CEC...

108 réponses
MELMOTH
Notre cher ami CEC vient de sortir un "drive" d'environ...20 000 roros
!...
Z'ont toujours fait très fort, chez CEC...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 14/11/2008 15:45, ludovic cruchot nous disait:

Le "vieux" iaudio x5 que j'ai lit le flac, pas l'ape.
La qualité EST au rendez-vous.

+1

JLM
filh
Chris wrote:
. Et il est hors de question de mettre un PC dans une chambre,
question WAF

Un mac mini qui en plus permettrait de voir un peu de tv... ça passe.
Testé auprès de pas mal de collègues féminines.. qui trouvent la petite
boite tout à fait comme il faut.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
dipika wrote:

un nombre important de petit fichier sur un DD entraine aussi une
fatigue prématurée du dit disque dur.

Tu sors ça d'où ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aboli Bibelot
"ludovic cruchot" a écrit dans le message de news:
49199df7$0$18202$
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Détrompez-vous. Il n'y a aucun rapport entre la facilité de transformation
d'un CD en fichier (extraction audio-numérique) selon un format sans
pertes, qui est à la portée du premier PC à 300¤ venu (hors écran!), et la
difficulté d'une lecture correcte du même CD par une platine Hi-Fi à 3000¤
(sans le DAC!).

Encore une fois je ne suis pas un spécialiste mais la question
que je me pose est : disposant de l'original censé contenir
*toute* l'information (le CD) est-on vraiment sûr de pouvoir
le transformer en un fichier (quel que soit le format lossless
choisi) contenant *exactement* la même information
(au bit près) ?
Cela ne dépend-t-il pas non seulement du programme
d'extraction choisi et de la façon de le paramétrer (par ex EAC)
mais aussi de la qualité mécanique du lecteur présent dans l'ordi ?

Justement, avec ExactAudioCopy, un code CRC est attribué à chaque piste
extraite ; il suffit de faire l'extraction deux fois (ou d'utiliser la
fonction « tester », qui calcule le CRC sans créer de fichier) pour
constater, dans le cas où le CD et le lecteur sont de qualité correcte, en
bon état, propres (et même des traces de doigts modérées n'ont pas
d'influence), que les deux fichiers obtenus ont le même code CRC, et sont
donc (à une approximation infinitésimale près) rigoureusement identiques --
et ce quel que soit le mode d'extraction choisi (« Secure », « Burst »,
etc.). Si ça ne suffit pas, EAC dispose aussi d'une fonction de comparaison
de fichiers WAV, qui détecte la présence et la position des différences
éventuelles entre deux fichiers. Si aucune différence n'est détectée, les
deux fichiers sont identiques au bit près. Sinon, c'est probablement dû à un
défaut du CD (rayure, salissure importante, vieillissement d'un CD-R).
L'extraction avec un autre logiciel donnera également des fichiers
rigoureusement identiques. En revanche, deux lecteurs de modèles différents
pourront produire des fichiers différents en raison d'un infime décalage de
lecture (« offset »), de l'ordre de quelques millisecondes, qui peut être
corrigé dans les options d'EAC (mon graveur de DVD de marque LG génère un
« offset » assez important par rapport à mon graveur de CD Lite-On).

Ces deux facteurs seront incontournables tant que les originaux
dispo dans le commerce seront des CD ou objets physiques
assimilés. En attendant, il y a toujours les vinyles ;-)

MC

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le mercredi
05/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Petit joueur chez CEC :
DCS Scarlatti, l'ensemble 55 000 euro.

Oui...
J'ai écouté ça en auditorium...
À priori, le peu que J'en ai entendu ne M'a vraiment pas convaincu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique BOURDEAU nous susurrait, le jeudi
06/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49130d87$0$913$,
les doux mélismes suivants :

mais certainement pas un machin à qutre roue qui fait vroum vroum.

Y a des caissons de basses qui font aussi vroum vroum, hein !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le mardi
11/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4919a843$0$960$,
les doux mélismes suivants :

Voilà un autre débat! Il est vrai que ces derniers temps j'ai dépensé
plus côté vinyle que côté CD, matériel et disques confondus! Et ma
dernière acquisition (cellule Phase Tech) n'est pourtant pas ce qui
se fait de plus coûteux dans le genre ...

Je viens de racheter une platine vinyle, et redécouvre littéralement
Mes LP, que Je n'avais plus écoutés depuis plus de 20 ans !...
Quel choc !...
Des disques achetés fin années 50 restent farpaitement écoutables, sans
quasiment aucun cloc ni voilage, et malgré un certain nombre de
déménagements !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le jeudi 06/11/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Deux petites photos de la chaine au complet.
Environ 250 000 roros ... sympa, non ?

J'ai écouté longuement ces amplis Halco (en auditorium), sur les
grosses JBL (encore des machins à 30 000 roros la paire !), dans une
très bonne acoustique...
Bof bof...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant