui améliore la vision nocturne ?

Noëlle A.

stephnews2
Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Oui tu as raison c'est n'importe quoi ce fil.
La sensibilité est intrinsèquement lié au fichier lui même.
Si le fichier est stocké en Raw alors là c'est le logiciel de
conversion Raw qui influe sur la sensibilité. Voir les discussions
récentes sur le format Raw c'est très bien expliqué.

En jpeg c'est différent, ce dépend du logiciel mais surtout du
système d'exploitation. Sous Linux avec The Gimp on obtient parfois
des sensibilités de 3200 ISO alors qu'avec Photoshop sous Windows, ca
peine à dépasser 800 ISO.
Bien sur Photoshop permet de gérer les profils de couleur, donc ceci
compense cela.
Pour ma part je prend un bon logiciel de DeRawtisation et je converti
en Jpeg sous Windows. Ce n'est qu'ensuite que je passe sous Linux pour
développer en 3200 ISO et seulement après je repasse sous Windows
pour profiter des profils de couleur. Tous ca est très bien expliqué
dans les revues 'Chasseur Photos' ou 'Réponses Images' (J'ai une
préférence pour la 1ere).
Ce traitement avec mon D70, me permettait de réduire "l'effet de
moiré" d'au moins 70 %.
Depuis que j'ai un 350D (sur les conseil judicieux de ce Forum), ca a
amélioré la visibilité dans le viseur de 30%.

Lapin_modeste

système d'exploitation. Sous Linux avec The Gimp on obtient parfois
des sensibilités de 3200 ISO alors qu'avec Photoshop sous Windows, ca
peine à dépasser 800 ISO.
Toutafait, j'ajoute même que le noyau 2.2.1 rc03 de Linux est beaucoup

plus performant et que j'arrive a gagner 75 ISO de plus. Ce qui monte à
3275 !
Aujourd'hui, c'est la meilleure sensibilité que l'on puisse obtenir a
partir d'une carte de 32 Mo.

Cordialement,
Stephane

Lapin_modeste
Le Sun, 11 Jun 2006 17:47:34 -0400, "Mike" a écrit dans
fr.rec.photo.numerique :
Ce pauvre mec est complètement fêlé.
Et en lisant tout le fil, en fait on comprend que ça n'avait pas la

prétention d'être autre chose que de l'humour...

Ca m'attrriste vraiment ce que vous dites là.
être pris pour un felé, c'est le lots de toutes les personnes qui osent
sortir des sentier battus de la pensée conventionnelle.

Mais tourner en dérision (car c'est bien ce que vous faites ici) par le
biais de l'humour ma théorie du "Buffet à volonté", c'est pas compliqué,
ca me donne envie de vomir !

Cordialement,
Stéphane.

Florent
Lapin_modeste avait prétendu :
[...]

met tout ça dans un seau avant de nous le déposer :)

Lapin_modeste
met tout ça dans un seau avant de nous le déposer :)

J'voulais faire un vomi numérique, mais je me demande quelle sensibilité

iso fallait que je prenne pour tout faire rentrer les morceaux dedans.

Cordialement,
Stéphane

5 6 7 8 9