Carte son et controleur MIDI

oragoun
Bonsoir,

Je sors (enfin...) de mon environnement studio pro (SaDie/ProTools) pour
me faire une petite config audionum+MIDI @home.

Comme quoi les cordonniers sont les plus mal chaussés, en dehors du Pro
je connais rien, et après avoir fait le tour sur le Net de ce qui se
faisait en cartes/interfaces audio et interfaces de controle, je ne sais
pas quoi choisir....

Config :
PC : AMD 64X2 4500+, 4Go RAM
Softs : Cubase SX3 + VSTs divers, Reason, Rebirth (tous légaux ;) ).
Hard : M-Audio Keystation49

Donc 2 recherches :

- Carte son : 150€-200€ de budget, 1 ou 2 In Analog (avec ou sans preamp)
me suffisent largement, mais (super important) je veux réduire au plus
minimum que possible la latence des VST ou des Rewire. J'ai du PCI, du
PCI Express, de l'USB 2.0 ou du Firewire dispo sur ma tour.
- Control MIDI : 150€ de budget, un max de rotatifs et/ou de faders, si
possible en USB, sinon en MIDI.

Merci d'avance de vos conseils

oragoun

P.a.SOUDAN
> J'ai toujours du mal à comprendre désolé je ne sais pas comment
marche les pilotes de ma carte son, en tout cas j'ai un athlon X2 4200+
2Go de RAM et ce qui me pose problème outre des craquements quand je
lis des sons complexe sur FL studio par exemple, c'est le décalage
entre l'appui sur la touche et le son qui sort de mes haut parleurs
quand je branche un clavier midi

hop, tu parles de deux choses différentes: des craquements audio et un
décalage midi... ce n'est pas forcément lié
tout d'abord, quelle carte as tu ? Quel logiciel ?

Quand à la latence sur Atari, on ne parle plus du même sujet (j'ai très
très bien connu ce matos, j'ai eu les 520, ST, ST4...) on n'avait quand
même pas les mêmes exigences ni possibilités qu'aujourd'hui, même avec
un Falcon...
º¿º
P.a.SOUDAN
> [...]

très bien connu ce matos, j'ai eu les 520, ST, ST4...) on n'avait quand
même pas les mêmes exigences ni possibilités qu'aujourd'hui, même avec
gloubi
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de

hop, tu parles de deux choses différentes: des craquements audio et un
décalage midi... ce n'est pas forcément lié
tout d'abord, quelle carte as tu ? Quel logiciel ?

Question toute bete mais je suis incapable de répondre, le PC est un packard
bell livré sans détails sur la carte son, juste realtek high definition
audio dans le gestionnaire de périphérique, à mon avis ya pas pire niveau
matos et pilote.
Je voudrais juste utiliser un séquenceur simple ou un arrangeur logiciel
avec des sonorités midi que je voudrais changer de celles de base aussi,
mais tant que j'ai ce décalage je trouve ça injouable.
Pour les logiciels jazz+ ou sound studio 2, c'est des séquenceurs,
arrangeurs je pense, j'en sais rien en fait, mais ça utilise les sons midi
de base, j'ai essayé d'installer sfzed pour changer le soundfont mais quand
je met ajouter un VST j'ai plusieurs choix (dont FL studio) mais pas sfzed,
bref ça c'est un autre problème...si ça pouvait déjà etre jouable avec les
sons midi de base ça serait bien.
P.a.SOUDAN
gloubi a écrit :

[...]

OK, tu as donc un AC97.
Tu utilises l'interface midi intégré (port jeu sur épanoui) ou un autre
interface (USB...)?
1ère question bête: as tu essayé d'installer ça: http://www.asio4all.com/
???
º¿º

gloubi
[...]

Oui j'ai ASIO4All et une interface midi/usb E-MU
P.a.SOUDAN
gloubi a écrit :

Oui j'ai ASIO4All et une interface midi/usb E-MU

As tu testé d'autres drivers sur ta carte midi ?
http://www.emu.com/support/welcome.asp?centric06
http://www.emu.com/support/welcome.asp?centric09
º¿º

gloubi
gloubi a écrit :

[...]

J'avais d'abord un M audio keystation qui avait une interface midi/usb
intégrée, après j'ai eu un piano numérique donc j'ai acheté une interface
midi/usb mais sur le cd y'avait pas de pilotes Vista, apparemment sur le
site y'en a, je testerai ça parce que pour l'instant tout ce que j'ai essayé
en réglages softs et hard ça marchait pas bien.
J'ai aussi un port usb sur mon piano mais pas de pilotes pour Vista et là
y'en a pas sur le site de casio.
Sinon l'interface midi/usb que j'ai c'est pas une carte c'est vraiment très
petit ça ressemble a un petit tube noir de 10cm avec les cables qui en
sortent c'est tout, donc je croyais que tout se faisait en soft.
http://www.emu.com/products/product.asp?categorya0&subcategorya1&product188
Bref je testerai mais pas ce week end parce qu'il faudrait que je déplace le
piano.