ceinture obligatoire

Le
METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

Chris

--

Et si tu passes à travers le pare-brise pour atterrir dans la voiture d'en
face ?
Le mardi 2 mars 2004, voici ce qu'écrivait METIS:

Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.

Il me semblerait que si tu sors brutalement de ta voiture pour aller
t'écraser sur un piéton, du fait que tu n'avais pas attaché ta ceinture, ça
peut être dangereux pour le piéton.
--
La Fred
Leo
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.

Il y a plein de gens morts par principe (de la priorite, par exemple)

[...]

s'il y a quelque chose derriere vos yeux et entre vos oreilles, alors, lisez
quand vous etes blessé dans un accident, et non attache:
1° - C'est bien fait pour vous, mais ca n'est pas grave
2° - Vous etes une charge pour la societe, et la, c'est plus grave
METIS
Le #15237241
Leo wrote:
"METIS" de news: c21c0s$1o60vp$
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.

Il y a plein de gens morts par principe
(de la priorite, par exemple)

==> Le problème n'est pas là.

Je ne supporte pas qu'on m'oblige
à m'attacher dans MA voiture.../...

s'il y a quelque chose derriere vos yeux et entre vos oreilles,

==>Oui, merci. Je revendique juste de ne penser comme tout le monde.
Ca aussi c'est interdit ?

alors, lisez quand vous etes blessé
dans un accident, et non
attache:
1° - C'est bien fait pour vous,
mais ca n'est pas grave

==>Je n'en demande pas plus...

2° - Vous etes une charge pour
la societe, et la, c'est plus grave

==>Ah...?
Je ne veux pas être à moitié mort.
Je veux être vivant ou pas vivant.
Je n'ai aucun goût pour la vie en tant que légume.

...et merde, je voudrais bien pouvoir faire un peu ce que je veux en
toute connaissance des risques.

Donc, à la question :
Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???
Pas de réponse ??? (autre qu'une leçon de moralité)

--
METIS
Le #15237231
Chris wrote:

Et si tu passes à travers
le pare-brise pour atterrir dans la
voiture d'en face ?

==> Il y a les assurances pour les dommages aux tiers.

--
jdinant
Le #15237201

--
cordialement
jacky

"METIS" c21c0s$1o60vp$
> [...]

1° - C'est bien fait pour vous, mais ca n'est pas grave
2° - Vous etes une charge pour la societe, et la, c'est plus grave

Le #15237191
La Fred wrote:
Le mardi 2 mars 2004, voici ce qu'écrivait METIS:

Je ne supporte pas qu'on
m'oblige à m'attacher dans MA
voiture.../...

Il me semblerait que si tu sors
brutalement de ta voiture pour
aller t'écraser sur un piéton,
du fait que tu n'avais pas
attaché ta ceinture, ça peut être
dangereux pour le piéton.

==>Ce serait un exploit digne de figurer dans le Guiness des records
!!!

Moi je dis que les crayons et les stylos bille sont bien plus
dangereux que les ciseaux à bout rond dans les classes primaires de
CP. Un gosse peut facilement crever un oeil à un copain avec ce
simple outil. Pourtant, que fait Sarkozy ?

--
JustMe
Le #15237171
METIS wrote:

[...]

vous n'etes pas le seul a prendre un rsique. Petit choc avec ceinture :
vous gardez le controle du véhicule. Petit choc sans ceinture => ca peut
conduire à une catastrophe

Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

povre chou

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

je vous conseille la marche à pieds
JustMe
Le #15237161
METIS wrote:

Chris wrote:

Et si tu passes à travers
le pare-brise pour atterrir dans la
voiture d'en face ?

==> Il y a les assurances pour les dommages aux tiers.

1/ une assurance ne ressucite jamais un mort et ne fait jamais remarcher
un paralyser
2/ les conséquence de votre comportement coute des sous aux autres
(autres assurés, sécurité sociale)

en bref, vous n'etes peut etes pas un projectile mais vous etes
certainement un boulet
JustMe
Le #15237151
METIS wrote:

Donc, à la question :
Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

non
il n'y a pas de defense possible.