Chaine HIFI, qu'en pensez vous

75 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

Je suis en train de me re-équiper d'une chaîne HIFI, l'ancienne âgée de
presque 25 ans étant sur le point de décéder. Le budget étant quand même
conséquent j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant ce matériel
avant de me lancer.

On m'a proposé la composition suivante:
-Préampli: NAD C162
-Ampli: NAD C272
-Enceintes: JM Lab Electra 1027S
-Platine CD: NAD C525
-Platine Disque: Project XPression III ou Thorens TD 295 MK IV
-Cellule: Sumiko Pearl ou Ortofon Super OM30

Qu'en pensez vous ? J'ai pu un peu écouter l'ensemble
ampli+préampli+enceintes et le résultât semble plutôt équilibré.
Toutefois, je ne sais pas trop si NAD est une marque réputée ou pas
(Qualité des produits, service AV, fiabilité dans le temps)?

En ce qui concerne le lecteur de CD, certains témoignages trouvés sur le
Net semblent indiquer que ce lecteur manquerait de "dynamisme". Sachant
que j'écoute principalement du Jazz, Blues, Rock, Folk et que j'apprécie
avant tout les sonorités équilibrées, le lecteur NAD est il un bon choix ?
Y a t'il de meilleurs modèles à regarder tout en restant dans un budget
raisonnable ?

Enfin, du coté platine disque, quel ensemble remporterait plutôt votre
adhésion ?

Plein de questions, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques
réponses.

Cdlt.

Léo.

5 réponses

Nabot Leon
luc a écrit :
On Tue, 15 Jul 2008 08:52:40 +0200, Nabot Leon
wrote:

chois d'un systeme:
Sacré problématique.

au fait, voulez vous absolument acheter neuf ?

Pas obligatoirement. Surtout si je décide d'acheter temporairement une paire
de petites enceintes pour l'utilisation sur Paris.

on trouve d'excellente enceintes a moins chere en occasion .

Par contre je pense qu'il faut vraiment savoir où on met les pieds, c.a.d
avoir déjà un choix de marques/modèles définit et testé car je doute qu'on
puisse toujours les écouter avant l'achat.

Cdlt

Léo
luc
On Thu, 17 Jul 2008 08:05:00 +0200, Nabot Leon
wrote:

Par contre je pense qu'il faut vraiment savoir où on met les pieds, c.a.d
avoir déjà un choix de marques/modèles définit et testé car je doute qu'on
puisse toujours les écouter avant l'achat.

http://tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion+nice-06000/vends-enceintes-atlantis-acoustique-argentera/5915021

je vais precher pour ma chappelle car j'en suis ravis

Si vous aimez la transparence et le son nature un grande finesse.
Faut associer avec un bon ampli muscle meme si le rendement est
eleves? Je conseillerais au moins un bon 50 w.

Ca fera aussi bien la petit pieces de paris ( en masquant les tweeter
arriere) a faibkle niveau

Quand on y a goute, on a du mal a revenir a des son moins detailles.

A ce prix, ce ne se refuse pas, encore faut-il aller les chercher.
Luc
luc
On Thu, 17 Jul 2008 22:09:38 +0200, Chris wrote:

Bonjour,

Par contre dans 20 m² ... Ahem.

Bah le tweeter arriere est surtout la pour ouvir l'espace sonore et
eviter d'avoir un point focal trop definie duu au tweeter a ruban.
on peu les mettre plus pret du mur en attenuant les tweeter arriere en
les masquant un peu avec par exemple une feutrine.
Dans une petite piece ca fait une image un peu plus pince mais ca
restera acceptable.

Elles sont quand même imposantes.
A écouter quand même avant, car ce sont des enceintes que je qualifierais
d'un peu plus enjoliveuses que les Vienna

etonnant que vous les trouviez enjoliveuse, sur quel registre ?
Je trouve qu'elle sont vraiement tres transparente, tres naturelle,
les voix sont parfaitement non impressionnante de naturel

, à un moment je me suis intéressé
au modele en dessous dans la gamme de l'époque (j'arrive plus à me souvenir
du nom) et c'était vraiment excellent.

Il faut savoir que le constructeur a fait faillite, d'ou le marche
d'occasion tres decote.

peu de chance d'avoir des soucis, les composant sont classique.

Luc
luc
On Thu, 17 Jul 2008 22:13:44 +0200, Chris wrote:

Se poser aussi la question de la fragilité du tweeter à ruban.

avec le large bande en dessous ils ne travaillent pas trop bas, donc
les risque sont relativement limites.
Un raven ca se trouve facilement donc a ce prix la, c'est amha une
affaire.
Nabot Leon
luc a écrit :

http://tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion+nice-06000/vends-enceintes-atlantis-acoustique-argentera/5915021

je vais precher pour ma chappelle car j'en suis ravis
....
A ce prix, ce ne se refuse pas, encore faut-il aller les chercher.

Bonjour,

J'avoue que je me laisserais bien tenter au vu des caractéristiques et surtout
du prix et même si j'ai peur que leur taille ne pose quelque problème, ne
serait ce que pour les grimper au sixième sans ascenseur et par un petit
escalier super étroit (60Kg pièce quand même)

Mais bon, le principal problème reste qu'elles sont à Nice :-(

Je vais aller allumer un (gros) cierge en priant qu'un heureux possesseur de
ces enceintes habitant plus près décide de s'en séparer à un aussi bon prix.

Cdlt

Léo