Ceci n'est pas un fake.

77 réponses
Maréchal Nouvoilat.
http://media.rtl.fr/online/image/2012/1018/7753599124_arnaud-montebourg.jpg

On doit se bidonner sur la Grande Muraille.

:-D

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."

10 réponses

Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Pfff... Y s'en foutent complétement que nos minots aient ou pas des
devoirs...

la question ne se pose pas, c'est interdit ...

mais tout le monde le fait

http://www.ac-bordeaux.fr/ia64/fileadmin/fichiers/circos/oloron/fiches_themes/ft9-_devoirs.pdf
je mets sous le nez ce pdf à la première maitresse qui emmerde
ma môme ...

pourquoi ?
c'est bien le travail à la maison. un moment privilégié de la relation que j'ai
avec mes enfants.
de plus, c'est une bonne habitude à prendre pour le collège, où là ça s'accélère
brutalement.
Ghost-Rider
Le 20/10/2012 18:26, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

On doit se bidonner sur la Grande Muraille.

pas le temps, ya des ipad mini à assembler pour avoir droit
à son bol de riz.

profitons de l'occasion pour tordre le cou à une vieille légende :
la grande muraille de chine n'est PAS visible de l'espace
(avec cette définition de espace : altitude > à une orbite basse soit
~200km)

D'ailleurs, 5 secondes de réflexion suffisent à tordre le cou à cette
légende.
Si, en longueur, elle pourrait être visible, en largeur (quelques
mètres) elle est beaucoup trop petite pour dépasser le pouvoir
séparateur de l'oeil.
jdanield
Le 20/10/2012 19:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/10/2012 18:26, Alf92 a écrit :

profitons de l'occasion pour tordre le cou à une vieille légende :
la grande muraille de chine n'est PAS visible de l'espace
(avec cette définition de espace : altitude > à une orbite basse soit
~200km)

D'ailleurs, 5 secondes de réflexion suffisent à tordre le cou à cette
légende.
Si, en longueur, elle pourrait être visible, en largeur (quelques
mètres) elle est beaucoup trop petite pour dépasser le pouvoir
séparateur de l'oeil.

à moins que le glacis qui l'entoure ne change la donne

jdd
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
k5ujbr$na1$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

On doit se bidonner sur la Grande Muraille.

pas le temps, ya des ipad mini à assembler pour avoir droit
à son bol de riz.

profitons de l'occasion pour tordre le cou à une vieille légende :
la grande muraille de chine n'est PAS visible de l'espace
(avec cette définition de espace : altitude > à une orbite basse soit
~200km)

Mais bien les autoroutes belge, na.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi
20/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k5umde$b91$, les doux
mélismes suivants :

D'ailleurs, 5 secondes de réflexion suffisent à tordre le cou à cette
légende.
Si, en longueur, elle pourrait être visible, en largeur (quelques
mètres) elle est beaucoup trop petite pour dépasser le pouvoir
séparateur de l'oeil.

http://tinyurl.com/9jpmm3h

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 18:04, Richard a écrit :
je mets sous le nez ce pdf à la première maitresse qui emmerde
ma môme ...

C'est vrai ça. Oser donner des "devoirs" a cette pauvre enfant.
Elle deviendra toujours bien assez intelligente en regardant
TF1 et en jouant sur sa console. Des "devoirs" ! Non mais...

interdiction des devoirs écrits, ça veut dire discussion, leçons
à apprendre eventuellement ...

en Allemagne ya même pas d'école l'après-midi, ils me semblent
pas plus cons que la moyenne ...
Ghost-Rider
Le 20/10/2012 20:29, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi
20/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <k5umde$b91$, les doux mélismes
suivants :

D'ailleurs, 5 secondes de réflexion suffisent à tordre le cou à cette
légende.
Si, en longueur, elle pourrait être visible, en largeur (quelques
mètres) elle est beaucoup trop petite pour dépasser le pouvoir
séparateur de l'oeil.

http://tinyurl.com/9jpmm3h

Dans cet article, on peut lire :
".....le débat est de savoir si la muraille est visible depuis une
orbite basse. L'astronaute américain Eugene Cernan affirme qu'on peut
l'apercevoir à une distance de 160 à 320 km d'altitude. D'après
l’astronaute Leroy Chiao à l’issue de son séjour de six mois dans la
station spatiale internationale, elle est bien visible depuis l'espace,
par beau temps et à l'œil nu. L'information, avec cliché à l’appui, a
fait la une du quotidien China Daily, contredisant le taïkonaute Yang
Liwei qui avait assuré, lors de son séjour spatial en 2003, n'avoir vu
aucune trace de la muraille.
Son ombre serait observable par un œil humain avec un soleil
suffisamment bas sur l'horizon sur cette partie de la Terre."

Sans calculs compliqué, on peut voir si c'est plausible.
Sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_de_r%C3%A9solution
On peut lire :
Le pouvoir de résolution de l'œil est d'environ une minute d'arc (60
secondes d'arc, 0,017°), soit environ 100 km sur la surface de la lune
vue de la Terre, ou plus proche de nous, un détail d'environ 1 mm pour
un objet ou une image situé à 3 m de distance.
La grande muraille fait 5 mètres de large
Ainsi :
1 mm-> 3 m
Donc :
1 m -> 3 km
5 m -> 15 km

Pour voir la muraille de Chine depuis 160 km, il faudrait que le pouvoir
séparateur de l'oeil soit plus de 10 fois ce qu'il est, sans compter
qu'il faut pouvoir la distinguer de son voisinage immédiat.

Et pour l'ombre ?
La grande muraille fait 17 mètres de haut au plus.
Continuons les calculs :
5 m -> 15 km
50 m -> 150 km.
53 m -> 160 km
Il faut donc que son ombre fasse au moins 53 m de large, ce qui
correspond à un angle de 18°, donc, compte tenu de la latitude d'environ
40° nord : tôt le matin ou au coucher du soleil, .
Quand on regarde la carte, on voit que la grande majorité des tronçons
sont orientés ouest-est. Pour ceux là, pas d'ombre allongée possible.
Pour les tronçons nord-sud, une ombre allongée est possible.
Oui mais, ces tronçons nord-sud sont justement ceux qui sont les plus
anciens (entre -300 et +300), donc très probablement les plus abimés et
les moins élevés.
Arrivé à ce point on peut fortement douter de la réalité de cette vision
depuis l'espace, cette affirmation devant surtout servir à la propagande
chinoise, ce peuple ayant été le seul dans l'histoire à accomplir un tel
exploit.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 18:20, jdanield a écrit :

problème: les livres sont à l'école, les devoirs se font à l'école, les
parents ne savent *rien* de ce que fait leur gosse pendant 5 ans.

on a le droit de parler le soir en famille, de poser
des questions, on a le droit de contrôler soi-même le niveau de son
gosse et il y a les réunions de classe et les rdv individuels avec la
maitresse ...

tous les jours il y a le carnet de liaison et à chaque vacances le gosse
ramène les cahiers/classeurs de tout ce qu'il a fait pendant la
trimestre ...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 18:35, Alf92 a écrit :

pourquoi ?
c'est bien le travail à la maison. un moment privilégié de la relation
que j'ai avec mes enfants.

oui mais assis devant un bureau à écrire des trucs ça va bien déja
pendant 6 à 8h / jour...

à la maison ça doit être cool, leçons, récitations ...

de plus, c'est une bonne habitude à prendre pour le collège, où là ça
s'accélère brutalement.

je me souviens du n'importe quoi que c'était... 3 exo de maths
+ 2 d'anglais + 2 de physique + 2 de biologie pour le lendemain.

bullshit... si c'est fait sérieusement, t'en a jusqu'à 22H, du coup
tu bâcles et/ou tu fais des impasses...

c'est nul.
jdanield
Le 20/10/2012 21:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/10/2012 18:20, jdanield a écrit :

problème: les livres sont à l'école, les devoirs se font à l'école, les
parents ne savent *rien* de ce que fait leur gosse pendant 5 ans.

on a le droit de parler le soir en famille, de poser
des questions, on a le droit de contrôler soi-même le niveau de son
gosse et il y a les réunions de classe et les rdv individuels avec la
maitresse ...

tous les jours il y a le carnet de liaison et à chaque vacances le gosse
ramène les cahiers/classeurs de tout ce qu'il a fait pendant la
trimestre ...

en rève... tout reste à l'école.

et puis tu as des gosses qui savent te dire minute par minute tout ce
qu'ils ont fait en classe et d'autres qui te disent "je sais plus"...
(j'ai eu les deux)

il n'est pas nécessaire d'avoir de devoirs, il faudrait au moins avoir
les cahiers.

l'argument c'est que les familles aisées pourraient mieux aider leurs
enfants, donc n'aider personne pour ne pas en avantager certains...

jdd