Chapelle ruinée

55 réponses
René S
http://www.cjoint.com/c/EJflltyv6y3

10 réponses

René
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
muu7sr$c6r$

Ma contribution :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJfqtg2lA6I_EJflltyv6y3-DSC-6086NB-001.jpg

Église fréquenté par les vampires!

René
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
muu476$o37$

Malgré cette violence, c'est gris. Il n'y a aucune lumière pour donner du
modelé (par ex. les deux murs ont des densités identiques). L'auteur a du
jouer de l'accentuation ou de sa cousine «clarté» dans l'espoir de donner
du punch mais ça ne fonctionne pas. On aboutit à cette texture
effectivement plutôt pénible de pierres trop détachées les unes des tres
alors que les volumes d'ensemble ne sont pas lisibles.

Textures grises dans textures grises, partout.
Une photo aux couleurs un peu retravaillées, quoique nous n'avons pas vu la
réalité du sujet, serait peut-être préférable. Même les pierres doivent
avoir quelques teintes permettant de mieux les discerner.

René
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 14:51, Photo a écrit :
Le 05/10/2015 13:11, René S a écrit :
http://www.cjoint.com/c/EJflltyv6y3

Pas assez de noir ni de contraste pour moi.

???

tu plaisantes, ça pique les yeux, on dirait un fin damier.

il manque vachement de tons moyens on dirait.

(je ne regarde pas l'histogramme pour pas tricher)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 16:14, René S a écrit :

Désolé, pas moi. Tu l'as assombrie, ce qui a bouché complètement les
ombres, mais au niveau du contraste et de l'accentuation je ne vois pas
en quoi elle est meilleure.

ton écran est bizarre, les ombres ne sont bouchées (regarde le feuillage
des arbres au fond) et on a récupéré des tons moyens.

bien plus plaisant.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 16:51, Alf92 a écrit :

ça explique aussi pourquoi les photos de GRenault sont -en général- si
mal gaulées : je pense qu'il a un pb de vu (comme Palmer il y a qques
temps).

même idée au même moment :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 18:02, René S a écrit :

Non, il n'y a que peu d'accentuation, pour compenser le redimensionnement.

ça dépend du redimensionnement utilisé.

tu as des algo avec accentuation built-in comme le cubic ou lanczos.

pas besoin d'y revenir ensuite...
Jean-Pierre Roche
Le 05/10/2015 18:41, René S a écrit :

Ce qui gêne dans ta photo c'est la lumière désespérément
plate. Pour en tirer quelque chose de plus agréable
faudrait peut-être voir du coté des logiciels proposant
des "effets" genre Perfect Effects ou Efex Pro...

Le ciel était gris, la lumière était plate. Je ne suis pas
très amateur des logiciels "à effets".

Moi non plus mais entre deux maux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 06/10/2015 00:06, René a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ma contribution :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJfqtg2lA6I_EJflltyv6y3-DSC-6086NB-001.jpg

Église fréquenté par les vampires!

Et uniquement avec Picasa, je suis le seul à pouvoir le faire !
GhostRaider
Le 06/10/2015 00:27, René a écrit :

"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Malgré cette violence, c'est gris. Il n'y a aucune lumière pour donner
du modelé (par ex. les deux murs ont des densités identiques).
L'auteur a du jouer de l'accentuation ou de sa cousine «clarté» dans
l'espoir de donner du punch mais ça ne fonctionne pas. On aboutit à
cette texture effectivement plutôt pénible de pierres trop détachées
les unes des tres alors que les volumes d'ensemble ne sont pas lisibles.

Textures grises dans textures grises, partout.
Une photo aux couleurs un peu retravaillées, quoique nous n'avons pas vu
la réalité du sujet, serait peut-être préférable. Même les pierres
doivent avoir quelques teintes permettant de mieux les discerner.

Il me paraît certain que passer en noir et blanc une photo déjà
probablement assez plate en couleurs ne peut pas mener à quelque chose
de renversant.
Un joli portrait nuancé, peut-être.
benoit
GhostRaider wrote:

Il me paraît certain que passer en noir et blanc une photo déjà
probablement assez plate en couleurs ne peut pas mener à quelque chose
de renversant.
Un joli portrait nuancé, peut-être.

Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut
faire en N&B avec. Ça serait intéressant.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]