Caurécqueteur d'ortaugrafe

EXPERIMENTAL
( dans XP)

Bonjour à tous ,

Dans le but d'enlever, si c'est possible, des mots erronés, j'aimerais
savoir où qu'IncrediMail
planque sont fichier de correction orthographique !

Grand merci pour votre aide et...
Bonne semaine !
Pierre

2 3 4 5 6
rm
Le mardi 18 août 2009 à 18:39, Sergio a écrit :

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 18/08/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Ça fait tellement longtemps qu'il est là, Opera...

On peut quand même se demander pourquoi il ne "décolle" pas...Et reste
toujours parmi les deux ou trois bons derniers des navigateurs utilisés
par les internautes...

Non qu'il soit mauvais, mais :
- Il y a deux grandes "tendances"
1) On fait avec ce qu'on a. On utilise Windows ou Mac/OS. Il y a IE ou
Safari installé dessus. Ça marche, aucune raison d'aller
ailleurs. Ce qui fait également le succès d'Outlook Express...

On peut aussi « faire avec » sur des Linux avec Firefox ou Konqueror
pré-installés et qui « marchent », non ?

2) On s'y connait un peu. On cherche des logiciels "libres" :

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de « s'y connaitre » et se
limiter aussi sévèrement à un seul type de licence...
Je connais plein d'utilisateurs de Firefox qui ne s'y connaissent pas, se
foutent complètement qu'il soit « Libre » et qui se sont fait refourguer
leur nouveau navigateur par un copain ou une publicité un peu persuasive
:-D

Firefox est bien placé, et jouit d'une bonne réputation.

Opera ne jouit pas, AMHA, d'une mauvaise réputation mais penses-tu vraiment
qu'il se « vendrait » beaucoup plus si son code source était ouvert ? Moi
pas.

@+
--
rm
Sergio
rm a écrit :

[...]

Je suis sous un Linux avec Firefox préinstallé :-)... et je reste avec. En passant, peu de config avec "Opera préinstallé" (sauf sur
mobiles et PDA).

[...]

Disons que ceux qui en font la "publicité persuasive" sont adeptes des logiciels libre.

Firefox est bien placé, et jouit d'une bonne réputation.

Je rajoute que le coup des extensions en fait un truc imparable. J'avoue que sans adblockplus et quelques autres, je serais perdiu.
Du coup je reste sous Firefox.

Opera ne jouit pas, AMHA, d'une mauvaise réputation mais penses-tu vraiment
qu'il se « vendrait » beaucoup plus si son code source était ouvert ? Moi
pas.

Peut-être... peut-être aussi s'il était moins intrusif :
L'installation d'Opera sur mon Linux (Ubuntu) a foutu un petit bordel : Opera s'est accaparé quelques liens de "navigateur par
défaut", mais pas tous. Bon, j'ai réussi à rétablir le truc, mais mauvaise publicité...

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
[...]

N'empêche !...
Opera est probablement le _meilleur_ navigateur du marché (avec
Firefox)...Fait en plus office de courriéleur et de lecteur de
news...Et reste frileusement recroquevillé sur ses #1% de parts de
marché !...
Difficilement compréhensible, tout de même, hein...
D'ailleurs...Si personne /à part toi/ n'en causait sur les forums, il
passerait tout simplement_complètement inaperçu_ !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le mercredi 19 août 2009 à 09:45, MELMOTH a écrit :

[...]

Et tu penses que si son code source était ouvert, il doublerait ou
triplerait ses parts de marché ?

Difficilement compréhensible, tout de même, hein...
D'ailleurs...Si personne /à part toi/ n'en causait sur les forums, il
passerait tout simplement_complètement inaperçu_ !...

Ça fait quinze ans que ce logiciel peu médiatique est utilisé par quelques
très rares utilisateurs. Le fait que Tu (ou Patrick ou moi-même) en parles
(ou pas) ne change pas grand chose à l'affaire, heureusement :-D

On choisi pas un logiciel, juste parce qu'il passe à la télé, non ?

@+
--
rm
rm
Le mercredi 19 août 2009 à 09:20, Sergio a écrit :

rm a écrit :

[...]

Sur une Nintendo DSi ou sur un petit téléphone bas de gamme, on fait
souvent "avec" parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives utilisables ;)

[...]

et d'Adblock... Il n'y a pas une incohérence ?
Tout ceux qui vendent du Firefox ne le font pas majoritairement parce qu'il
est libre (Enfin, que son code source est accessible puisque les binaires
deFirefox ne seraient pas "toutafé Libres", mais combien font la différence
?).

Firefox est bien placé, et jouit d'une bonne réputation.

Je rajoute que le coup des extensions en fait un truc imparable.

Pour un utilisateur d'Opera, l'intégration des fonctionnalité semble
souvent plus efficace et plus fiable que l'ajout de modules complémentaire.
Mais on peut tout à fait rajouter des bricoles à Opera...

J'avoue que sans
adblockplus et quelques autres, je serais perdiu.

Qu'est-ce que je disais :)

Opera est capable de bloquer pub ou n'importe quel contenu (même une page
complète vantant les mérites de Firefox et de son code ouvert :) ) depuis
sa version 6 de 2002...

Du coup je reste sous Firefox.

Nombreux sont ceux qui restent sous IE par manque de curiosité ou banales
habitudes.

[...]

En général, tous les navigateurs essayent de devenir calife à la place du
calife... Mais, à ma connaissance, Opera demande à l'utilisateur...
Jamais entendu dire qu'Opera puisse être intrusif mais c'est bien, ça doit
être pour augmenter agressivement ses parts de marché sous Ubuntu !

@+
--
rm
La Fred
Le mercredi 19 août 2009, voici ce qu'écrivait MELMOTH:

[...]

N'est-ce pas tout simplement parce qu'il a longtemps été payant, et que les
internautes se sont principalement tournés vers des navigateurs gratuits,
et que maintenant l'habitude est prise ?
Quelque chose me dit que ceux qui utilisent Opera sont ceux qui l'ont payé
il y a quelques années...
je ne pense pas que les nouveaux navigateurs soient très populaires... (une
petite statistique sur google chrome, Lunascape ou autre Arora ?)
--
La Fred
bsch
La Fred nous a raconté
(news:zjiviin94veb$.miu16epf4u74$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Quelque chose me dit que ceux qui utilisent Opera sont ceux qui
l'ont payé il y a quelques années...

Ou qui ont trouvé le petit serial qui lui manquait ...

Plus sérieusement, sa diffusion quasi-confidentielle est pour moi un
avantage en terme de vulnérabilité. Pourquoi attaquer un logiciel peu
répandu ?
Pour le blocage des pubs, je confirme qu'il le fait très bien tout
seul.
Par contre, j'ai toujours eu des problèmes avec les différentes
versions de flash (qui est désactivé 99% du temps en plus), de même que
le javashit. Un bouton dans la barre du bas pour les activer à la
demande. Mais toujours des messages disant que javascript est inactif,
ou que je n'ai pas flash, malgré rechargement de la page.

--
Amicalement

Bernard
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 20 Aug 2009 08:01:07 +0200, *rm* a caressé son

On choisi pas un logiciel, juste parce qu'il passe à la télé, non ?

Ben si ... F. Flament avec son wahou pour Vista ;)

Patrick D.
Le Thu, 20 Aug 2009 14:58:13 +0200, bsch a écrit:

[...]

ou qui ont supporté le bandeau de pub tout en le bloquant par un 127.0.0.1
pub.opera.com dans le fichier hosts ;-)

pas de problême de javascript ou de flash (qu'il faut parfois mettre à
jour manuellement)

m'écrire *
rm
Salut,
Le jeudi 20 août 2009 à 14:27, La Fred a écrit :

[...]

C'est probablement une des raisons, oui...
Cette entreprise n'aurait peut-être pas pu survivre huit années à
développer du navigateur à partir de zéro, sans ce modèle économique du
shareware des débuts puis du payant/adware, et avant que la mode du
sponsoring par les moteurs de recherche prenne le relai en remplaçant le
bandeau de pub par un champs de recherche :)

Quelque chose me dit que ceux qui utilisent Opera sont ceux qui l'ont payé
il y a quelques années...

Il doit y en avoir quelques uns qui "rentabilisent l'investissement" mais
ça ne doit pas être la "grande" majorité, aujourd'hui.
Au moins d'après les retours de francophones qu'on peut avoir, la plupart
des utilisateurs actuels d'Opera avaient l'habitude de payer leur
navigateur indirectement par des recherches Google ou une licence Microsoft
Windows.

je ne pense pas que les nouveaux navigateurs soient très populaires... (une
petite statistique sur google chrome, Lunascape ou autre Arora ?)

Pas évident d'être populaire sans pré-installation massive et/ou marketing
efficace. On peut quand même garder quelques espoirs dans Chrome à ce
niveau.

@+
--
rm