Carte de vœux, quoi mettre

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je ne sais pas pourquoi, cette année je sèche sur ma carte de vœux.
Je n'ai que l'embarras du choix, pourtant, dans ma photothèque.
J'en ai fait une avec du gui, trop convenue pour mon goût.
Une autre avec une flûte de champagne, pire...
J'ai essayé une NB chic, un peu tristoune surtout que le passage en 8
bits n'a pas l'air de lui réussir.
Je mets quoi ? Un paysage, des fleurs ? Un graphisme asbtrait ?
Des zoulies couleurs ? Une fractale ? Un dessin ?
J'ai pas de père Noël à barbe en stock non plus...
Il faut que ça passe à peu près pour tout le monde...
Vous faites quoi, vous ? Claudepalmer, on sait, mais les autres ?

Noëlle Adam

Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

c'est clair... en 2012 c'est même "anormal" de pas être tatoué.

je ne suis pas tatoué, je n'ai pas de compte facebook et je n'ai pas de
iPad.
suis-je normal ?

--
Alf92
Alf92
"FiLH" a écrit

Donc cela reste minoritaire, donc la normalité est de ne pas être
tatoué

c'est quoi la normalité pour toi ?

--
Alf92
Alf92
"FiLH" a écrit

D'un autre côté, un tatouage peut-etre quelque chose de très beau, donc
pourquoi pas en avoir un pour soi ? L'intérêt simplement esthétique ?

quand on a marre d'un tableau on le décroche...

--
Alf92
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 07/01/2012 17:50, FiLH a écrit :

> D'un autre côté, un tatouage peut-etre quelque chose de très beau, donc
> pourquoi pas en avoir un pour soi ? L'intérêt simplement esthétique ?

La relativité des critères esthétiques m'a toujours intéressé.

Je trouve ça plutôt sympa :

<http://3.static.wix.com/media/fb2b30dea22f557027477a8d0f673dc1.wix_mp>
<http://1.static.wix.com/media/074119065cff3d5232a358d61843ce96.wix_mp>

<http://a4.ec-images.myspacecdn.com/images02/143/81d5f0b3720d4aad90da819
32c115575/l.jpg>
<http://a4.ec-images.myspacecdn.com/images02/119/2bdb723eaa9e4ed896d7e4c
16c9bd101/l.jpg>

Ces tatouages me font penser à ce passage de Moby Dick où le héros
découvre avec horreur qu'il va devoir passer la nuit dans le lit
d'auberge d'un authentique sauvage dont la face est tatouée comme un
échiquier.
Ledit authentique sauvage, à peine humain, lui sauvera plus tard la vie
en l'extrayant des entrailles d'une baleine (lui ou un autre, je ne sais
plus trop).

Les tatouages tribaux sont plutôt fascinants je trouve par leur
radicalité, leur apparente simplicité, après dans nos sociétés
occidentales se faire tatouer le visage est une opération franchement
radicale... mais peut-être de plus en plus acceptée (et c'est tant
mieux)...

Ceci dit, les tatouages des yakuzas, ou d'autres, sont considérés comme
beaux, même par nous occidentaux.
http://img.over-blog.com/430x320/3/34/75/95/Angels/Angels2/Yakuza.jpg

Un petit papillon au creux des reins d'une fille, pourquoi pas ?

Ou un dauphin ? Oui mais là on est dans le culcul la prâline...

Ce qui est intéressant aussi dans le tatouage c'est qu'il y a une
culture du tatouage, une histoire, qui mèle diverses traditions, les
tribaux de divers coins du monde, les tatouages japonais, le old school
occidental, des choses plus récentes comme le bionic, voire du carrément
abstrait comme les tatoos de Yann Black... et que tout ça foisonne de
style crée des courrants, des innovations...

Bon après y a ça :

http://ugliesttattoos.failblog.org/

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Un petit papillon au creux des reins d'une fille, pourquoi pas ?

http://www.google.fr/search?q=tatouage+con&hl=fr&safe=off&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=EpUIT_WwH4Gt8QOgzJW7AQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved BEQ_AUoAQ&biw24&bihg5

--
Alf92
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Un petit papillon au creux des reins d'une fille, pourquoi pas ?

un classique :
http://www.dailymotion.com/video/xcpwu1_francois-le-tatoueur_fun

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 07/01/2012 18:53, efji a écrit :
Le 01/07/2012 05:56 PM, FiLH a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est clair... en 2012 c'est même "anormal" de pas être tatoué.

Faut pas non plus dire des âneries...

Aux états-unis, 16% de la population a un tatouage,
36% des 18-25 ans et 40% des 26-40 ans.
http://www.effacertatouage.com/info-tatouage/40-millions-americains-tatoues/

Pas trouvé de stat identique pour la France, mais
ça doit être au moins aussi important chez les moins de 30 ans.

Ce qui manque, hélas, c'est l'importance (la surface) des tatouages et
leur emplacement.
Entre l'ancre d'un marin sur le bras ou la date du mariage sur le
poignet d'Eva Longoria et les tableaux dorsaux multicolores des yakuzas
ou la tête de mort sur le visage, la différence est grande.
A noter qu'à ma connaissance, les culturistes ne se font guère tatouer
et c'est fort compréhensible.

--
Ghost Rider
filh
Alf92 wrote:

"FiLH" a écrit

> Donc cela reste minoritaire, donc la normalité est de ne pas être
> tatoué

c'est quoi la normalité pour toi ?

A. [Correspond à norme A] Qui est conforme à la norme, à l'état le plus
fréquent, habituel;
1. a) Qui se rencontre dans la majorité des cas. Synon. courant, (le
plus) fréquent, habituel; anton. exceptionnel, rare.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Alf92 wrote:

> [...]

> pourquoi pas en avoir un pour soi ? L'intérêt simplement esthétique ?

quand on a marre d'un tableau on le décroche...

Oui et ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Alf92 wrote:

"Ghost-Rider" a écrit

> Un petit papillon au creux des reins d'une fille, pourquoi pas ?

un classique :
http://www.dailymotion.com/video/xcpwu1_francois-le-tatoueur_fun

En même temps les mecs et les filles qui se croient tatoué sans avoir
eu mal...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org