Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
>
> Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
> encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique , c'est
> simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que
> tu photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. à a suffit Ã
> décaler la MAP avec un long télé.
> (1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
>
> Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
> encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique , c'est
> simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que
> tu photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. à a suffit Ã
> décaler la MAP avec un long télé.
> (1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
>
> Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
> encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique , c'est
> simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que
> tu photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. à a suffit Ã
> décaler la MAP avec un long télé.
> (1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
Ce qui m'a déstabilisé au début, c'est que je me suis dit qu'avec un
tel passif, Canon avait développé des automatismes destinés à
faciliter le travail des pros.
d'ailleurs), m'a fait une remarque similaire quand je me suis plaint de
ces foutus automatismes rigides.
Une fois que j'en aurai fait le tour, je tenterai le firmware
alternatif, qui semble aussi souple que puissant (mais aussi pas
évident à maîtriser).
Il y aurait 200 collimateurs que je ne saurais certainement pas plus
comment il fait le point, sauf à avoir moi-même développé
l'automatisme, ou au pire à avoir l'algorithme.
Du coup le "matriciel" va te faire systématiquement une photo où le
sujet mis au point est correct, mais le reste cramé.
moins je savais sur quoi il se base pour prendre ses décisions, je le
maîtriserais assez vite !
Le point central c'est bien joli mais dès que tu recadres, tu
modifies la distance.
Pardon ?!?!?!Avec un télé, tu passes du net au flou.
T'es sérieux là ???? Il y aurait une non-linéarité optique pour quelques
poignées de secondes d'arc sur un télé moderne ?
Ce qui m'a déstabilisé au début, c'est que je me suis dit qu'avec un
tel passif, Canon avait développé des automatismes destinés à
faciliter le travail des pros.
d'ailleurs), m'a fait une remarque similaire quand je me suis plaint de
ces foutus automatismes rigides.
Une fois que j'en aurai fait le tour, je tenterai le firmware
alternatif, qui semble aussi souple que puissant (mais aussi pas
évident à maîtriser).
Il y aurait 200 collimateurs que je ne saurais certainement pas plus
comment il fait le point, sauf à avoir moi-même développé
l'automatisme, ou au pire à avoir l'algorithme.
Du coup le "matriciel" va te faire systématiquement une photo où le
sujet mis au point est correct, mais le reste cramé.
moins je savais sur quoi il se base pour prendre ses décisions, je le
maîtriserais assez vite !
Le point central c'est bien joli mais dès que tu recadres, tu
modifies la distance.
Pardon ?!?!?!
Avec un télé, tu passes du net au flou.
T'es sérieux là ???? Il y aurait une non-linéarité optique pour quelques
poignées de secondes d'arc sur un télé moderne ?
Ce qui m'a déstabilisé au début, c'est que je me suis dit qu'avec un
tel passif, Canon avait développé des automatismes destinés à
faciliter le travail des pros.
d'ailleurs), m'a fait une remarque similaire quand je me suis plaint de
ces foutus automatismes rigides.
Une fois que j'en aurai fait le tour, je tenterai le firmware
alternatif, qui semble aussi souple que puissant (mais aussi pas
évident à maîtriser).
Il y aurait 200 collimateurs que je ne saurais certainement pas plus
comment il fait le point, sauf à avoir moi-même développé
l'automatisme, ou au pire à avoir l'algorithme.
Du coup le "matriciel" va te faire systématiquement une photo où le
sujet mis au point est correct, mais le reste cramé.
moins je savais sur quoi il se base pour prendre ses décisions, je le
maîtriserais assez vite !
Le point central c'est bien joli mais dès que tu recadres, tu
modifies la distance.
Pardon ?!?!?!Avec un télé, tu passes du net au flou.
T'es sérieux là ???? Il y aurait une non-linéarité optique pour quelques
poignées de secondes d'arc sur un télé moderne ?
Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info technique
digne d'intérêt.
Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info technique
digne d'intérêt.
Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info technique
digne d'intérêt.
Le Thu, 05 Sep 2013 23:05:01 +0200
Ghost-Rider a écrit :Le 05/09/2013 22:40, LeLapin a écrit :birdy a écrit :Ah là là,Le Robot un de mes fantasmes inaccessible d'adolescent.
Kezako ?
Ah les petits nouveaux !
http://en.wikipedia.org/wiki/Robot_%28camera%29
Les petits jeunes tu veux dire ! J'étais pas né dans les 30s moi. :p
Le Thu, 05 Sep 2013 23:05:01 +0200
Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit :
Le 05/09/2013 22:40, LeLapin a écrit :
birdy <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit :
Ah là là,Le Robot un de mes fantasmes inaccessible d'adolescent.
Kezako ?
Ah les petits nouveaux !
http://en.wikipedia.org/wiki/Robot_%28camera%29
Les petits jeunes tu veux dire ! J'étais pas né dans les 30s moi. :p
Le Thu, 05 Sep 2013 23:05:01 +0200
Ghost-Rider a écrit :Le 05/09/2013 22:40, LeLapin a écrit :birdy a écrit :Ah là là,Le Robot un de mes fantasmes inaccessible d'adolescent.
Kezako ?
Ah les petits nouveaux !
http://en.wikipedia.org/wiki/Robot_%28camera%29
Les petits jeunes tu veux dire ! J'étais pas né dans les 30s moi. :p
Le 05/09/2013 23:49, LeLapin a écrit :
> Le Thu, 05 Sep 2013 23:05:01 +0200
> Ghost-Rider a écrit :
>
>> Le 05/09/2013 22:40, LeLapin a écrit :
>>
>>> birdy a écrit :
>>
>>>> Ah là là ,Le Robot un de mes fantasmes inaccessible
>>>> d'adolescent.
>>>
>>> Kezako ?
>>>
>> Ah les petits nouveaux !
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Robot_%28camera%29
>
> Les petits jeunes tu veux dire ! J'étais pas né dans les 30s moi. :p
>
Quand même, venir ici sans connaître le Robot, il faut oser !
Le 05/09/2013 23:49, LeLapin a écrit :
> Le Thu, 05 Sep 2013 23:05:01 +0200
> Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit :
>
>> Le 05/09/2013 22:40, LeLapin a écrit :
>>
>>> birdy <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit :
>>
>>>> Ah là là ,Le Robot un de mes fantasmes inaccessible
>>>> d'adolescent.
>>>
>>> Kezako ?
>>>
>> Ah les petits nouveaux !
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Robot_%28camera%29
>
> Les petits jeunes tu veux dire ! J'étais pas né dans les 30s moi. :p
>
Quand même, venir ici sans connaître le Robot, il faut oser !
Le 05/09/2013 23:49, LeLapin a écrit :
> Le Thu, 05 Sep 2013 23:05:01 +0200
> Ghost-Rider a écrit :
>
>> Le 05/09/2013 22:40, LeLapin a écrit :
>>
>>> birdy a écrit :
>>
>>>> Ah là là ,Le Robot un de mes fantasmes inaccessible
>>>> d'adolescent.
>>>
>>> Kezako ?
>>>
>> Ah les petits nouveaux !
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Robot_%28camera%29
>
> Les petits jeunes tu veux dire ! J'étais pas né dans les 30s moi. :p
>
Quand même, venir ici sans connaître le Robot, il faut oser !
Le 06/09/2013 00:10, LeLapin a écrit :
> Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info
> technique digne d'intérêt.
tu m'étonne, je l'ai pourtant lu quelque part, tu devrais t'abonner Ã
la lettre de Canon (mail)
jdd
Le 06/09/2013 00:10, LeLapin a écrit :
> Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info
> technique digne d'intérêt.
tu m'étonne, je l'ai pourtant lu quelque part, tu devrais t'abonner Ã
la lettre de Canon (mail)
jdd
Le 06/09/2013 00:10, LeLapin a écrit :
> Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info
> technique digne d'intérêt.
tu m'étonne, je l'ai pourtant lu quelque part, tu devrais t'abonner Ã
la lettre de Canon (mail)
jdd
Le Thu, 05 Sep 2013 23:43:29 +0200
Ghost-Rider a écrit :Au départ, on choisis sa secte (enfin, on croit la choisir), mais
pour en sortir, c'est autre chose. Tu es coincé, je te dis. Tu es
l’Élu.
???
Où est la photo de toi en train de te prosterner ???
En photo, la bonne pédagogie c'est de montrer à l'élève qu'il réussit
ses photos (grâce à l'automatisme) et qu'il est génial et ensuite, on
lui montre comment comprendre pourquoi et faire mieux.
Mouais. T'es aussi bon en pédagogie humaine qu'animale toi ! :D
La pédagogie c'est d'analyser les outils intellectuels et pratiques dont
dispose l'élève, et de s'en servir pour le faire progresser.
En photo, dans le cas de qqun qui réussit mieux ses photos en manuel
qu'en automatique, il faut raisonner de la façon exactement inverse de
la tienne. Mais j'ai l'habitude des piètres pédagogues (les analyser
est d'ailleurs un excellent moyen d'en être un bon) et je sais
traduire. ;)
Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info technique
digne d'intérêt. Pas le moindre addendum sur l'algo calcul de la mesure
matricielle par exemple. Pourtant ça me semble être une info de base.
Je ne parle même pas de celui qui commande l'AF, j'imagine qu'ils
n'oseraient même pas le publier. :D
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Une fois que j'en aurai fait le
tour" ? ;p
Un bleu métallique assez particulier au-dessus. À l'horizon, je ne sais
plus, pas la photo en tête ni son angle.
Ouais mais ici il fait soleil. :p
Les contrejours, bonjour.
Bien souvent, il y a des lumières très crues et des zones avec une
lumière indirecte très faible dans le même cadre, au point d'ailleurs
où même à l'oeil nu je ne peux pas distinguer les deux zones en même
temps. Là, la mesure matricielle à la Canon ne suit jamais.
Les essais, sauf à les faire au bench, ne permettront certainement pas
de rétro-processer ces algos. J'ai déjà réussi à en tirer quelques
règles générales, à la louche, mais j'ai souvent des résultats
incompréhensibles ou au mieux illogiques.
On parlait des automatismes là. Moi aussi j'ai un taux de raté en
manuel qui frise le zéro, sauf expérimentations.
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que
tu photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
Je te laisse faire le calcul du triangle en question sur un 250. L'AF
n'est même pas aussi précis que ça.
Le Thu, 05 Sep 2013 23:43:29 +0200
Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit :
Au départ, on choisis sa secte (enfin, on croit la choisir), mais
pour en sortir, c'est autre chose. Tu es coincé, je te dis. Tu es
l’Élu.
???
Où est la photo de toi en train de te prosterner ???
En photo, la bonne pédagogie c'est de montrer à l'élève qu'il réussit
ses photos (grâce à l'automatisme) et qu'il est génial et ensuite, on
lui montre comment comprendre pourquoi et faire mieux.
Mouais. T'es aussi bon en pédagogie humaine qu'animale toi ! :D
La pédagogie c'est d'analyser les outils intellectuels et pratiques dont
dispose l'élève, et de s'en servir pour le faire progresser.
En photo, dans le cas de qqun qui réussit mieux ses photos en manuel
qu'en automatique, il faut raisonner de la façon exactement inverse de
la tienne. Mais j'ai l'habitude des piètres pédagogues (les analyser
est d'ailleurs un excellent moyen d'en être un bon) et je sais
traduire. ;)
Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info technique
digne d'intérêt. Pas le moindre addendum sur l'algo calcul de la mesure
matricielle par exemple. Pourtant ça me semble être une info de base.
Je ne parle même pas de celui qui commande l'AF, j'imagine qu'ils
n'oseraient même pas le publier. :D
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Une fois que j'en aurai fait le
tour" ? ;p
Un bleu métallique assez particulier au-dessus. À l'horizon, je ne sais
plus, pas la photo en tête ni son angle.
Ouais mais ici il fait soleil. :p
Les contrejours, bonjour.
Bien souvent, il y a des lumières très crues et des zones avec une
lumière indirecte très faible dans le même cadre, au point d'ailleurs
où même à l'oeil nu je ne peux pas distinguer les deux zones en même
temps. Là, la mesure matricielle à la Canon ne suit jamais.
Les essais, sauf à les faire au bench, ne permettront certainement pas
de rétro-processer ces algos. J'ai déjà réussi à en tirer quelques
règles générales, à la louche, mais j'ai souvent des résultats
incompréhensibles ou au mieux illogiques.
On parlait des automatismes là. Moi aussi j'ai un taux de raté en
manuel qui frise le zéro, sauf expérimentations.
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que
tu photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
Je te laisse faire le calcul du triangle en question sur un 250. L'AF
n'est même pas aussi précis que ça.
Le Thu, 05 Sep 2013 23:43:29 +0200
Ghost-Rider a écrit :Au départ, on choisis sa secte (enfin, on croit la choisir), mais
pour en sortir, c'est autre chose. Tu es coincé, je te dis. Tu es
l’Élu.
???
Où est la photo de toi en train de te prosterner ???
En photo, la bonne pédagogie c'est de montrer à l'élève qu'il réussit
ses photos (grâce à l'automatisme) et qu'il est génial et ensuite, on
lui montre comment comprendre pourquoi et faire mieux.
Mouais. T'es aussi bon en pédagogie humaine qu'animale toi ! :D
La pédagogie c'est d'analyser les outils intellectuels et pratiques dont
dispose l'élève, et de s'en servir pour le faire progresser.
En photo, dans le cas de qqun qui réussit mieux ses photos en manuel
qu'en automatique, il faut raisonner de la façon exactement inverse de
la tienne. Mais j'ai l'habitude des piètres pédagogues (les analyser
est d'ailleurs un excellent moyen d'en être un bon) et je sais
traduire. ;)
Tu l'as lu le mode d'emploi du 60D ? Il n'y a *AUCUNE* info technique
digne d'intérêt. Pas le moindre addendum sur l'algo calcul de la mesure
matricielle par exemple. Pourtant ça me semble être une info de base.
Je ne parle même pas de celui qui commande l'AF, j'imagine qu'ils
n'oseraient même pas le publier. :D
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Une fois que j'en aurai fait le
tour" ? ;p
Un bleu métallique assez particulier au-dessus. À l'horizon, je ne sais
plus, pas la photo en tête ni son angle.
Ouais mais ici il fait soleil. :p
Les contrejours, bonjour.
Bien souvent, il y a des lumières très crues et des zones avec une
lumière indirecte très faible dans le même cadre, au point d'ailleurs
où même à l'oeil nu je ne peux pas distinguer les deux zones en même
temps. Là, la mesure matricielle à la Canon ne suit jamais.
Les essais, sauf à les faire au bench, ne permettront certainement pas
de rétro-processer ces algos. J'ai déjà réussi à en tirer quelques
règles générales, à la louche, mais j'ai souvent des résultats
incompréhensibles ou au mieux illogiques.
On parlait des automatismes là. Moi aussi j'ai un taux de raté en
manuel qui frise le zéro, sauf expérimentations.
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que
tu photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
Je te laisse faire le calcul du triangle en question sur un 250. L'AF
n'est même pas aussi précis que ça.
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...
On 09/05/2013 11:43 PM, Ghost-Rider wrote:
Oui, oui, Charles Vassalo (1) en a fait une brillante démonstration
encore récemment. Ce n'est pas une non-linéarité optique, c'est
simplement que tu mesures la hauteur d'un triangle rectangle et que tu
photographies à l'hypothénuse, donc un peu plus loin. Ça suffit à
décaler la MAP avec un long télé.
(1) Qu'Allah le garde en Sa Sainte protection !
sauf que plus l'angle est petit plus hypothénuse = hauteur...
donc c'est vrai pour les grand angles, pas les télé ...