champs iptc encore

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Est-ce que quelqu'un aurait un logiciel qui est sérieux sur
l'emplacement normalisé des mots clés IPTC et leur format ?
C'est juste pour un essai, j'ai déjà du mal à mettre les mots clés avec
CaptureNX, avant de lancer de grands travaux je voudrais m'assurer que
c'est bien formaté.
Je passerais un petit fichier avec des mots clés et un titre dedans pour
voir si on peut le lire.
Merci.

Noëlle Adam

René
"Bindarret" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e6e2f84$0$25230$

Le 11/09/11 23:33, René a écrit :

Et que me propose le
logiciel? Une imagette du visage entier de face, ca va. Mais de 3/4 ou
de profil ca ne vas plus du tout: l'imagette ne montre que partiellement
le visage de la bouche aux yeux. Il faut retourner voir la photo en
grand pour reconnaitre la personne puis revenir en petit et accepter la
suggestion ... lorsqu'elle s'y trouve.

Il suffit de cliquer sur l'icone qui va bien pour passer de l'imagette
visage à l'imagette photo complète.

http://cjoint.com/11sp/AImsk6PyMwG.htm

Fausse solution. Dans l'exemple détaillée que je donne cette icône existe
dans les photos déjà identifiées de Mimi. Les photos étant identifiées c'est
inutile.
Dans le lot des personnes "Sans nom" cette icône n'apparait pas. La seule
façon de de cliquer sur l'imagette pour voir l'ensemble de la photo et de là
cliquer sur "Retour à la photothèque".

Et pire, je n'ai pas relevé le fait important qu'il est impossible de forcer
l'identification d'une personne si le logiciel n'a pas reconnu de visage.
Dans ma démonstration il est donc impossible d'identifier 17 fois Mimi et 4
fois une autre personne, soit 21 fois sur 44 au total. Vous direz d'utiliser
les tags. Oui mais alors comment transférer les identifications faites vers
les tags? On tourne en rond.

Ce qu'un logiciel ne fait pas est parfois plus important que ce qu'il fait.

René
Gerald
£g wrote:

Pédaler en moto ? de notre temps ?? quelle idée.

Avant, oui, mais il y a longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=QdhTTqA7F8Q

Meilleur exemple :
<http://www.youtube.com/watch?v=B_eE_da8_xI>
pédaler en moto = LE Derny !

Le Wiki pour en savoir plus sur le Derny :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Derny>
(et d'ailleurs on les voit bien pédaler !).

...qu'il ne faut pas confondre la Bima (abréviation de BIcyclette à
Moteur Auxilliaire) dont le moteur à galet ultra simple n'avait pas
d'embrayage automatique ! Pour s'arrêter au feu rouge ? On décompressait
et on arrêtait le moteur (écolo !). Pour redémarrer ? Un coup de reins
suffisait ! Et l'aspect vélo (et pédales) était encore bien présent,
surtout dès qu'on débrayait le galet !
<http://www.bernique.fr/bima/>

...Bima qu'il ne faut pas confondre avec le Solex, dont le galet portait
sur la roue avant et qui a dû son succès, précisément, à l'adoption de
l'embrayage automatique !
<http://www.dailymotion.com/video/x83i6b_generique-ortf-janique-aimee-fe
uill_shortfilms>

arf !

--
Gérald
olivier B.
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :
Le 12/09/2011 20:06, olivier B. a écrit :

est-ce que la base est partagée par tout les pc qui acc_dent à un espace
photo ou bien chaque pc (voir utilisateur par pc) recalcule tout ?

Voilà une bonne question et je te remercie de la poser. :-)

Picasa n'explore que les dossiers nommément désignés, mais ne semble pas
avoir de notion d'utilisateur. On pourrait en déduire qu'il n'y a qu'une
seule BD par programme installé.

Mais c'est inexact. Je viens de lancer Picasa sous une session invité et le
programme me propose de scanner les dossiers.

La notion d'utilisateur n'est pas forcement gérée par l'application,
celle-ci peut se baser sur la session utilisateur.

Donc Picasa crée une BD par utilisateur Windows.
On peut donc reclasser les photos de chaque utilisateur dans autant de
dossiers différents et dans chaque session, demander à Picasa de les scanner
sans s'occuper des autres utilisateurs.

ce qui est possible aussi dans le cas ou tout les utilisateurs
partagent une seule base, sauf que dans ce cas le travail d'analyse
n'est fait qu'une fois.

Chez moi par exemple le dossier photo (sur un NAS) est accédé par sept
machines différentes dont deux portables, je serais curieux de voir
combien de temps l'analyse prendrait en wifi.
Ghost-Rider
Le 13/09/2011 01:16, René a écrit :

Du partout sur le web et du n'importe quoi. En faisant mon test sur
Picasa plus tôt aujourd'hui il m'a fait apparaitre des restant de
l'autre jour dont je croyait m'être débarrassé.

Alors ou sont donc les Albums? Pour que je puisse les effacer
définitivement.
L'aide! Sur le web. Tout sur le web. C'est la tendance.
Ma question : Ou sont les albums
Réponse: http://cjoint.com/?3Inbh1VAdn4

Puis-je retrouver mes "albums" lorsqu'ils ont disparu ?? - Aide Picasa
2 personne(s) sur 6 ont jugé cette réponse utile. Et vous ?
*#&*?&*#? 2 personne(s) sur 6 ont jugé cette réponse utile &*?@&?%&?#

avec 2 sur 6 vous n'avez pas compris que vous échouez dans votre
capacité à aider?
Connectez-vous pour voter.

*(#*(@#*(* Mais ça ne va pas bien les méninges!! **?&*%?&*&*%?&?@

Je ne veux pas voter je veux une réponse à ma question. Je n'ai rien à
foutre que 10 ou 50 personnes ont le même problème.
Je veux une réponse rapide, immédiate, précise. Pas un sondage.

Je vois que tu es dans l'embarras, mais un forum, c'est fait pour aider,
alors voici ce qu'il faut faire.
Quand tu es sur l'aide, la réponse à ta question est affichée en bleu.
Quand tu mets ta souris sur la réponse, un soulignement apparaît, ta
souris se transforme en petite main. Ça s'appelle un lien. Clique sur le
lien pour avoir la réponse.

Pour les albums, ta question est mal posée. Il faut que tu tapes
"supprimer un album" et tu auras la réponse.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/09/2011 07:42, olivier B. a écrit :

La notion d'utilisateur n'est pas forcement gérée par l'application,
celle-ci peut se baser sur la session utilisateur.

C'est bien le cas de Picasa.

Chez moi par exemple le dossier photo (sur un NAS) est accédé par sept
machines différentes dont deux portables, je serais curieux de voir
combien de temps l'analyse prendrait en wifi.

Fais l'essai.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/09/2011 00:51, René a écrit :

Voici les résultats du test: http://cjoint.com/?3Imx744OlDc
Toutes les photos sont de grande dimension et tous les visages ont assez
de pixels.

1-3 Je sais bien que c'est peu reconnaissable mais JE VEUX l'identifier
2-1 Pourquoi non reconnue???? Il n'y a pas de visage ?
2-2 Un réfléxion. J'ai tord. Picasa aussi de ne pas me simplifier la vie.
2-3 Le visage de face a été reconnu mais pas Mimi un peu penchée.
2-4 Karim a été trouvé, mais pas Mimi. Pourtant il me semble important
d'identifier les deux. Comment savoir que les identifications sont
partielle?
3-1 Deux travailleurs de profil ont été trouvés. Pas le 3e, et pas Mimi
de face.
3-2 Les 3 sont de dos. Soit mais ce n,est pas une bonne raison pour les
classer inconnus.
3-3 Il ne faut pas fermer les yeux !!!! Obéissez aux normes Picasa!
4-1 Pourquoi pas? Photo non conforme aux norme du passeport.
4-3 Dommage de l'oublier
4-4 Encore dommage. Cette manie de s'intéresser à tout sauf à moi.
5-1 La femme à l'extérieur, oui. Mimi non. Pas seulement non identifié,
pas reconnu le visage.
5-2 Mauvaise tenue: Picasa a de la classe et sait vous ignorer.
5-4 J P a été trouvé mais pas Mimi. Picasa sait pourtant bien tourner
les photos pour garder les visages droits dans les films.
6-2 Photo d'atelier. On aime savoir qui travaille.
6-4 Il n'y a personne ici.
Lignes 7 et 8: Picasa n'a trouvé seul que 3 de ces 7 visages.

Tu es un petit plaisantin.

--
Ghost Rider
Le 12/09/11 20:51, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Par lui, c'est ça qui fâche Madame Adam :).
[...]

Je te parie un magnifique vase qu'il va scanner les dossiers partagés
même si l'utilisateur n'en est pas propriétaire...Quand aux disques en
réseau, va savoir, les paris sont ouverts.

Donc Picasa crée une BD par utilisateur Windows.

Lequel n'a pas la possibilité d'avoir deux bases, ou n ?
Genre photos personnelles, boulot, et pourquoi pas les photos que
d'autres personnes lui ont fait parvenir ?

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j4nmao$83d$
[...]

Je dois admettre que seul Picasa donne la possibilité de visualiser ses
images(une sélection et des restrictions existent) et celles des autres
pour autant qu'elles libre d'accès ou que la personne donne un mot de
passe publique, critère défini par l'exposant.
Mais est ce bien utile ? ou nécessaire.
Les images perso, un mot de passe et l'accès à la bibliothèque placée
sur Picasa est vue et peut être même interactive.
Mais je doute que ce service soit opérationnel en France, a vous de
confirmer ou infirmer, chez nous, via Belgacom (télédistribution et
téléphonie).

£g
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e6f011f$0$30756$

> [...]

lien pour avoir la réponse.

Pour les albums, ta question est mal posée. Il faut que tu tapes
"supprimer un album" et tu auras la réponse.

Je ne suis nullement dans l'embarras. Et je n'ai que faire d'une réponse
aussi condescendante.

Je voulais simplement manifester que ce genre d'aide est une connerie qui ne
fait que répéter sur des pages et des pages des questions quasi identiques
faites par des ignorants de la réponse. Les quelques pages que j'ai vérifié
N'APPORTENT PAS DE RÉPONSE et sont donc absolument inutiles. Dois-je
parcourir tout ce qui est proposé pour ne rien apprendre. Dans une aide
normale faite par le fabricant du logiciel il y a une hiérarchie des infos
correspondant à la structure du logiciel. Une fonction de recherche y
réfère. On ne laisse pas les usagers faire l'aide à la place du développeur
du logiciel. S'il n'y a rien sur le sujet on le sait vite et on ne perd pas
son temps à chercher. C'est une des raisons pour laquelle je préfère souvent
les logiciels payants aux gratuits.

Pour moi, la simplicité du logiciel se passe d'aide. Mais au nombre de
question posées il est évident que plusieurs en auraient besoin.

René
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e6f120f$0$18792$

Tu es un petit plaisantin.

Mais je sens que tu ne me trouves pas vraiment drôle! :-))

René

--
Ghost Rider