Quelle carte pour une photo panoramique? (sur reflex)

olivedenice
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des photos panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de 4go, un message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une carte XD.Je remercie qui peut me répondre

Pleinair
Le 16/06/10 18:53, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'un D90 ou D5000 + 18-200 sera pas plus mou du
genou que ça :

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijiF2T1Tg.jpg

François.
Ghost-Rider
Le 16/06/2010 20:08, Pleinair a écrit :

Le 16/06/10 18:53, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'un D90 ou D5000 + 18-200 sera pas plus mou du
genou que ça :

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijiF2T1Tg.jpg

Faudrait pouvoir comparer, mais on peut compter les cils des yeux du
monsieur, alors...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Tu es incontestablement à ranger parmi les fumeurs...
(et ça m'a tout l'air d'être de la bonne !!;-)))

tu découvres Benoît et les délires de FCSM dont il fut, et est encore,
un des piliers les plus sûrs.
benoit.sansspam
Anne wrote:

> [...]

> (et ça m'a tout l'air d'être de la bonne !!;-)))

tu découvres Benoît et les délires de FCSM dont il fut, et est encore,

Je te remercie Anne, à ce propos ne vois-tu rien venir ?

(Histoire d'être un poil synchronisé avec ces histoires
d'optiques et de zooms qui sont, sur le bidon, inversement
proportionnels à celui qu'on a entre les guibolles).

Pleinair
Le 16/06/10 20:53, Ghost-Rider a écrit :

Faudrait pouvoir comparer, mais on peut compter les cils des yeux du
monsieur, alors...

Celui avec les grandes oreilles ?

François.
anneleguennec
Benoit wrote:

> tu découvres Benoît et les délires de FCSM dont il fut, et est encore,
> un des piliers les plus sûrs.

Je te remercie Anne, à ce propos ne vois-tu rien venir ?

a part le soliel qui se lève derrière le toit des voisins d'en face ?
Désolée, ça fatigue dur en ce moment :=((
Ghost-Rider
Le 17/06/2010 06:19, Pleinair a écrit :
Le 16/06/10 20:53, Ghost-Rider a écrit :

Faudrait pouvoir comparer, mais on peut compter les cils des yeux du
monsieur, alors...

Celui avec les grandes oreilles ?

Ils ont tous de grandes oreilles.
Blague à part, je trouve cette photo rigolote, avec ce Monsieur qui me
regarde d'un air ébahi. Lui non plus non plus ne savait pas ce que
c'était qu'un Olympus, et pourtant ils sont de la même génération.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 16/06/2010 13:40, efji a écrit :
On 06/16/2010 12:44 PM, Ghost-Rider wrote:
Ce qui m'embête avec les Olympus, c'est leur grain en haute sensibilité.

Ca c'est vraiment pas un problème.
Le E620 a le même capteur que le EP1 qu j'ai et il est
très bon (pour ce que j'en fais) en haute sensibilité.
Le 800 iso est parfait et le 1600 un peu granuleux
mais c'est un grain très agréable, proche du grain
argentique. Rien à voir avec le lissage immonde
de la plupart des compacts et de certains reflex aussi.

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse620/page28.asp

Le 3200 iso est un peu pourri par contre.

Ton avis est intéressant. Je note, car si, comme dit Jean-Pierre Roche,
le viseur est un peu secondaire, et si le capteur du E620 (le même
également que celui du E30) est correct en (semi) hautes sensibilités,
alors un E620 avec le Olympus 18-180 serait une solution très légère et
quasiment universelle (ce que je recherche). L'ouverture en position
télé est un peu faible (6,3) mais si l'appareil arrive à faire la mise
au point, ça devrait passer, compte tenu de l'anti-vibration du boitier.
Olympus ne fait pas d'objectifs de bas de gamme et le 18-180 est cher,
donc on peut espérer qu'il tient la comparaison avec les équivalents
chez CaKon.
Il faudrait donc que je trouve un essai du 18-180.
A vôt' bon coeur, M'sieurs Dames..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 17/06/2010 09:35, Ghost-Rider a écrit :

Il faudrait donc que je trouve un essai du 18-180.
A vôt' bon coeur, M'sieurs Dames..

Problème, 18 mm sur un 4/3 ça fait 36 mm...
Il manque donc un vrai grand angle ce qui enlève beaucoup
d'universalité à cette optique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Les avis sont assez mitigés :
http://www.ephotozine.com/article/Olympus-Zuiko-ED-18180mm-f3563-4039
http://www.biofos.com/esystem/1818_tst.html

Rêve plutôt à un EP-2 avec le zuiko 14-150 qui vient de sortir. Bientôt
chez tous les bons détaillants (pas encore de revue détaillée, personne
n'a mis la main dessus)

ch22