carte CF et qualité photo

Azo3
bonjour à tous

un pb me turlupine
avec mon bon vieux Kodak (2M pixels) , j'utilisais unecarte de 32 mo
je me suis achété une carte de 256 mo : les photos me paraissent moins
nettes
je remets la 32mo , je suis ravi

c'est possible? c'est une coïncidence de type paranoïaque?

merci à tous

--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

Mike
"pleinair" a écrit dans le message de news:
448bdbe7$0$894$
"Uly" a écrit dans le message de news:
448b7446$0$912$

Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Je vois que môssieur est connaisseur !! Alors plutôt que de raconter des
aneries, dis moi comment fait l'APN pour avoir plusieures sensibilitées si
ça vient pas de la carte ???
Tu fais moins ton malin maintenant !!
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Salut Maurice-Photo, on t'a reconnu!
T'as encore fait des progrès...

Pierre Pallier
Hello, Lapin_modeste a écrit dans

Vous comprendrez alors que cette perte de zero sur un system binaire
raccourcisse les chiffres.

<Mode Alf92 ON>

J'ai rien bité à ton explication, là.

<Mode Alf92 OFF>

:)
--
Pierre.

Lapin_modeste

PS2: Le silicium est élément chimique (symbole Si) de la race des
métalloïdes, alors que le silicone est un polymère qui sert entre
autres dans les salles de bain et les bimbos.

Il semble également servir aux capteurs :
http://www.aidenet.com/photo/06capteur.htm

Merci pour ce lien, et je cite : " le tout disposé sur une minuscule
plaque de silicone "

Ceci dit, je me demande si a part ceci et l'existence réele du système
bibi-binaire, on pourra trouver autre chose de censé dans mon post du début.

A défaut de Troll, j'étais plutôt parti sur une idée louffoque pour
completer l'explication excellente de la perte de qualité par le buffer
mal géré.
Toutefois, et pour revenir à l'image du parking qui est a mon sens une
excellente image de vulgarisation informatique quand au systeme de
fonctionnement du buffer, on peut dire qu'aprés le premier tour de
parking, le conducteur (qui représente le fichier image) n'est pas
strictement identique a chaque tour avant de trouver sa place.
En effet, l'état de celui-ci se évolue; transpiration, enervement, coup
de soleil sur les avant bras si comme moi on a la chance d'habiter
dans le sud...Oups!

Je suis reparti! désolé ;-)

Cordialement,
Stéphane

Mike
"Lapin_modeste" a écrit dans le message de news:
448c410a$0$9940$

A défaut de Troll, j'étais plutôt parti sur une idée louffoque pour
completer l'explication excellente de la perte de qualité par le buffer
mal géré.

Absolument n'importe quoi !

Patou
Le Sun, 11 Jun 2006 11:34:13 +0200, "Ben J" <nomail> a écrit dans
fr.rec.photo.numerique :
Justement, je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas des
cartes de 36 Mo ou 24, comme pour les pellicules...

D'ailleurs, à ce propos :
Je cherche une carte Compact Flash noir & blanc 100iso, et j'en trouve
plus nulle part, à la fnac le vendeur m'a dit qu'ils étaient en
rupture de stock.

quelqu'un saurait-il on je peux trouver ça (sur la région parisienne
SVP)
--
Patou

Patou
Le Sun, 11 Jun 2006 03:39:24 +0200, "Uly" a écrit
dans fr.rec.photo.numerique :

Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Je ne suis pas d'accord : une carte mémoire flash est aussi à même de
ressentir l'emotion véhiculée par une image qu'un film argentique,
c'est seulement une question de sens artistique !

--
Patou

Patou
Le Sun, 11 Jun 2006 15:34:53 +0200, Oodini a
écrit dans fr.rec.photo.numerique :
Il semble également servir aux capteurs :
http://www.aidenet.com/photo/06capteur.htm

Oui, et aux joints de ma salle de bain :D
--
Patou

Florent
oui je connais très bien le fonctionnement du buffer d'une carte.. pas
de souci de ce coté, merci...

mais sa sensibilité est tout aussi importante...

d'ailleurs qui sait où trouver des 800 iso ? c'est pour de la photo de
concert...

CLAUDE SCHEUER avait énoncé :
C'est quoi ce délire.? Ne pas confondre la sensibilité ISO de l'appareil
qui commence par stocker la photo dans son buffer et la vitesse du
transfert sur la carte qui est une caractéristique de celle-ci et qui
intervient sur le délai entre deux prises de vues.

In article (Dans l'article)
,
Florent wrote (écrivait) :

Il se trouve que pleinair a formulé :
[...]

En plus je crois savoir que suivant les marques, la sensibilité n'est
pas la même. un vendeur de la fnac me l'a confirmé hier quand je suis
allé acheté un stock de cartes de 32 Mo (ça me permet de faire des
cartes de 32 photos, comme les pellicules, c'est plus facile à stocker
que des 16mo) : une carte noname de 32 mo 100 iso est moins sensible
qu'une 32 mo 100 iso sandisk... mais il n'a pas su me dire pourquoi...

Patou
Le Sun, 11 Jun 2006 11:36:16 +0200, "Ben J" <nomail> a écrit dans
fr.rec.photo.numerique :

Probablement parce que les pixels sont plus sérrés sur une carte 256 Mo
que sur une carte 32. La meilleure aération des pixels sur la 32 Mo
contribue à la sensation de netteté de la photo.

+1

toutafé !!! enfin une personne dans ce fil qui dit pas d'aneries !
Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore des gens sensés ici.

:-D
--
Patou

filh
Patou wrote:

[...]

C'est pour ça que les photographes de cul^H^H^Hnu les stockent
exclusivement dans leur poches arrières de jean !

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org