Cata...

Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Birdy
Le 29/07/2014 11:44, jdanield a écrit :

[...]

sur pied, je suppose?

Non le pied n'est pas pratique amha (il faudrait de toute manière un
pied très rigide), j'utilise un monopode en position assise avec un
siège de chasse pliant. Pour l'instant c'est ma meilleure formule ;-)

en tout cas ca permet un fond flou et une très bonne mise en
évidence du sujet :-)

surtout qu'il a prix très bas

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=samyang+800&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

J'en utiliserai bien un occasionnellement pour des vues éloignées de
vignobles par exemple, mais le plus simple, si cela existe quelque part
ce serait de convertir mon vieux Novoflex 500 avec monture Leica M avec
une bague Leica-Canon. J'ai cherché longtemps, mais pas trouvé. Sauf
pour des Leica R. Ou alors, mais pas trouvé non plus, une bague arrière
pour Visoflex ? Cela donnerait une focale encore plus longue.
Hérésie ou plausible ?
Birdy
Le 31/07/2014 12:11, Birdy a écrit :
[...]

Ou alors, la barbe, ressortir un Leica, la Visoflex(f:5.6 quand même),
le télé, acheter une pellicule, la faire développer, scanner le négatif
pour le traitement en numérique. Tout le mois d'août risque d'y passer.
Je crains que le moment magique de la "création" ne disparaisse entre
temps ou que le jour, ennin prêt, le temps ne se gâte...:-(.
GhostRaider
Le 31/07/2014 11:40, jdanield a écrit :

le vendeur m'a répondu (c'était sur la "market place" d'Amazon):

Il s'agit d'une notation standard (1:8) certes un peu tombée en
désuétude semble-t-il si je me fie aux notations actuelles employées par
les grandes marques d'objectifs.
Il n'y a bien sûr aucune intention de tromperie de notre part.
Maintenant pour éviter tout malentendu nous passons nos annonces avec
cette nouvelle notation: f/8
Ce changement sera effectif dès le 1/08/2014.
Merci pour votre remarque.

je l'ai remercié...

C'est bien.
jdanield
Le 31/07/2014 10:39, GhostRaider a écrit :

Impossible de m'en procurer une autre en France : "Sasfépu mon pôv Monsieur

peut-être la marque, mais j'ai les mêmes, c'est devenu courant et bon marché...

jdd
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

Dans son message précédent, Dominiquede Corse a écrit :

> Mon smartphone, bizarrement, ne me sert qu'à téléphoner.
> Tu veux parler de mon IPad, je suppose?

Il faudrait peut-être "updater" tes définitions...

Dans le monde des "I", je suis servie, merci :-)
A part mon smartphone qui est un Samsung avec Androïd.
A part ça, on ne peut pas téléphoner avec mon IPad mais on peut
photographier.

Un IPad n'est qu'un avatar particulier des smartphones.

Bah, non.

Certaines catégories d'individus le cultivent et l'érigent en emblème
d'un statut social.

C'est leur problème, pas le mien.

Bof, ça ne me dérange pas. Un téléphone ordinaire, ça existe encore ?

Oui, bien sûr.
J'ai toujours un téléphone en bakélite noire à cadran qui fonctionne
parfaitement.

Je ne vois que des smartphones autour de moi, même si quelques rares
portent la mention "IPad".

Tu confonds avec IPhone, je suppose.

Décidément, il faudrait que je sorte un peu plus ! :o)

Mais non, on peut parfaitement vivre sans smartphone, sans APN, sans
ordinateur, sans TNT, sans satellite voire sans électricité, en
utilisant des pigeons voyageurs ou des signaux de fumée pour
communiquer, en s'éclairant à la bougie, en se chauffant au bois et en
tirant l'eau du puits.
On peut même tondre ses moutons bio et filer son chanvre pour se vêtir.
C'est ce que font tous les écolos, non?

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 31/07/2014 11:13, Dominique (de Corse) a écrit :

> Pardon, j'ai inversé/oublié mes URL :
> <http://www.misterspex.fr/lunettes-de-vue/titanflex.html>

Oui, j'avais trouvé aussi mais il faut commander les bonnes dimensions :
écartement pupillaire, longueur des branches etc.. d'autant qu'étant
très souples, elles ne se règlent pas du tout comme des montures rigides.
Il faut donc trouver un opticien qui acceptera de prendre tes mesures,
puis montera des verres dans une monture qu'il n'aura pas vendue.

Mon opticien fait ça :-)
Mais il est un peu fou : il est Corse.

NB : en Allemagne, elles sont nettement moins chères.

Tu m'étonnes.

<http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20130423trib000761176/pourquoi-le-prix-des-lunettes-est-il-aussi-eleve-en-france.html>

--
Signature en travaux
jdanield
Le 31/07/2014 12:52, Dominique (de Corse) a écrit :

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

dommage, personne ne l'a traduit en français :-(

jdd
GhostRaider
[...]

Google :
http://www.amazon.com/Adapter-Mount-Leica-Canon-Camera/dp/B00AHT1SRS
Ricco

Mais non, on peut parfaitement vivre sans smartphone, sans APN, sans
ordinateur, sans TNT, sans satellite voire sans électricité,

tout à fait, comme un berger retiré dans les montagnes en Corse

en
utilisant des pigeons voyageurs

bon, parfait pour notre ami GR

ou des signaux de fumée pour communiquer, en s'éclairant à la bougie,
en se chauffant au bois et entirant l'eau du puits.

j'en avais parlé, dans un reportage en Corse, on avait vu une dame âgée
qui ne parlait pas le français, mais il est probable qu'elle avait
l'électricité quand même

On peut même tondre ses moutons bio et filer son chanvre pour se vêtir

comme Gandhi

C'est ce que font tous les écolos, non?

oui, sauf que si tu leur dis que c'est mieux de couper le moteur de sa
voiture à l'arrêt tu te fais traiter de tous les noms et souvent de
" connard d'écolo "

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse avait soumis l'idée :

Dominique (de Corse) wrote:

[...]

ici c'est totalement scandaleux, comme pas mal de choses, prix des
pièces détachées auto par exemple

--
ricco
--