Changement propriétaire

Citronnelle05
Bonsoir,
Nous sommes locataires d'une maison depuis 4 ans. L'ancien propriétaire
l'a vendue avec une cabinet immobilier qui s'en est occupé.
Un compromis (ou une promesse, j'en sais rien) de vente a été signé il y
a quelques semaines et l'agent immobilier m'avertit aujourd'hui par
email que la vente définitive a été faite ce matin. Il m'envoie le RIB
du nouveau propriétaire en me disant :
"Vous trouverez en pièces jointes le RIB de Mr XXXXX le nouveau
propriétaire du bien à compter de ce jour.
Il faut faire modifié vos virements automatiques pour le paiement du
loyer. "
C'est ça, la procédure ??? Nous sommes obligés de croire l'agent
immobilier "comme ça" sans preuve, sur une simple information par email
? Ce ne serait pas un peu léger ?
De plus, nous n'avons jamais payé par virement automatique mais ce n'est
pas le sujet.
Quels documents devons-nous attendre et exiger (et de qui ?) avant de
changer quoi que ce soit à nos habitudes ?
Merci d'avance.

--
Carine D.

2 3 4 5 6
dmkgbt
jr wrote:

Un coup de fil devrait faire l'affaire.

Un petit HS pour noter qu'on continue à utiliser cette expression alors
qu'on utilise un téléphone sans fil voire un téléphone mobile :-D

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
.
Le 20/06/2015 09:05, Dominique G. a écrit :
jr wrote:

Un coup de fil devrait faire l'affaire.

Un petit HS pour noter qu'on continue à utiliser cette expression alors
qu'on utilise un téléphone sans fil voire un téléphone mobile :-D

.../...

un coup de fil = aller à la pêche aux informations

donner un coup de fil = action engagée dans le but de communiquer avec
un téléphone
ou solutionner un problème par strangulation

dmkgbt
Colonial2015 wrote:

Daurade Royale avait soumis l'idée :

>CONNARD
> CONNARD
> CONNARD.
> CONNARDISE
> vatfer !
> CONNARD !

Charmant personnage...

Ho, ce n'est que Jean-François, un échappé du zoo-logique qui vous
mettrait volontiers votre baguette dans le c.. si vous étiez son
boulanger et que vous votiez FN.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
Daurade Royale wrote:

Une question sérieuse d'une personne qui a vraiment un souci, même
léger et hop, un CONNARD repère que c'est une FEMME, embraye derrière
pour faire SON cirque avec un ramassis de CONNERIES hors sujet pourvu
qu'il puisse écrire ses merdes en agressant la FEMME qui pose la
question.

Il y a un certain "Daurade Royale" qui fait pareil à mes basques sur
divers groupes, Jean-François.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
Daurade Royale wrote:

Colonial2015 a écrit sur fr.misc.droit.immobilier :
> Daurade Royale a formulé la demande :

> Je ne sais pas, je ne le connais pas. Mais vous répondiez à jr, pas à
> anyone...

Oui, il me répondait sur le fond et je lui réponds sur la forme. C'est
anyone qui est un CONNARD, je ne parle pas forcément DE jr quand je
réponds A jr ...

Tiens donc.
Pourtant je pensais comme Colonial2015 (excusez moi d'être d'accord avec
vous, pour une fois, Colonial) que vous adressiez votre diatribe à jr...

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
.
Le 19/06/2015 11:35, hub a écrit :

"anyone" a écrit dans le message de
Le 19/06/2015 09:52, Vrai.Ou.Faux a écrit :
Une seule obligation du nouveau propriétaire qui provient de la loi du 6
juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs.
Je cite (extrait, article 3):
En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux du logement, le
nouveau
bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa
dénomination et son
domicile ou son siège social ainsi que, le cas échéant, ceux de son
mandataire.

C'est pourtant simple à comprendre!

Toutafé !

Il n'en reste pas moins qu'un minimum de correction serait que l'ancien
propriétaire informe son locataire.

Ce n'est que mon avis sur un forum de droit.

hub

.../..

Il est peut-être en concubinage avec la zaille mort l'ancien proprio

Daurade Royale
Dominique G. a écrit sur fr.misc.droit :
Daurade Royale wrote:

[...]

Il ne risque pas de vous considérer comme une femme, pourtant.

dmkgbt
Daurade Royale wrote:

Dominique G. a écrit sur fr.misc.droit :

> Il y a un certain "Daurade Royale" qui fait pareil à mes basques sur
> divers groupes, Jean-François.

Il ne risque pas de vous considérer comme une femme, pourtant.

Quand il me rencontrera, il n'aura plus aucun doute, je vous rassure.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
Daurade Royale wrote:

Dominique G. a écrit sur fr.misc.droit :

> Tiens donc.
> Pourtant je pensais comme Colonial2015... que vous adressiez votre
> diatribe à jr...

OSEF

CQFD