Changer ma machine

Macady
Bonjour Í  tous

J'envisage de remplacer mon vieil Imac de fin 2009. Il tourne très bien
sous El Capitan avec un certain nombre d'applis (64 bits pour la
plupart).
Si j'achète par exemple le nouveau mac mini équipé du M1, il sera livré
avec BigSur. Si je duplique mon volume système actuel (macOS X
10.11.6) sur un HD externe, pourrais-je booter sous El Capitan avec
ce mac mini.
Avec BigSur, je crains d'avoir des MÍ J onéreuses Í  faire.

--
Cordialement A+ Macady - www.elecjll.fr
imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .

2 3 4 5 6
Gerald
Le 16 janvier 2021 Í  22:48, SAM a écrit :
Ha Bon ?
Le Minitel avait une aussi bonne résolution et nuances de gris ?

Non, mais le mac SE non plus : c'était noir et blanc, point (et
simulation de gris par la pixellisation).
De mémoire les niveaux de gris sont arrivés avec le MacII
--
Gerald
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ru3rb9$141g$, Gerald
wrote (écrivait) :
- oui ou non, dans l'absolu (Í  l'acheteur de décider les limites qu'il y
met ou les inconvénients qu'il en accepte), des macs de 5 ou 5 ans se
revendent-ils facilement, et ont-ils une valeur de revente significative ?

J'emploie un MacBook Pro 17" (1920 x 1200) de 2010.
Même après quelque 11 ans, je serais content d'en retrouver un
semblable, le cas échéant.
Actuellement, c'est 2.700 euros pour 16" seulement, mais écran Retina
(3072 x 1920), je le reconnais.
Par ailleurs, mes petits-enfants ont acquis il y a peu, des MacBook Pro
de 13" et 15" datant d'avant 2010, et ils en sont très contents.
Pour mémoire, le Macintosh Plus, c'était 3.000 euros.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez accepter les phrases dans leur con-
Raspady
On 2021-01-18 13:49:17 +0000, Jean-Pierre Kuypers said:
Pour mémoire, le Macintosh Plus, c'était 3.000 euros.

Je pense toujours avec émotion au Macintosh SE/30 que j'ai utilisé
pendant de longues années. C'est la machine qui m'a le plus bluffé.
Benoͮt
Le 18 janvier 2021, Raspady osa écrire :
On 2021-01-18 13:49:17 +0000, Jean-Pierre Kuypers said:
Pour mémoire, le Macintosh Plus, c'était 3.000 euros.

Je pense toujours avec émotion au Macintosh SE/30 que j'ai utilisé
pendant de longues années. C'est la machine qui m'a le plus bluffé.

Serveur de fichiers jusqu'en 2005 quand la boÍ®te a fermé ses portes.
Par contre j'ai joué avec un serveur Apple sous AIX (de mémoire, mais
50€) et lÍ ... comment dire... c'est sÍ»r que le hotplug de DD était
agréable, mais la commande en ligne : on voit que c'est pas de chez
Cupertino.
benoit chez leraillez.com
barnabe2009.invalide
On 2021-01-18 13:49:17 +0000, Jean-Pierre Kuypers said:
Pour mémoire, le Macintosh Plus, c'était 3.000 euros.

Je pense toujours avec émotion au Macintosh SE/30 que j'ai utilisé
pendant de longues années. C'est la machine qui m'a le plus bluffé.

aaaahh mon Apple IIc !...
--
Barnabé
Le Moustique
Le 18/01/2021 Í  16:34, Raspady a écrit :
Je pense toujours avec émotion au Macintosh SE/30 que j'ai utilisé
pendant de longues années. C'est la machine qui m'a le plus bluffé.

https://www.dropbox.com/s/wk71yaipgzqh4g6/trois_petits_macs.jpg?dl=0
:-))
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Raspady
On 2021-01-18 20:01:16 +0000, Le Moustique said:
[...]

Avec ça, tu peux ouvrir un musée.
Le Moustique
Le 19/01/2021 Í  08:41, Raspady a écrit :
https://www.dropbox.com/s/wk71yaipgzqh4g6/trois_petits_macs.jpg?dl=0
:-))

Avec ça, tu peux ouvrir un musée.

:-) C'était juste une photo pour raviver tes souvenirs... J'ai eu
jusqu'Í  22 Macs en même temps, du Mac Plus au Tournesol 17" (plus
d'autres machines...), mais je n'ai pas ouvert de musée, je m'en suis
lassé et les ai vendus ou donnés.
--
. /)
. -:oo= Guillaume