Célèbre pour ses cocos...

Marechal Nouvoilat
...et ses grands soirs :

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijFJn0fOJ.jpg

1 2 3 4 5
markorki
Ofnuts wrote:
On 01/09/2010 19:07, DM wrote:
Décidément, les compacts tannent les fesses des reflex. Quand on voit ce
que donne ce SAMSUNG WB650 à 250? ça donne à réfléchir sur l'utilité de
claquer 15 fois plus dans un reflex correct+ optiques, et de souffler
comme un boeuf en vacances en transportant son matos.

Philippe

Y'a pas besoin de claquer 15 fois plus pour avoir un reflex correct. La
photo est effectivement plutôt bonne, mais les conditions de prise de
vue sont faciles (100 ISO, f/5, 1/180).

Mais si on regarde de près (x4) et qu'on compare à ce que sort un reflex
même assez modeste:

http://cjoint.com/?jbvYGAUBA6

Ca bave quand même un peu beaucoup... (et je n'ai pris ce cadrage que
parce que j'avais l'équivalent sur ma photo, c'est bien pire sur le
portique blanc du bateau de devant). Bien sûr, on ne regarde pas une
photo d'aussi près, mais les outils qu'on utilise derrière, si... Y'a
qu'à essayer une sélection par baguette magique sur le portique ou un
coup d'accentuation pour voir le problème...

++
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2010 22:00, Ofnuts a écrit :

Y'a pas besoin de claquer 15 fois plus pour avoir un reflex correct. La
photo est effectivement plutôt bonne, mais les conditions de prise de
vue sont faciles (100 ISO, f/5, 1/180).

avec la même lumière mon vieux compact Fuji F30
fait bien mieux :

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijiQJO9jj.jpg

j'ai laissé en full size, aucune retouche.
Marechal Nouvoilat
"Ofnuts" a écrit dans le message de
On 01/09/2010 18:27, Marechal Nouvoilat wrote:
...et ses grands soirs :

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijFJn0fOJ.jpg

J'aime bien la lumière, mais pourquoi avoir coupé les toits des cabines?

Derrière c'est la route avec des voitures pas vraiment utiles.
Ofnuts
[...]

Si on regarde le bord gauche du toit, ça bave autant que dans un
commissariat de police...

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2010 22:13, markorki a écrit :

Mon boitier reflex m'a coûté moins de 400€ neuf garanti 2 ans, mon
objectif le plus cher m'a coûté 405 €, tout ça en 2008.

je demande régulièrement si je serais déçu
avec un Nikon D1X à 250 euro sur ebay...

des avis ?
p.c.
"markorki" a écrit dans le message :

J'ajoute: c'est du moins ce que je croyais quand j'ai acheté le Canon
G11. Il se trouve que la rapidité de réaction et la capacité à mettre
au point même en faible lumière sont parfois indispensables même pour
des photos simples. Depuis Janvier, j'ai souvent utilisé mon G11 pour
des images apparemment faciles, pour "ne pas sortir le reflex pour
ça".

Moyennant quoi j'ai eu un taux de déchet d'environ 50% sur ces images
produites au G11 (selon mes critères, peut être encore trop
tolérants), alors que, quitte à m'y reprendre à plusieurs fois à la
prise de vue, j'arrive à mes fins dans 90% des cas avec mon reflex,
en comptant les photos que je sais délicates, dont je n'envisage même
pas de les tenter avec le G11.

Bonjour,

J'envisage d'acheter prochainement un G11. Dans quelles situations
est-il pris en défaut ? Pourrais-tu en dire plus ? La lenteur de
réaction est-elle vraiment handicapante ?
Merci par avance si tu peux me donner quelques éclaircissements.

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2010 22:32, Ofnuts a écrit :

Si on regarde le bord gauche du toit, ça bave autant que dans un
commissariat de police...

ah bah oui, le blanc éclatant à côté du foncé, forcément...

mais pas de filtre barbouillage au moins !
Pleinair

je demande régulièrement si je serais déçu
avec un Nikon D1X à 250 euro sur ebay...

C'est toi qu'est sur celui la ?

<http://cgi.ebay.fr/NIKON-D1X-NIKKOR-D-1-X-NO-Nikon-D1-D1H-EXCEPTIONNEL-/270628421633?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques>

des avis ?

Sur le D1 pas trop, mais si tu montes pas dans les ISO ça doit rester un
appareil très correct, au moins aussi bon qu'un Samsung WB650... C'est
quand même un appareil qui a rempli des millions de pages de magasines
avec succès... Surement un peu plus de traitement à faire qu'avec un
fichier obtenu sur un compact (image neutre donc une bonne marge de
manœuvre pour de la retouche). AF de compet, solidité à toute épreuve,
accepte quasi toute la gamme d'objo Nikon même les plus vieux qu'on peut
trouver à vil prix... A ce prix ça vaut le coup de tenter, et si ça te
plait pas, tu peux toujours le revendre sans perdre d'argent dessus (ou
alors en faire un beau presse livre de luxe).

<http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d1-d1h-d1x-f29.html>

Une page ou on ne parle que de lui... Évidement c'est un forum Nikon
donc y a surement un peu de parti prix, mais tu devrais y trouver des
conseils et des photos assez sympa.

François.
Ofnuts
[...]

Si, sur le bord droit... ou bien y'a des moisissures de taille agricole
sur cette baraque..

--
Bertrand