Chemin d'accès dans fenêtre finder

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

Merci d'avance
Cdt.
Forum

1 2 3 4 5
laurent.pertois
Wykaaa wrote:

Et ceci : http://www.xul.fr/xml-ajax.html,
c'est fait pour les chiens ? ;-)

Ca reste quand même assez particulier comme utilisation de ses fichiers,
mais bon.

Après, reprocher à Safari de ne pas savoir faire ce qu'une ou deux
personnes dans le monde ont besoin de faire, je n'irais pas jusque là.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Wykaaa wrote:

Essayez gopher://org.whois-servers.net:43/0mozilla.org
pour voir, dans FF 3.6 avec l'extension Overbite, ça marche très bien.

J'ai la commande whois dans mon Terminal qui fonctionne très bien aussi,
hein. Lancer FF et maintenir une extension de ce dernier pour faire un
whois, ça fait un peu overkill ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Wykaaa
Laurent Pertois a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

C'est une goutte d'eau dans l'utilisation que je fais du navigateur pour
me balader dans l'arborescence de ma veille techno. Le fait d'utiliser
whois dans le navigateur est plutôt un effet de bord du fait que je
n'utilise que le navigateur à la place du finder
Wykaaa
Laurent Pertois a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Ce n'est pas une ou deux personnes. J'ai plein de collègues qui
naviguent dans leurs disques durs avec le navigateur. Firefox le fait
très bien et enrichir la navigation avec des fonctions de type xml/Ajax
est un très grand plus pour moi. Je pense que la plupart des
utilisateurs sont loin de tirer toute la quintessence des
fonctionnalités de leur navigateur (ceux dignes de ce nom dont ne fait
pas partie Safari).
Patrick Stadelmann
In article <4ba1ef7c$0$15818$,
Wykaaa wrote:

Laurent Pertois a écrit :

> [...]
utilisateurs sont loin de tirer toute la quintessence des
fonctionnalités de leur navigateur (ceux dignes de ce nom dont ne fait

C'est exactement comme ceux qui se plaignent que Mail ne permet pas
d'accéder à Usenet sous prétexte que Thunderbird lui le fait...

Naviguer dans l'arborescence locale ne fait pas partie des tâches de
bases d'un navigateur web, qui consiste à se connecter à un serveur HTTP
pour récupérer et afficher des pages web.

Si tu tiens absolument à utiliser Safari pour consulter ta base, cela
doit être facilement réalisable en activant Apache.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Wykaaa wrote:

> Parce qu'un navigateur est un outil de traitement ?

Oui, bien sûr avec Javascript, par exemple ou des interfaces avec des
applications.

Je connais pas réeelement ton besoin mais python serait plus c qui me
viendrait en tête pour parcourir des arborescences et faire des
traitements...
Python est équipé de tout ce qu'il faut et c'est OS "indépendant".

Wykaaa
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Sauf que je déteste Python comme langage. La détermination de blocs par
indentation est, pour moi, rédhibitoire.
Javascript est tout ce qui me convient, en particulier en ce qui
concerne son "modèle" d'événements.
Wykaaa
Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4ba1ef7c$0$15818$,
Wykaaa wrote:

Laurent Pertois a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Je trouve cela très bien les navigateurs qui incluent le mail et Usenet.
Vive Opera !
J'ai une vieille nostalgie de Netscape, en particulier les versions 4.xx.

Un navigateur qui inclut le mail, Usenet et la navigation dans les
fichiers avec possibilité de traitement permet de retrouver la notion de
"client universel" qui, pour moi, est tout ce que je souhaite pour un
poste de travail "client". Encore une fois, vive Opera et maintenant
avec Unite, c'est le Nirvana car je peux naviguer dans mon disque dur
pour la veille techno depuis n'importe où dans le monde !

Naviguer dans l'arborescence locale ne fait pas partie des tâches de
bases d'un navigateur web, qui consiste à se connecter à un serveur HTTP
pour récupérer et afficher des pages web.

C'est une vision très parcellaire de ce qu'est réellement un navigateur
(tu remarquera que je n'ajoute pas web derrière navigateur, c'est toute
la différence entre nous).

Si tu tiens absolument à utiliser Safari pour consulter ta base, cela
doit être facilement réalisable en activant Apache.

Je n'ai pas besoin d'usine à gaz !
Philippe Di Valentin
Wykaaa a écrit :

Je n'ai pas besoin d'usine à gaz !

Vous êtes un original car ici tout le monde adore les usines à
xavier
Wykaaa wrote:

Sauf que je déteste Python comme langage. La détermination de blocs par
indentation est, pour moi, rédhibitoire.

Perl alors. Perl un peu comme C/C++ : on peut écrire du code très
propre, très lisible, ou alors complètement "obfuscated", au choix.

--
Xav
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...