Changer PC Portable 17"

Photo
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2015 14:53, Azo4 a écrit :
effectivement il semble que Dell ne maîtrise pas (n'ait pas envie de
maîtriser?) les SSD ....

??? il suffit pour le constructeur de le brancher
sur le connecteur SATA ...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]
> maîtriser?) les SSD ....

??? il suffit pour le constructeur de le brancher

Oui, mais quand le disque coûte le prix de la machine... tu ne le
proposes qu'à ceux qui achètent le haut de gamme.

Pour le premier tu doubles le prix de la machine alors que pour le
second ce n'est que 30% plus cher.

François
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1m1cbjm.1ns0jt718lnkihN%
> [...]

proposes qu'à ceux qui achètent le haut de gamme.
Pour le premier tu doubles le prix de la machine alors que pour le

passionnant pour de la photo !........
efji
Le 15/03/2015 19:39, François a écrit :
> [...]

proposes qu'à ceux qui achètent le haut de gamme.
Pour le premier tu doubles le prix de la machine alors que pour le

En effet :)
Personne ne parle de l'écran qui est quand même le principal.
Et dans ce domaine, difficile de faire mieux que Mac...

--
F.J.
Solanar
Benoit avait écrit le 15/03/2015 :
[...]

C'est rien comparé au prix du matériel photo...
On ne compte pas le prix de la bagnole pour se rendre sur les lieux de
la photo.....

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2015 19:33, Benoit a écrit :

Oui, mais quand le disque coûte le prix de la machine... tu ne le
proposes qu'à ceux qui achètent le haut de gamme.

j'ai toujours pas compris l'interet du SSD ... et encore
moins pour un usage photo ...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2015 19:39, François a écrit :

passionnant pour de la photo !........

je ne vois que lire du fullHD raw non compressé comme usage
des 150Mo/s ...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2015 19:41, efji a écrit :

Personne ne parle de l'écran qui est quand même le principal.
Et dans ce domaine, difficile de faire mieux que Mac...

encore mieux : guetter les discounter info, les grosses
boites poubellisent des écrans Eizo qui fonctionnent...
Tigerfr
j'ai toujours pas compris l'interet du SSD ... et encore
moins pour un usage photo ...

Ca démarre 2 fois plus vite et les temps d'accès disque sont très
réduits.
Comment faire du neuf avec du vieux.
C'est très bien pour un dique système, 50¤ les 120Go.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2015 20:26, Solanar a écrit :

C'est rien comparé au prix du matériel photo...
On ne compte pas le prix de la bagnole pour se rendre sur les lieux de
la photo.....

amusant ça...

si je fais le compte de mon budget
appareil photo + ordi + véhicule,