carte CF et qualité photo

84 réponses
Azo3
bonjour à tous

un pb me turlupine
avec mon bon vieux Kodak (2M pixels) , j'utilisais unecarte de 32 mo
je me suis achété une carte de 256 mo : les photos me paraissent moins
nettes
je remets la 32mo , je suis ravi

c'est possible? c'est une coïncidence de type paranoïaque?

merci à tous

--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

10 réponses

Florent
Lapin_modeste a pensé très fort :
met tout ça dans un seau avant de nous le déposer :)

J'voulais faire un vomi numérique, mais je me demande quelle sensibilité iso

fallait que je prenne pour tout faire rentrer les morceaux dedans.

c'est plus une question de format... essaye de gerber en bmp...

Lapin_modeste

c'est plus une question de format... essaye de gerber en bmp...

Tout le monde se demande ce que j'ai a m'exploser de rire devant mon écran!
Va falloir que je fasse plus discret (et léger !) on peux mettre l'odeur
dans les infos exif d'un gif ?

Cordialement,
Stéphane

Jean-Claude Ghislain

T'as essayé les procédés anciens, genre tremper la carte dans le jus
de myrtille qui améliore la vision nocturne ?

Non, je n'ai malheureusement pas essayé.

Mais tu m'as donné une idée, j'ai tenté de plonger la carte dans du jus
de houblon, histoire de la booster un peu. Cela semble fonctionner à
part que les photos prennent une légère inclinaison, je ne sais pas trop
pourquoi, l'horizon prend quelques degrés d'inclinaison.

Je vais refaire une tentative avec une solution moins concentrée.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean_
nous dit :

En jpeg c'est différent, ce dépend du logiciel mais surtout du
système d'exploitation. Sous Linux avec The Gimp on obtient parfois
des sensibilités de 3200 ISO alors qu'avec Photoshop sous Windows, ca
peine à dépasser 800 ISO.

Ridicule ! Avec Mac OS on arrive à beaucoup plus !

--
Jean.

Lapin_modeste

Ridicule ! Avec Mac OS on arrive à beaucoup plus !

Cément, il s'agit d'un noyau linux...

Cordialement,
Stéphane

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:

Mais tu m'as donné une idée, j'ai tenté de plonger la carte dans du jus
de houblon, histoire de la booster un peu. Cela semble fonctionner à
part que les photos prennent une légère inclinaison, je ne sais pas trop
pourquoi, l'horizon prend quelques degrés d'inclinaison.

Je vais refaire une tentative avec une solution moins concentrée.

Certains font un bain intermédiare de jus de genièvre, je n'ai jamais
essayé personnellement. Je craindrait que ça fasse des rotations de 90
degrés. Par contre, et très curieusement, les bains de jus d'orange
donnent des photos en noir et blanc. C'est prouvé !

Noëlle limpide.

Patou
Le Mon, 12 Jun 2006 21:11:32 +0200, Noëlle Adam
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :

Certains font un bain intermédiare de jus de genièvre, je n'ai jamais
essayé personnellement. Je craindrait que ça fasse des rotations de 90
degrés. Par contre, et très curieusement, les bains de jus d'orange
donnent des photos en noir et blanc. C'est prouvé !

Non mais c'est pas un peu fini vos délires là ?!!!!! N'importe quoi
mes pauvres amis... Tremper une carte mémoire dans un bain, non mais
vous avez bu, je ne vois pas d'autre explication !

...Alors que tout le monde sait qu'il faut la passer à l'eau de javel
pour éliminer la couleur (diluée à 50%, puis 2 mn au micro-ondes pour
la faire sêcher)

;-D
--
Patou

filh
Lapin_modeste wrote:

Ridicule ! Avec Mac OS on arrive à beaucoup plus !

Cément, il s'agit d'un noyau linux...

BSD pas nunux BSD !

Pfff... quel manque de noblesse

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

...Alors que tout le monde sait qu'il faut la passer à l'eau de javel
pour éliminer la couleur (diluée à 50%, puis 2 mn au micro-ondes pour
la faire sêcher)

Ah ouais, c'est pas con ça !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:

...Alors que tout le monde sait qu'il faut la passer à l'eau de javel
pour éliminer la couleur (diluée à 50%, puis 2 mn au micro-ondes pour
la faire sêcher)

Ah ouais, c'est pas con ça !

Bah mon compagon a bien lavé une des ses cartes en machine à 50° ( en

même temps que le pantalon qui était autour ) et séché dans le sèche
linge. Vécu, elle fonctionnait encore après ce traitenement énérgique et
les couleurs des photos n'ont pas bougé ! S'il y avait eu de
l'assouplissant peut-être que ça aurait donné des images plus molles.

Noëlle.