ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

METIS
PAP wrote:

C'est ainsi que je pense que d'ici 5 ans, 80% du parc
des voitures neuves seront équipées d'un régulateur
de vitesse, de plus en plus perfectionné...

==> Et la conduite ne sera plus qu'une sorte de routine assez chiante,
le pilote automatique étant lui aussi dans les cartons (des essais ont
même été fait).
Ce jour là, je me mets au patin...
Ah bé non... On peut plus patiner où on veut...
Ca devient dur !!!!

--
<|[;o))
METIS
METIS
PAP wrote:
"METIS" a écrit dans le
message de
==>Non, là je ne suis pas d'accord.
90 sur route sinueuse, sans regarder le compteur ?

Oui, mais sur tout sinueuse, m'étonnerait qu'y ait
pas un panneau 60 ou 70... :-)

==> Là tu dois aller faire un tour dans ces coins : Massif central,
Morvan, Ardèche...
Ya quelques panneaux, là où c'est très sérieux, mais il reste beaucoup
d'endroits ou tu peux faire crier les pneus en toute légalité !!!

Beaucoup de gens roulent maintenant à 60, 70, même dans
les parties rectilignes.
Je suis désolé, c'est aussi dangereux (pour plusieurs
raisons) !

Qu'il conviendrait de développer, voire d'expliciter par
les statistiques : dans ces endroits, augmentation du
nombre d'accidents, de blessés, de morts ?

==> Il n'y en a pas encore.
Mais les statistiques, ça se construit en fonction des besoins...

En tous cas, pour en rester au *droit*, aucune loi
n'interdit de rouler à 60 ou 70

==>Tout à fait, mais ça devient chiant.
C'est plus comme avant mon bon monsieur...

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
PAP wrote:
"METIS" a écrit dans le
message de

Je dois plier, payer, cotiser, voter.. faire le mouton
ou partir.

Partir ? mais qui te retient ? ;-)

==> Mais je suis né là, merde !!!(;o)))))))))

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Chris wrote:
METIS a écrit :
==>Tu ne crois pas si bien dire !!!

Cher Métis, je subodore que vous faites cette remarque
uniquement dans le but de relancer ce troll et battre un
record :-))... Si vous arrivez à embrayer par la suite
sur la redevance TV, vous êtes bien parti.

==>Ah bé non, la TV c'est un autre fil...!
(c'est vrai que c'est pas juste ce truc de redevance...)

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
PAP
PAP wrote:

> [...]
> de vitesse, de plus en plus perfectionné...

==> Et la conduite ne sera plus qu'une sorte de routine assez chiante,

mais *c'est* une routine assez chiante... une voiture ça te mène d'un point
A à un point B...
tout le reste n'est qu'intox pour te faire acheter une voiture... conduisez
"sport", etc...
si tu veux faire du "sport" en voiture, ya des réseaux et des circuits pour
ça...

le pilote automatique étant lui aussi dans les cartons (des essais ont
même été fait).

Ben oui, on a pas le même rêve, moi, mon rêve de voiture, c'est K2000 en
encore mieux si possible (l'informatique fait des progrès tous les jours)...

Ce jour là, je me mets au patin...

Ce jour là, je dirai : "Allez, Kitt, ramène moi à la maison... et fais
attention, y a METIS en rollers, juste devant... :-) "

PAP
PAP
PAP wrote:
> "METIS" a écrit dans le
> message de

> Partir ? mais qui te retient ? ;-)

==> Mais je suis né là, merde !!!(;o)))))))))

Réponse de *droit*

et alors ? ça change quoi ? revoir les notions : nationalité - par
naissance - acquise - droit du sol - droit du sang

Réponse *politique*

engage toi, et milite pour que ça devienne comme tu voudrais... en
démocratie, si une majorité pensent comme toi, tu seras élu... si ce n'est
pas le cas, tu dois suivre la majorité... ou t'en aller... ou alors tu
*refuses* la démocratie, et tu fais la *révolution* pour *imposer* par la
*force* tes idées...
(et ne va pas encore dire du mal de ces pauvres moutons, hein ! :-))

PAP
METIS
PAP wrote:
"METIS" a écrit dans le
message de
[...]

==> Tou à fait, d'ailleurs personne ne s'élève (sérieusement) contre
l'hypocrisie de l'état qui n'interdit pas les véhicules qui roulent
215Km/h et la pub... bon, la pub ne joue plus trop sur la vitesse...
mais sur la performance de façon détournée, c'est presque pire !

Ce jour là, je me mets au patin...

Ce jour là, je dirai : "Allez, Kitt, ramène moi à la
maison... et fais attention, y a METIS en rollers, juste
devant... :-) "

==> Le meilleur des mondes, presque plus d'interdits, que des permis
!!!!
Pour le moment c'est : "T'as tous les droits, sauf... ce qui est
interdit"
Plus tard, ce sera : "T'as aucun droit, sauf ce qui est permis...!"

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
PAP wrote:
"METIS"

[...]

==> Hum.... J'ai pas fait d'étude de droit hein, sinon je poserais pas
des questions aussi connes...

Réponse *politique*

engage toi, et milite pour que ça devienne comme tu
voudrais... en démocratie, si une majorité pensent comme
toi, tu seras élu...

==>J'aurai dû !!!
Chui un peu trop vieux maintenant, faut des dizaines d'années pour
faire son trou !

si ce n'est pas le cas, tu dois
suivre la majorité... ou t'en aller... ou alors tu
*refuses* la démocratie, et tu fais la *révolution* pour
*imposer* par la *force* tes idées...

==>En parler, faire circuler les idées, gueuler quand on peut, c'est
un peu ça... sans tout casser !

(et ne va pas encore dire du mal de ces pauvres moutons,

==>"Moutons de tout pays, réveillez vous,
ouvrez vos yeux..!"(:o|| ...meuhhhhh....
Ah la vache... ya les vaches aussi...

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
PAP wrote:

L'intérêt d'une discussion de *droit* c'est de dire :
voilà un cas concret. (en l'occurence il a pas bouclé sa
ceinture sans bénficier des cas d'exceptions). Voilà à
côté la loi telle qu'elle est. Existe t il dans cette loi
une ligne, un paragraphe, dont l'interprétation pourrait
conduire à ce qu'il ne soit pas condamné par un tribunal.

==>Autrement dit, le droit c'est...:
D'un côté des plaintes ou des méfaits,
de l'autre, une table avec des solutions numérotés.
L'exercice du droit étant la mise en correspondance.
Une machine pourrait bien faire ça, et comme ça, les gens qui bossent
là-dedans pourraient s'adonner à des tâches plus spirituelles ?
(ceci-dit, sans chercher à offenser la profession)

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
PAP
PAP wrote:

> [...]

==>Autrement dit, le droit c'est...:
D'un côté des plaintes ou des méfaits,
de l'autre, une table avec des solutions numérotés.

Ben non, puisque pour le même fait constaté "j'ai tiré sur Jacques trois
coups de révolver et il en est mort" (hors légitime défense, guerre, etc,
c'est à dire que j'ai bien effectué un *homicide volontaire*), je peux être
acquitté, ou condamné à la RC à perpète, ou des tas de solutions
intermédaires, et ça, c'est le juge / jury qui décide... le code pénal fixe
la "fourchette" : si je suis déclaré "coupable", je ferai *au moins* deux
ans de prison, et au plus perpète, et rien si je suis déclaré *non coupable*
ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas commis l'acte, mais que pour cet
acte, le jury ne pense pas que je doive être puni... par exemple Jacques
venait de tuer ma femme et mes trois enfants après les avoir torturés
pendant des heures...

L'exercice du droit étant la mise en correspondance.

oui, mais un fait avec une *plage* de solutions, parfois de 0 à l'infini, et
non pas une solution unique...

Une machine pourrait bien faire ça,

Un jour, sûrement, quand on saura programmer l'équivalent du cerveau
humain... ;-)
Mais alors (je suis passionné de SF...) l'ère des machines aura pris le pas
sur l'ère de l'humanité...

PAP