Changement propriétaire

Citronnelle05
Bonsoir,
Nous sommes locataires d'une maison depuis 4 ans. L'ancien propriétaire
l'a vendue avec une cabinet immobilier qui s'en est occupé.
Un compromis (ou une promesse, j'en sais rien) de vente a été signé il y
a quelques semaines et l'agent immobilier m'avertit aujourd'hui par
email que la vente définitive a été faite ce matin. Il m'envoie le RIB
du nouveau propriétaire en me disant :
"Vous trouverez en pièces jointes le RIB de Mr XXXXX le nouveau
propriétaire du bien à compter de ce jour.
Il faut faire modifié vos virements automatiques pour le paiement du
loyer. "
C'est ça, la procédure ??? Nous sommes obligés de croire l'agent
immobilier "comme ça" sans preuve, sur une simple information par email
? Ce ne serait pas un peu léger ?
De plus, nous n'avons jamais payé par virement automatique mais ce n'est
pas le sujet.
Quels documents devons-nous attendre et exiger (et de qui ?) avant de
changer quoi que ce soit à nos habitudes ?
Merci d'avance.

--
Carine D.

2 3 4 5 6
Daurade Royale
Dominique G. a écrit sur fr.misc.droit.immobilier :
Daurade Royale wrote:

Dominique G. a écrit sur fr.misc.droit :
Daurade Royale wrote:
Une question sérieuse d'une personne qui a vraiment un souci, même
léger et hop, un CONNARD repère que c'est une FEMME, embraye
derrière pour faire SON cirque avec un ramassis de CONNERIES hors
sujet pourvu qu'il puisse écrire ses merdes en agressant la FEMME
qui pose la question.

Il y a un certain "Daurade Royale" qui fait pareil à mes basques
sur divers groupes, Jean-François.

Il ne risque pas de vous considérer comme une femme, pourtant.

Quand il me rencontrera, il n'aura plus aucun doute, je vous rassure.

lol lol lol lol lol
.
Le 19/06/2015 10:13, anyone a écrit :
Le 19/06/2015 09:58, Tardigradus a écrit :
anyone wrote:

Vous connaissez l'agence, vous étiez au courant de la vente,vous avez
les coordonnées du nouveau propriétaire, que voulez vous de plus?

Ce n'est pas au locataire de faire les démarches pour s'assurer de bien
payer au nouveau propriétaire.

Tout à fait.
C'est à l'ancien et au nouveau
propriétaires de les prévenir chacun de leur côté.

NON. Elle a été prévenue par l'agence, c'est suffisant.

Ben non
A ce jour aucun document certifié du propriétaire qui déclare abandonner
ses droits sur l'encaissement

ne prouve que cette agence est désormais le recouvreur.

Des feignasses dans cette agence ...

En tout cas, moi
c'est ce que j'ai fait, et le notaire a trouvé que c'était correct, et
il a indiqué au nouveau propriétaire qu'il devrait envoyer au locataire
une copie de l'acte de vente. Sans parler de la politesse et toutes ces
choses désuètes.

Ici on parle de droit, pas de la politesse ni de la morale.

On trouve pourtant le mot " morale " dans les textes de droit
à commencer par la personne

mais bon ...

.
anyone a pensé très fort :
anyone wrote:

[...]

Ce qui ne prouve RIEN quant à la réalité de la vente à la personne
indiquée (ni des clauses de cette vente qui pourrait très bien préciser
des conditions sur le loyer)

depuis quand les locataires sont chargés de contrôler les propriétaires?

Ils ne sont pas chargés mais ils possèdent certaines possibilités
d'investigation

En ce qui concerne les clauses, elles sont inchangées, C'est le principe
quand on vend un logement occupé.

Le reste est confidentiel et ne
regarde pas le locataire.

Ca dépend du contenu du " reste "
:-))))))))))))))))))))))))))))))))

.
Le 19/06/2015 19:07, Citronnelle05 a écrit :
Le 19/06/2015 13:54, a écrit :

depuis quand les locataires sont chargés de contrôler les propriétaires?

Arrêtez votre délire tout seul dans votre coin, vous n'êtes pas
intéressant !

Rien à voir. Je dis juste que le locataire ne doit pas être naif au
point de se mettre à payer son loyer à quelqu'un qu'il ne connait ni des
levres ni des dents.

Oui, c'est précisément notre souci.
Nous n'avons aucune preuve de la réalité de cette vente mais nous ne
demandons rien d'autre !

En ce qui concerne les clauses, elles sont inchangées, C'est le
principe quand on vend un logement occupé. Le reste est confidentiel
et ne regarde pas le locataire.

Je ne parlais pas des clauses. Mais la vente peut tres bien impliquer
une date d'effet.

Ah oui, par exemple, nous n'avons même pas eu de date réelle de
changement de bénéficiaire du loyer alors que nous payons le loyer le 10
du mois et que nous sommes le 19.
Et notre caution (deux mois à l'époque) ?

Qui la remboursera quand nous
partirons ?

Anyone ....? ;-)

2 3 4 5 6