chaîne firewire

Thomas
bonjour :-)

je ne connais pas très bien le firewire

- j'ai lu (sûrement ici) que c'est possible de brancher un grand nb
d'appareils firewire en série

- un vendeur de la fnac m'a dit qu'avec un convertisseur 400/800 je peux
utiliser aussi bien un dd 800 avec un ordi 400, qu'un dd 400 avec un
ordi 800, ça marche dans les 2 sens sans pb

- je sais qu'on peut utiliser le firewire pour se connecter à internet
(j'ai deja testé)

alors comme j'ai un seul port ethernet sur ma freebox (et pas de
switch), j'ai imaginé ça :

vieux portable

| câble 400

très vieux dd 400

| câble 400

vieux dd 400

| convertisseur 400/800

nouveau dd 800

| câble 800

nouveau fixe

| câble ethernet

freebox

en sorte que chaque ordi ait accès à tous les disques selon son débit,
et que le portable ait accès à internet via le fixe en traversant les
disques

à votre avis, est ce que ça ne va pas marcher ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

SAM
Le 13/08/10 07:37, Thomas a écrit :

sais tu si en rajoutant un dd 400 au bout d'une chaîne en 800,
ça fait passer toute la chaîne en 400,
ou ça utilise les connexions de façon optimale, comme sur un réseau ip ?

JiPaul n'est pas sur,

et SAM probablement aussi, puisqu'il a dit

Les DD 400 reliés au vieux
Les DD 800 reliés au neuf

Alors, là maintenant que j'ai un Mac avec FW 800 et qu'il n'a qu'un seul
port je vais avoir du mal à relier ce Mac d'un côté à un DD et d'un
autre côté à un autre Mac ...

Donc j'ai connecté au DD externe qui a FW400 et FW 800
- le nouveau Mac FW 800
- le vieux Mac FW 400
pour tenter de relier les 2 Macs et récupérer mes données

Forcément, ça n'a pas dû dépasser le 400 ;-)

Même que ça a aussi ramé grave,
ces cons voulant passer par le wifi via la LiveBox :-(
Alors qu'à un moment ils passaient par le FW.

Je croyais les Macs plus intelligents et qu'ils savaient choisir tout
seul la liaison "filaire" ... ? !
Me semble qu'en Ethernet+Wifi, l'Ethernet est privilégié, non ?

Breffle je me suis battu avec des désactivations/activation d'airport et
reconstruction des liaisons IP des 2 Macs (pas même IP ni sous-réseau
pour le FW que pour le wifi. Et je n'ai touj pas compris qu'une fois
associés via IP du FW, ils puissent passer par le wifi)

mais une boutique agréée apple m'a assuré que ça utilise les connexions
de façon optimale comme sur un réseau ip,

J'ai certainement dû louper qque chose pour mon pb FW/wifi :-(
Maintenant c'est trop tard pour apprendre, je n'ai plus le vieux Mac.

donc je ne sais pas trop qui croire ...

Ceci étant, pour les données du DD externe connecté aux 2 Macs, comme il
ne monte que sur l'un ou l'autre, ça va passer en 800 sur le Mac en FW
800 (s'il est monté là) et en 400 sur l'autre Mac

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alex.vaure
Olivier Goldberg wrote:

Accessible directement en première ligne du menu Pomme quand on appuie
sur la touche "option".

Tiens, j'avais jamais remarqué que ça te permet aussi de redémarrer ou
d'éteindre sans confirmation !
--
Alex
pas.de.spam
SAM wrote:

Alors, là maintenant que j'ai un Mac avec FW 800 et qu'il n'a qu'un seul
port je vais avoir du mal à relier ce Mac d'un côté à un DD et d'un
autre côté à un autre Mac ...

C'est vraiment une ineptie, ou une mesquinerie d'Apple, de ne doter les
iMacs que d'un seul port Fire Wire depuis quelques temps. Outre de fait,
ils sont d'ailleurs pas mal du tout.

Cela dit, le commun des mortels a rarement besoin de plus d'un port FW
(Quand il en a besoin d'un, d'ailleurs).
--
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Cela dit, le commun des mortels a rarement besoin de plus d'un port FW
(Quand il en a besoin d'un, d'ailleurs).

Il n'est quand même pas rare d'avoir plusieurs disque durs, ou aussi un
camescope numérique.
Mais n'avoir que 1 port FW n'est pas moins logique que le nombre
restreint de port USB, et l'absence de ports en façade des iMacs et
autres Mini (en particulier USB et casque).

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
blanc
Alex Vaure wrote:

Tiens, j'avais jamais remarqué que ça te permet aussi de redémarrer ou
d'éteindre sans confirmation !

Genre de truc dangereux : on prend trop l'habitude de mettre la touche
option et on éteint/redémarre trop vite.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

> (Quand il en a besoin d'un, d'ailleurs).

Il n'est quand même pas rare d'avoir plusieurs disque durs, ou aussi un

plusieurs disques durs, pour le comlun des utilisateurs ? tu plaisante ?

Mais n'avoir que 1 port FW n'est pas moins logique que le nombre
restreint de port USB, et l'absence de ports en façade des iMacs et
autres Mini (en particulier USB et casque).

dans la logique de la pomme, certes.
--
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

plusieurs disques durs, pour le comlun des utilisateurs ? tu plaisante ?

J'en ai 3 (sans compter la TimeCapsule et le Pocorn Hour). Mon papa 2,
ma soeur 1.
Mais peut-être suis-je hors du commun?

Plus sérieusement, même si beaucoup trop de gens négligent les
sauvegardes, je vois pas mal de collègues qui ont au moins un disque
externe 3,5" pour leurs sauvegardes ET un disque 2,5" ou un grosse clé
USB pour les documents à transporter.
Et même si leur niveau d'éducation moyen est de bac + 7, ils ne sont pas
du tout geeks pour la plupart.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
JiPaul wrote:

Genre de truc dangereux : on prend trop l'habitude de mettre la touche
option et on éteint/redémarre trop vite.

Ce qui n'est quand même pas un drame! Ce n'est pas une extinction
brutale, donc rien n'est perdu.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

USB pour les documents à transporter.
Et même si leur niveau d'éducation moyen est de bac + 7, ils ne sont pas

ben voila, on est au coeur du problème, tu n'es pas un utilisateur
ordinaire, et le gens que tu fréquentes sont quand même, au niveau de
l'instruction dans la partie extrème de la courbe de Gauss ... :-) Donc
eux on plus ne sont pas comparable à M. toutlemonde qui achète un PC à
carrouf ...
--
PO.

listes2