Cata...

Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

GhostRaider
Le 31/07/2014 12:29, jdanield a écrit :
Le 31/07/2014 10:39, GhostRaider a écrit :

Impossible de m'en procurer une autre en France : "Sasfépu mon pôv
Monsieur

peut-être la marque, mais j'ai les mêmes, c'est devenu courant et bon
marché...

J'ai questionné tous les opticiens de ma rue: une bonne demi-douzaine.
Résultat néant. Personne ne semblait (vouloir) connaître les montures en
titane.
Et ça se comprend, elles durent toute la vie.
jdanield
Le 31/07/2014 13:06, jdanield a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

dommage, personne ne l'a traduit en français :-(

jdd

https://www.rfc1149.net/rfc1149.html
jdanield
Le 31/07/2014 13:18, GhostRaider a écrit :

J'ai questionné tous les opticiens de ma rue: une bonne demi-douzaine.
Résultat néant. Personne ne semblait (vouloir) connaître les montures en titane.
Et ça se comprend, elles durent toute la vie.

j'en ai acheté deux fois, la première chez un opticien mutualiste (=mgen),
l'autre dernièrement chez "un autre regard"

http://www.pagesjaunes.fr/pros/09433136

et google:

http://www.direct-optic.fr/montures-lunettes-titane

la vendeuse faisait des noeuds avec (moi j'ose pas)

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 31/07/2014 12:52, Dominique (de Corse) a écrit :

> Mais non, on peut parfaitement vivre sans smartphone, sans APN, sans
> ordinateur, sans TNT, sans satellite voire sans électricité, en
> utilisant des pigeons voyageurs ou des signaux de fumée pour
> communiquer, en s'éclairant à la bougie, en se chauffant au bois et en
> tirant l'eau du puits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

Je faisais évidemment une allusion que je croyais subtile à cette
méthode :-)

dommage, personne ne l'a traduit en français :-(

Ils t'attendaient.

Quoique...
"Protocole Internet par Pigeons et Ovipares", ça le fait :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

> Mais non, on peut parfaitement vivre sans smartphone, sans APN, sans
> ordinateur, sans TNT, sans satellite voire sans électricité,

tout à fait, comme un berger retiré dans les montagnes en Corse

Tu rigoles?
Il y a _en moyenne_ deux téléphones mobiles par habitant en Corse.
Les bergers, ils gérent leurs troupeaux sur ordinateurs, les repèrent
avec des balises GPS et vendent leurs fromages dans le monde, en ligne,
avec une connexion par satellite :-D

> C'est ce que font tous les écolos, non?

oui, sauf que si tu leur dis que c'est mieux de couper le moteur de sa
voiture à l'arrêt tu te fais traiter de tous les noms et souvent de
" connard d'écolo "

Ben oui :-)
C'est contradictoire un écolo.
Comme Nicolas Hulot qui a bati une "cabane" écologique dans un site
classé de la montagne Corse et qui y monte en 4X4 :-)

--
Signature en travaux
Jean
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lrd96j$oiq$
[...]

passionnant !...........
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :
Ricco wrote:

[...]

lui, quand je l'ai vu nous dire qu'il y avait des gens en pirogues qui
n'avaient jamais vu de blancs et qu'il était dans l'hélico d'une
société minière américaine qui possédait et dévastait une partie de
l'ile, j'ai quand même eu des doutes
Comme Yab qui nous a déversé du kéro sur la tronche pendant des années
pour nous faire le France vu du ciel, et qui nous la fait écolo
la france vue du ciel il l'a copieusement arrosée pour faire des
bouquine de merde dont on se fout pas mal

--
ricco
--

---
Jean
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpnf3z.t1fjax84vjdfN%

[...]
On peut même tondre ses moutons bio et filer son chanvre pour se vêtir.
C'est ce que font tous les écolos, non?

Oui, mais pas toi domi-niqueue !..........
Hahahahahahahahaha........ une merde !
Birdy
Le 31/07/2014 13:09, GhostRaider a écrit :
Le 31/07/2014 12:11, Birdy a écrit :

J'en utiliserai bien un occasionnellement pour des vues éloignées de
vignobles par exemple, mais le plus simple, si cela existe quelque part
ce serait de convertir mon vieux Novoflex 500 avec monture Leica M avec
une bague Leica-Canon. J'ai cherché longtemps, mais pas trouvé. Sauf
pour des Leica R. Ou alors, mais pas trouvé non plus, une bague arrière
pour Visoflex ? Cela donnerait une focale encore plus longue.
Hérésie ou plausible ?

Google :
http://www.amazon.com/Adapter-Mount-Leica-Canon-Camera/dp/B00AHT1SRS

Merci.
J'ai posé l'optique contre le Canon sans bague et apparemment le
positionnement approximatif me donne une photo nette, visée à 50 mètres.
Donc cela devrait marcher.
Il reste que l'objet existe 10 euros plus cher (32 euros) mais sans
frais de livraison chez
"La bague photo" 116 Rue de l'Atlantique
85270 St Hilaire de Riez
Commandé !

Une occasion cet été de tester (sans automatismes évidemment) ma
collection d'optiques Leitz super chères dans le temps.. On verra bien
si le discours techniciste et marketing sur les qualités particulières
des fabricants d'optique pour Reflex modernes se justifie ou que c'est
encore dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :-)
Particularité de ces optiques + 33% de focale effective sur Eos et
prévues pour du "full frame" donnent probablement des bords d'images
nets et sans aberrations..

Que disent les experts ?
Jacques DASSIÉ
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :
Jacques DASSIÉ wrote:

Je ne vois que des smartphones autour de moi, même si quelques rares
portent la mention "IPad".

Tu confonds avec IPhone, je suppose.

Décidément, il faudrait que je sorte un peu plus ! :o)

[...]
vêtir. C'est ce que font tous les écolos, non?

Alors, moi qui vit parfaitement en symbiose avec mon smartphone
(Samsung) et l'accès au monde moderne qu'il m'apporte, j'en conclus que
je ne suis pas écolo.
Et pas client d'Apple non plus. Excellent matériel, mais des
commerciaux encore plus dignes d'admiration : forts, très forts, les
gars.

Pour l'eau du puits, oui, je la tire encore (électriquement,
automatiquement, avec pressostat et tout ce qui va bien) : pour
l'irrigation du jardin, c'est meilleur et infiniment moins cher que la
distribution municipale officielle.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/