Chemin d'accès dans fenêtre finder

58 réponses
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

Merci d'avance
Cdt.
Forum

10 réponses

pdorange
Wykaaa wrote:

[...]
Sauf que je déteste Python comme langage. La détermination de blocs par
indentation est, pour moi, rédhibitoire.

Aah... Les habitudes... et les gouts et les couleurs...

Javascript est tout ce qui me convient, en particulier en ce qui
concerne son "modèle" d'événements.

Donc tout va bien alors.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
filh
Xavier wrote:

Wykaaa wrote:

> Sauf que je déteste Python comme langage. La détermination de blocs par
> indentation est, pour moi, rédhibitoire.

Perl alors. Perl un peu comme C/C++ : on peut écrire du code très
propre, très lisible,

AH oui mais là c'est pas du perl :)

ou alors complètement "obfuscated", au choix.

Ah enfin un vrai spécialiste :)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gilles ROBERT
Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

le menu *lire les informations* Général/Où

où Pas sous cette forme mais clic droit sur l'icône de la fenêtre...
xavier
FiLH wrote:

> Perl alors. Perl un peu comme C/C++ : on peut écrire du code très
> propre, très lisible,

AH oui mais là c'est pas du perl :)

> ou alors complètement "obfuscated", au choix.

Ah enfin un vrai spécialiste :)

Pas obligé, moi j'utilise un coding style inspiré de C++, en utilisant
le plus possible les prototypes et le (peu de) typage que permet Perl.

Et quand une expression est plus lisible en deux ou trois lignes qu'en
une seule, j'en mets trois.

Moyennant quoi, quand je relis un code écrit il y a deux ans, je le
comprends encore :-)

Bon BBEdit, et sa colorisation, le folding de fonctions, tout ça, ça
aide bien...

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
filh
Xavier wrote:

FiLH wrote:

> > Perl alors. Perl un peu comme C/C++ : on peut écrire du code très
> > propre, très lisible,
>
> AH oui mais là c'est pas du perl :)
>
> > ou alors complètement "obfuscated", au choix.
>
> Ah enfin un vrai spécialiste :)

Pas obligé, moi j'utilise un coding style inspiré de C++, en utilisant
le plus possible les prototypes et le (peu de) typage que permet Perl.

Je plaisantais. Je viens de passer un peu au perl pour des raisons très
cons (changement de mdp sur un AD).

Je fais du perl... comme je peux :) En fait plus proche du C ou du php
qu'autre chose.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
derfnam
Wykaaa wrote:

J'ai une vieille nostalgie de Netscape, en particulier les versions 4.xx.

Alors Seamonkey est fait pour toi! Par contre, je ne sais pas s'il
permet la navigation dans les fichiers...
--
Manfred
Wykaaa
Manfred La Cassagnère a écrit :
Wykaaa wrote:

J'ai une vieille nostalgie de Netscape, en particulier les versions 4.xx.

Alors Seamonkey est fait pour toi! Par contre, je ne sais pas s'il
permet la navigation dans les fichiers...

Bien sûr qu'il le fait. Je l'utilise aussi.

En fait, j'utilise FF pour surfer "normalement" sur les sites
correspondants à mes centres d'intérêts hors veille techno.

J'utilise Seamonkey pour naviguer dans mon arborescence "veille techno".

J'utilise enfin Opera lorsque je veux accéder à distance à mon
ordinateur (via Unite) ou que je veux naviguer dans ma veille techno +
Usenet + mail + ftp.
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

En fait, j'utilise FF pour surfer "normalement" sur les sites
correspondants à mes centres d'intérêts hors veille techno.

J'utilise Seamonkey pour naviguer dans mon arborescence "veille techno".

J'utilise enfin Opera lorsque je veux accéder à distance à mon
ordinateur (via Unite) ou que je veux naviguer dans ma veille techno +
Usenet + mail + ftp.

Pourquoi ne pas utiliser /toujours/ Opera, dans ce cas ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
NicolasAlex.Michel.remove
Wykaaa wrote:

Je n'ai pas besoin d'usine à gaz !

Non non, juste d'un navigateur universel.
Rien à voir avec une usine à gaz, donc :)

Au prochain poste il faudra sans doutes que ce navigateur soit capable
de lire les macro excel, de compiler du fortran, d'encoder des divix et
retoucher des photo ;->

Ah bin tien, en fait, je sais quel programme il vous faut.
Un petit logiciel gratuit et bien sympatique :
Il lit les mails
Il navigue sur le web
il lit usenet
on peut gérer ses fichiers en local,
on peut même jouer à Tetris.
Tro bien non ?
Tester emacs, il est fait pour vous :)

--
vi power
nathalie_n
In article <1jflcxs.1oudeqeye0954N%,
Nicolas Michel wrote:

Wykaaa wrote:

> Je n'ai pas besoin d'usine à gaz !

Non non, juste d'un navigateur universel.
Rien à voir avec une usine à gaz, donc :)

Au prochain poste il faudra sans doutes que ce navigateur soit capable
de lire les macro excel, de compiler du fortran, d'encoder des divix et
retoucher des photo ;->

Et de faire le café, sinon c'est nul :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals