Cette fois lubuntu est bien install=c3=a9

Rambo
Ca y est après 3 fois GPARTED et 3 fois installation j'ai "/","home" et
[swap] -
 Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque installation il refusait l'ancien
nom de ma machine,
 j'ai du changer ce nom 3 fois parce qu'à chaque fois il me disait
qu'il existait déjà sur le network.

1 2 3 4 5
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 19:49, Rambo a écrit :
[...]

Je crois que cela m'était arrivé aussi le coup de machine lors de la
réinstall de linux mint, bah bravo Rambo, tu progresses :)
Quelle taille pour chaque partition ?
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 19:53, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

Un lsblk stp, elle est cool cette commande en 5 lettres, en plus même
pas besoin d'être en admin contrairement à fdisk -l (chez moi il veut
que je sois en admin, soit sudo fdisk -l).
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 16-01-18 19:53:
[...]

root - 40 GB
/home - 10 GB
[swap] - 4GB
yamo'
Salut,
Rambo a écrit le 16/01/2018 à 21:26 :
[...]

Je n'ai pas tout suivi mais, pour un PC perso j'aurais inversé ces deux
valeurs.
--
Stéphane

Rambo
yamo' wrote on 16-01-18 21:54:
[...]

Aie ! Je dois tout recommencer ? :-)
Rambo
Jerome Lambert wrote on 16-01-18 21:56:
[...]

 Firefox/52.0 SeaMonkey/2.49.1
Un nouveau théorème en perspective?

Ne confondons pas mon pc Dell Inspiron-1300 avec Lubuntu
et mon pc Lenovo-Thinkpad avec Windows10 (celui avec lequel je suis ici)
:-)
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 21:26, Rambo a écrit :
[...]

Pourquoi autant pour le root ? À mon avis pour Lubuntu, avec 10/15 GB ça
passe tranquille, même en installant plusieurs applications et quelques
jeux.
/home - 10 GB

C'est là que vont tes documents personnels (photos, vidéos, musiques et
autres types de documents), j'aurais mis plus sur cette partie là.
[swap] - 4GB

Cela me semble beaucoup aussi par rapport à ta RAM, je pense que 1 GB
aurait suffi.
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 22:07, Rambo a écrit :
[...]

Tu pourrais poster ici avec Sylpheed, que tu as déjà intégré à Lubuntu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylpheed
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 16-01-18 22:16:
[...]

Dois-je tout recommencer ? :-)