Changer PC Portable 17"

Photo
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide.

Alf92
GhostRaider :
GhostRaider :

J'ajoute que Dell fait du déstockage en permanence.
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/clearance-deals?c=fr&cid=Q2-clearance-promo&dgc=IR&l=fr&lid=genhp:billboard&s=bsd

Bon plan Acer :
http://www.nextinpact.com/bon-plan/5463-acer-rembourse-100-sur-portables-v-nitro-pour-joueurs.htm

acheter de l'ACER n'est jamais un bon plan.
F#FF0000
qu'est-ce qu'on s'en fout d'ouvrir photoshop en 2s au lieu de 4s, sans
rire ?

Essaie de t'en passer une fois que tu y as goûté. Un portable qui
démarre quasi-instantanément, çà ressemble à une tablette :-)

et si on veut un système rapide comme l'éclair, on vire windows

Mouarf

et met un Linux... zéro euro, zéro malware ;-)

FREAK et POODLE sont des malware taille XXL.
René S
Le 16/03/2015 à 12:19, Alf92 a écrit :
[...]

Et Asus ?
J'ai eu une très mauvaise expérience avec HP version pro et un IBM (avant
son rachat par Lenovo)version professionnelle aussi a grillé la CM à
cause d'un court-circuit dans une prise USB.
Alf92
[...]

les marques à priori de confiance :
Toashiba, Asus, Dell, Lenovo.
à éviter : HP, ACER, Packard Bell
maintenant il y a la chanche...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/03/2015 00:49, efji a écrit :

On parlait de portable là...

oui mais un paquet de gens ont un portable
pour l'utiliser en quasi-fixe...

un portable utilisable en photo, c'est vraiment
pas _portable_ amha.

ya des gens qui se promènent tous les jours avec un
15" ou 17" ?
Stephane Legras-Decussy

A part le coté confort (comme le démarrage beaucoup plus rapide)
l'intérêt ne se découvre que lorsqu'on utilise des fichiers de grande
taille avec du traitement temps réel comme dans Lightroom. Pour la photo
de base effectivement ça n'apporte rien mais on n'est pas obligé de se
limiter à la photo de base.

c'est à dire les logiciels qui bouffent toutes la ram en quelques
calques et qui swappent à mort ?
Stephane Legras-Decussy
Le 16/03/2015 12:40, F#FF0000 a écrit :

Essaie de t'en passer une fois que tu y as goûté. Un portable qui
démarre quasi-instantanément, çà ressemble à une tablette :-)

on a 3 portables à la maison, ils ont pas booté depuis
un an au moins... pourquoi vous bootez vos machines ?

chez moi on relève l'écran, l'écran de log/pass s'affiche en une 1/2s...

quand je boot la tablette de ma gosse, ça prend bien 10 à 15s,
je trouve pas ça exceptionnel du tout !

Stephane Legras-Decussy
Le 16/03/2015 12:41, René S a écrit :

Et Asus ?

là je tape sur netbook ASUS ubuntu (d'origine) qui tourne 5 à 6
heures/jour depuis 2 ans sans le moindre problème.

notamment aucune perte de batterie qui dure encore bien ses 7 heures
annoncées...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/03/2015 13:23, Alf92 a écrit :

les marques à priori de confiance :
Toashiba, Asus, Dell, Lenovo.

même choix perso ...
Jean-Pierre Roche

[...]

Je fais de la photo, pas de l'informatique... Ce qui
m'intéresse ce sont donc les fonctions photo. Pas qu'on me
propose de m'en passer sous divers prétextes... Je choisis
donc le logiciel et le matériel qui permettent de les obtenir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...