ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

PAP
"METIS" a écrit dans le message de
==>Ah oui !!!
Ca confine à la dictature cette affaire...

Un peu comme la loi d'ailleurs.
Si je ne suis pas d'accord, pour un truc mineur qui n'engage que moi,
je dois subir la dictature de la loi ou céder !

un peu anar sur les bord hein ? :-)

Tension artérielle et cholestérol à surveiller... :-))

PAP
Phil
> Et quelle éducation peut on mettre en place pour t'inciter à mettre ta
ceinture ?
la télé abrutissante "un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" à du te
faire ni chaud ni froid ?

Metis à 58 ans, ainsi qu'il l'avoue. Pour l'éducation c'est un peu tard.
D'autres part, quand bien meme on aurait épuisé tous les arguments, il est
certain que ce dernier ne mettra pas sa ceinture pour autant.

En outre, avec toute l'indignation du monde, il faut constater que METIS n'a
objectivement aucune chance d'eviter la condamnation devant un tribunal. Le
cas échéant, il s'agira d'un cas d'école et vous pourrez être fier que des
milliers d'étudiants apprennent votre nom de famille par coeur pour citer
cette étonnante jurisprudence;

phil
Phil
"> > Donc respecte les lois, c'est tout..
> Pas la peine de chercher plus loin...
> Tu es assez énervant avec toutes tes reflexions...

==>Mouai, je fais le mouton et tout ira bien...

L'autre solution c'est de lutter pour la changer et non de se fourbir des
armes pour continuer à violer la loi peinard et s'étonner de risquer un PV.
Les lois effectivement, soit on les respecte, parce que sinon c'est
l'anarchie, soit on élève le débat en suscitant la reflexion sur le bien
fondé de la Loi; je crois que cette Loi est fondée : elle repose sur le
principe selon lequel l'Etat assure la protection et la securité de ses
ressortissants et de ceux qui se trouvent sur le territoire;

Donc l'Etat vous protège par cette loi contre votre gré, de la même manière
l'Etat français ne souhaite pas davantage que vous mettiez fin à vos jours;

CQFD : force est de constater que notre corps ne nous appartient pas : on ne
peut pas en disposer : on ne peut ni en vendre tout ou partie, ni le
detruire.
C'est peut être plus interessant de se poser cette question que de se
demander si oui ou non M. METIS va entendre raison....
En tout état de cause on ne le convaincra pas...

amicalement,
phil
Phil
> Nous n'avons bientôt presque plus de choix de vie.
Tout est réglementé, surveillé, contrôlé, nivelé par le bas et
concocté pour que le plus crétin d'entre nous puisse comprendre.
Jusqu'où irons-nous ?
Cette planète (en tout cas certains pays comme la France) glisse
doucement vers une forme insidieuse de dictature des lois et
règlements.
(je ne mets pas à parler de Georges car nous allons sortir
complètement du cadre de ce NG)

Tout ça à cause de la ceinture? oula la la je crois que je vais pas la
mettre non plus...trop dangereux pour les institutions tout ça...
Dites moi, les gens qui vous aiment, vos enfants, frères soeurs si vous en
avez, sont contents de savoir que si on vous percute, ou si vous percutez un
véhicule, il se pourrait que vous ne rentriez jamais chez vous ?

Amicalement
Phil
Phil
> ==>Ca ne me pose aucun problème d'être en possession d'un tel
document, mais je crains que les services de ramassage des morceaux
n'en tiennent pas compte. Nous sommes dans une telle société assistée
que la question ne se pose pas.

Ben oui, on laisse pas les gens crever sous prétexte qu'ils sont rebels et
têtus. Par contre, il faudrait que vous en assumiez le coût. ou que vous
achetiez le celendrier des pompiers pendant un petit bout de temps.

amicalement,
phil
Phil
> ==>On peu même dire que surveiller son compteur pour ne pas dépasser
90 ou 130, voire 110 est *très très dangereux* !!!!!!

Il n'y a guère que les individus atteints de troubles psychomoteurs qui ne
sont pas capables de conserver une vitesse constante.

amicalement,

Phil
Phil
> Un peu comme la loi d'ailleurs.
Si je ne suis pas d'accord, pour un truc mineur qui n'engage que moi,
je dois subir la dictature de la loi ou céder !

Deux autres solutions : vous trouvez dans votre cironscription un candidat
aux legislatives qui introduirait le projet de loi...(Mais pourquoi diable
n'en existe t-il aucun....)

Soit vous vous présentez vous meme....Je connais une dame de plus de 70 ans
qui ne supporte pas la ceinture non plus, y'a peut être quelque chose à
faire...

Ah, il ya le maquis aussi, très bon contre la dictature...

amicalement,
phil
Miche
Phil a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Comme si le profil de la route n'intervenait pas !

Miche
PAP avait soumis l'idée :
Tout le débat (hors droit) est là... *en aucune façon* ? ah... les
scénaristes ne sont jamais à court d'idées pour démontrer l'erreur de cette
"conviction"....

Désolé mais je ne vois pas
et ts les supposés exemples proposés dans ce fil ne m'ont pas convaincu du
risque pour autrui (en ce qui concerne celui encourru par ma personne, je la
boucle afin d'en sauvegarder le maximum)

Miche
PAP avait écrit le 04/03/04 :
"Miche" a écrit dans le message de
jdinant vient de nous annoncer :
bonjour le rebelle
de toutes maniéres plusieurs cas on été jugés
en france et au plan européen, il y a une jurisprudence
la dessus
tu n' as aucune chance, y a pas de faille, ça se saurait maintenant
alors rebelle OK, mais tu dois etre respectueux des lois,

ou courrir le risque d'un combat contre cette loi,
si il la considère comme inique.
Et pourquoi pas !

oui, mais là, il fait plus du *droit*, il se lance dans la *politique* !

Tt à fait exact