Changer le Format RAW...

Gilles
Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Gilles wrote:

Gilles wrote:

Pour ce qui est de GC, j'ai beaucoup de mal avec ce truc, même pour des
choses simples...

Quoi par exemple ?

Tout

C'est pourtant simple (plus que Photoshop en tout cas ;-). Je l'utilise
pour plein de manips basiques, genre recadrage, changement de
résolution, ajustement de niveaux...

--
[SbM]

Ollivier Robert
Dans l'article <1i38p4s.ll0siwu36q6eN%,
JmG disait :
C'est un 10M pixels le K10 si mes souvenirs sont exacts non?
Ca me paraît donc un poil trop en effet! :)

Ben non, les PEF sont entre 8 et 12 Mo (compressé) et les DNG entre 15 et 18
Mo (non compressé). Au départ, sur les pré-versions du K10D, les PEF non plus
n'étaient pas compressés, ça a été ajouté juste avant la sortie officielle.

Je n'ai aucun besoin d'un truc qui fasse la gestion et la retouche en
une seule appli, d'autant que le tandem Bridge/PSD, à ce compte là, le
faisait déjà pas si mal. (et je n'utilise pas Bridge quand-même, je
préfère toujours IVMP).

Pour
Pour moi, autant Aperture que Lightroom sont des produits marketings
inutiles que l'on tente à toute force d'imposer sur un marché qui
n'était pas très demandeur au départ, faut pas croire, au sens où il

Je ne suis pas d'accord. Pour quelqu'un comme moi, amateur n'ayant aucun
logiciel de retouche, avoir un outil qui fait correctement la gestion des
photos et la retouche est un plus. Iview est pas mal mais ça ne suffit pas.

C'est également moins cher d'autant qu'avec la propo Adobe, LR était à 208 E.
Maintenant à 300 E, c'est plus cher mais si on ajoute Iview (env 160 E je
crois) plus un DXO/Silkypix, on arrive dans la même zone de prix.

Le seul truc vraiment super, pour moi, dans LR et dans AP se sont leurs
looks, très jolis certes, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, hein!?!

C'est bien mal les connaitre... D'autant que jusqu'à la sortie de CS3, les
fonctionnalités de LR n'existaient pas dans Photoshop (certains réglage
notamment).

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...

blanc
Gilles wrote:

Gilles wrote:

Pour ce qui est de GC, j'ai beaucoup de mal avec ce truc, même pour des
choses simples...

Quoi par exemple ?

Tout

Perso je le trouve tellement simple et tellement efficace que j'ai du
mal à comprendre ce qui ne t'est pas simple. Mais peut-être qu'un
minimum de rtfm te serait bénéfique. ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

daniel patin
Gilles wrote:
Gilles wrote:

Je vais donc augmenter le % de photos prisent en RAW...
Et je m'initie a Lightroom...

et il y a des sites pour ça, meme des vidéos de Georges Jardine,

Je suppose que ce sont les vidéos du site Adobe ?

non, ici:
http://idisk.mac.com/george_jardine-Public?view=web
et aussi sur le blog de l'interessé:
http://www.mulita.com/blog/

mais tu as aussi:
http://www.whibalhost.com/_Tutorials/Photoshop_LR/01/
et sur :
http://www.utiliser-lightroom.fr/
tu auras plein de renseignements en français, et des liens, anglais et
français

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

GEKO4
Ollivier Robert wrote:

Le seul truc vraiment super, pour moi, dans LR et dans AP se sont leurs
looks, très jolis certes, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, hein!?!

C'est bien mal les connaitre...

Ca doit être ça, oui...

D'autant que jusqu'à la sortie de CS3, les
fonctionnalités de LR n'existaient pas dans Photoshop (certains réglage
notamment).

Genre lesquels par exemple?

www.LaCase.com

Gilles
Gilles wrote:
Gilles wrote:

[...]

Le dernier me parait super, j'y suis juste allé vite fait, mais il est
topé... Bizarre quant même que GG ne le donne pas...

Gilles
Gilles wrote:

Gilles wrote:

[...]

rtfm ?

Je pense que la mayonnaise n'a pas pris avec moi,

L'interface qui date quant même...

LR avec les vidéos on fait qqch de suite...

loiseauthierry
SbM wrote:

Gilles wrote:

[...]

Oui, et la p'tain de facilité pour le redressage (rotation assistée !!!)
; correction des blancs etc...

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

blanc
Gilles wrote:

rtfm ?

Google est ton ami :
<http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns 1&q=rtfm>

et en particulier :
http://www.bxlug.be/rtfm

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Ollivier Robert
Dans l'article <1i39hhg.1sb1v9s173nd7mN%,
JmG disait :
D'autant que jusqu'à la sortie de CS3, les
fonctionnalités de LR n'existaient pas dans Photoshop (certains réglage
notamment).

Genre lesquels par exemple?

"Fill light", "Highlight recovery" notamment (désolé, mon LR est en Anglais,
je n'ai pas les équivalents Francais sous la main).