CEC...

MELMOTH
Notre cher ami CEC vient de sortir un "drive" d'environ...20 000 roros
!...
Z'ont toujours fait très fort, chez CEC...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence wrote:

J'ai pas la télé

Quel rapport entre le blue-ray et la télé ?

--
[SbM]
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence
SbM a écrit :

Pourquoi, du moment qu'elle ne dégrade pas le signal ?

Bonne question ...
SbM a écrit :

Quel rapport entre le blue-ray et la télé ?

Bue ray, Dolby HD DTS, c'est pour lire du DVD non ?
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence
SbM a écrit :

Jusqu'à autant de cycle que tu veux, je ne comprends même pas ta
question : tu compresses une fois et tu relis autant de fois que tu
veux. J'ai l'impression que tu ne connais pas vraiment ce dont tu
parles.

1) La compression est plus ou moins importante en fonction de la nature
du signal audio.

2) un fichier sur un DD est susceptible d'être corrompu ou altéré

Ce que je signal ici c'est que la démarche du sans support est une belle
idée pour l'utilisateur Lambda désirant pouvoir écouter ses fichiers
audio sans bouger son Q de sa chaise, ce qui au passage le rendra encore
plus sédentaire ;-) , mais que cette solution demande réflexion pour un
archivage de donnée audio de plus grande importance et comportant autant
de musiques que de bruits etc.

La consommation d'énergie, la maintenance, le bruit de fonctionnement
etc. sont des points à prendre en compte. Même à un niveau de simple
utilisateur voulant écouter sa musique, l'ajout d'une machine et d'un
réseau ad hoc pour lire des fichiers audio ne me semble pas si rentable
que ça.

Après c'est affaire de choix personnel, mon expérience du numérique, ma
pour l'instant montré que les seuls système donnant quelques résultats
intéressants en matière d'écoute, étaient des systèmes représentant au
final un investissement relativement important. Parfois même bien plus
que le budget prévu au départ.

JNC
Côme Desplats
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence wrote:
SbM a écrit :

Pourquoi "donc" ? On peut avoir du lossless non compressé, c'est l'AIFF
ou le WAV, par exemple.

oui mais là c'est propriétaire ;-)

AIFF et WAV n'ont absolument rien de propriétaire. Par contre ils sont
sans aucun intérêt par rapport à du flac tellement ils sont pauvres en
fonctionnalités (tags, gapless, streaming, ...).
ludovic cruchot
"john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence" a écrit dans

La SB3 lit le flac : est-ce u format propriétaire ?

oui mais lossless donc compressé

"Lossless" c'est "sans pertes". Après le sens de "compressé"
m'échappe un peu. En tout cas un fichier flac fabriqué "optimal"
(cad "amaigrissement" minimal) pèse environ la moitié du fichier
wav correspondant (pour un mp3 à 320 c'est un quart).
Serait-ce ça une "compression" ?

MC
sebastienmarty
"ludovic cruchot" wrote:

"Chris" a écrit

> Si je comprends bien ce que vous dites, vous arrivez à faire la différence
> entre le son issu d'un fichier FLAC et celui issu du WAV ??
> Je dois être sourd alors ... Parce que sur ma chaine : aucune différence.

Je ressens un manque de graves, mais c'est peut être "psychologique" :-)

C'est obligatoirement psychologique, puisque le signal est /identique/.
Ou alors j'ai raté un épisode.

--
[SbM]
sebastienmarty
"ludovic cruchot" wrote:

> [...]

m'échappe un peu. En tout cas un fichier flac fabriqué "optimal"
(cad "amaigrissement" minimal) pèse environ la moitié du fichier

Si j'en crois les quelques tests que j'ai pu effectuer, c'est
/extrêmement/ variable selon la complexité du signal.

--
[SbM]
Dominique BOURDEAU
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iqe9m3.3ozg2dqv3naxN%
"ludovic cruchot" wrote:

> [...]

Si j'en crois les quelques tests que j'ai pu effectuer, c'est
/extrêmement/ variable selon la complexité du signal.

Oui puisque ce sont des algorithme a apprentisage basés sur les contenus des
signaux, ils qui fabriquent des "dictionnaires" à partir desquels ils codent
les contenus futurs en fonctions des contenus passés pour imager le
principe.
sebastienmarty
Dominique BOURDEAU wrote:

> [...]

signaux, ils qui fabriquent des "dictionnaires" à partir desquels ils codent
les contenus futurs en fonctions des contenus passés pour imager le

Tu es sûr de toi, là ? Sur le côté "apprentissage" ? J'en avais jamais
entendu parler. Si tu as une URL qui explique ça, ça m'intéresse.

--
[SbM]