Changer le Format RAW...

Gilles
Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

1 2 3 4 5
Gilles
Gilles wrote:

Gilles wrote:

Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...
Ton Aperture ne doit pas être à jour, parce que le RAW du FZ-50 est tout

à fait reconnu par Aperture 1.5.4

<http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html>
Justement c'est une erreur le DMC-FZ50 y figure, mais c'est une erreur,

a moins que ce soit dans un proche avenir...

J'avais testé avec mon FZ8 et pareil, aperture ne reconnait pas.
Silkypix ne te convient pas ?

Ben! Je n'y connais pas grand chose et je ne trouve pas de forum en
français. Je patauge un peu pour tout dire...

Aperture est un peu en ascension plusieurs sites et forums en français...

En principe Apple c'est plus intuitif...

Gilles
Dans l'article <46c99ba1$0$406$,
Gilles disait :
Même dans la version actuelle 1.5.4 ?

Oui. Le support des PEF/DNG du K10D date de 10.4.9 et autant les PEF ça passe
correctement, autant les DNG ne passent pas.

Je ne sais pas ce qu'est le format PEF, mais une solution serait
peut-être de passer le DNG en PEF a-t-on un truc qui fait ça ?

GEKO4
Gilles wrote:

PhotomatixPro les ouvrent mais sauve en HDR ( Adobe )

????
C'est nouveau comme format l'Adobe HDR?
};>

non reconnu par
Aperture

Heu... Photomatix sauvegarde en JPG ou en TIF je te signale.

www.LaCase.com

GEKO4
Ollivier Robert wrote:

d'autant que celui-ci ne comprend toujours pas
les DNG produit par le Pentax K10D nativement.

????
Le K10D sort du DNG directement?
Et pas compatible avec un truc alors que -justement- le DNG sert à être
compatible avec "tout"?

www.LaCase.com

Gilles
Gilles wrote:
[...]

Ça j'ai vu...

Le problème est d'avoir accès au réglage du RAW dans Aperture...
c'est pour ça qu'il faut tricher...

Tout ça c'est pour le fun, quant même Je ne vais pas utiliser ça pour
toutes les photos...

loiseauthierry
Gilles wrote:

J'avais testé avec mon FZ8 et pareil, aperture ne reconnait pas.
Silkypix ne te convient pas ?

Ben! Je n'y connais pas grand chose et je ne trouve pas de forum en
français. Je patauge un peu pour tout dire...

Tu peux toujours tenter ta chance sur les forums fr.rec.photo.* tel que
fr.rec.photo.numerique par exemple.

Pour ma part, je développe avec Silkypix (la dernière version permet de
traiter et les raw des FZ-50 et ceux des FZ-8) et ça sort pas mal, ça me
fournit un JPEG de bonne qualité que je retraite avec GraphicConverter.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

Gilles
Gilles wrote:

[...]

Disons que si je mets a un truc, Aperture me paraît mieux...

Pour ce qui est de GC, j'ai beaucoup de mal avec ce truc, même pour des
choses simples...

loiseauthierry
Gilles wrote:

[...]

GC n'est pas forcément très convivial, mais on peut s'en sortir pour des
simples redimensionnement, réduire/augmenter les luminosités/contrastes
... et bien plus encore.

Pour Silkypix, je ne le connais pas, j'approfondie pas mes connaissance,
mais il suffit pour pouvoir réduire le bruit, changer la température de
couleur, et bien plus sans aucun doute.

GC est en shareware, silkypix est téléchargeable par là :

<http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/index.html>

La dernière version Windows est la 2.0.14.16 (43.7 Mo)
Celle du Mac 2.0.14.13 (11.8 Mo)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

Ollivier Robert
Dans l'article <46c9b979$0$427$,
Gilles disait :
Je ne sais pas ce qu'est le format PEF, mais une solution serait
peut-être de passer le DNG en PEF a-t-on un truc qui fait ça ?

PEF[1] est le format RAW propriétaire de Pentax. Pas besoin de convertir le
DNG en PEF puisque le K10D peut générer l'un ou l'autre. Il est d'ailleurs
plus intéressant de générer les photos en PEF puisque celui-ci est compressé
contrairement aux DNG...

Il reste que le fait que ce soit l'OS qui gère ça est assez inefficace. Le
K10D est sorti en France en novembre 2006 et 10.4.9 n'a pas été disponible
avant décembre ou janvier m'empêchant de tester Aperture.

Dans le même temps, je travaillais avec Lightroom sans problème...

Références
-----
[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_%28format_d%27images%29
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...

Ollivier Robert
Dans l'article <1i35tn1.qpqcqq1hdf2h1N%,
JmG disait :
Le K10D sort du DNG directement?

Oui, 16 Mo en moyenne, non compressé.

Et pas compatible avec un truc alors que -justement- le DNG sert à être
compatible avec "tout"?

Oui, intéressant non ? Aperture les reconnait, les importe mais l'imagette n'a
pas les bonnes couleurs. Peut-être qu'en regénérant toutes les imagettes ça
passe mais utilisant maintenant Lightroom depuis 8 mois sans aucun problème et
avec 3000 photos dedans, l'exercice ne m'a pas paru essentiel...