Cata...

115 réponses
Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

5 réponses

Erwan David
Birdy écrivait :

Le 31/07/2014 13:06, jdanield a écrit :
Le 31/07/2014 12:52, Dominique (de Corse) a écrit :

Mais non, on peut parfaitement vivre sans smartphone, sans APN, sans
ordinateur, sans TNT, sans satellite voire sans électricité, en
utilisant des pigeons voyageurs ou des signaux de fumée pour
communiquer, en s'éclairant à la bougie, en se chauffant au bois et en
tirant l'eau du puits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

dommage, personne ne l'a traduit en français :-(

jdd

Signaux de fumée, ou mouchoirs agités : soumis à autorisation du CSA
sinon, utilisation interdite du domaine public :-)))

ARCEP plutôt que CSA...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :
Le 30/07/2014 22:58, Alf92 a écrit :

? avec un 800 mm c'est du flou d'arrière-plan... je ne
vois pas trop ce que tu veux dire.

on voit souvent ce genre de flou sur les APN équipés de
capteur de piètre qualité.
exemple :
http://img.photographyblog.com/reviews/olympus_sp_620uz/sample_images/olympus_sp_620uz_29.jpg

Ton lien ne fonctionne pas : 403 - Forbidden

http://cjoint.com/data/0Hbkln5HedI_olympus_sp_620uz_29.jpg

un flou d'arrière plan est bcp plus lisse que ça.

Comme il été souvent dit, un catadioptique donne un flou "particulier"

genre bouillie de pixel ou grain très épais ?

Plus
ou moins suivant les conditions de prises de vue et la nature de ce fond. Si
on trouve cet aspect gênant il est assez facile d'y remédier...

comment ?
jdanield
Le 01/08/2014 10:13, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé :

Comme il été souvent dit, un catadioptique donne un flou "particulier"

genre bouillie de pixel ou grain très épais ?

genre "donut", comme le deuxième exemple publié

jdd
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :

Comme il été souvent dit, un catadioptique donne un flou "particulier"

genre bouillie de pixel ou grain très épais ?

Hors du plan de netteté, il transforme tout point brillant en rond de
fumée. Ça peut parfois être intéressant (cf la dernière de JPR) mais ça
entre vite en concurrence avec le sujet principal s'il y a trop de ces
points brillants.

S'il y a des lignes brillantes (bords de branchettes ou d'herbes plus ou
moins mouillée et vues à contrejour), ça dédouble ces lignes et c'est
beaucoup moins plaisant.

Charles
Alf92
Charles Vassallo a formulé :
Alf92 a écrit :

Comme il été souvent dit, un catadioptique donne un flou "particulier"

genre bouillie de pixel ou grain très épais ?

Hors du plan de netteté, il transforme tout point brillant en rond de fumée.
Ça peut parfois être intéressant (cf la dernière de JPR) mais ça entre vite
en concurrence avec le sujet principal s'il y a trop de ces points brillants.

S'il y a des lignes brillantes (bords de branchettes ou d'herbes plus ou
moins mouillée et vues à contrejour), ça dédouble ces lignes et c'est
beaucoup moins plaisant.

ok, merci à vous deux