Chemin complet d'un fichier

etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

1 2 3 4 5
cartomi
etiab a exposé le 18/12/06 :

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans "Poste de
travail".

dans l'explorateur aussi ;-)

--
amicalement
etiab
cartomi vient de nous annoncer :

Le 18/12/06, etiab a supposé :
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

affichage/outils et cocher : barre d'adresse

Oui Cartomi, dans l'Explorateur ma barre d'adresse était cachée à
droite, un coup sur la poignée et la voilà ;-)

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
cartomi
Après mure réflexion, etiab a écrit :
dans l'Explorateur ma barre d'adresse était cachée à droite, un
coup sur la poignée et la voilà ;-)

Ah! encore un explorateur-farceur !
:D

--
amicalement
Denis Beauregard
Le Mon, 18 Dec 2006 10:50:55 +0100, etiab écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?

Tu lances l'invite DOS, puis déplacement vers le fichier et DIR.

Denis
etiab
Denis Beauregard a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Euh, merci Denis mais je crois que cela dépasse mes compétences :
qu'est-ce que "l'invite DOS" ?

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
cartomi
Après mure réflexion, Denis Beauregard a écrit :

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?

Tu lances l'invite DOS, puis déplacement vers le fichier et DIR.

ben non, cela ne donne pas le chemin complet d'un fichier determiné.
et pour le copier .... ;-)

--
amicalement
Denis Beauregard
Le Mon, 18 Dec 2006 17:39:14 +0100, cartomi <@@ cartomi chezfree.fr>
[...]

Z:>dir /s/b c:win.ini
C:WINDOWSWIN.INI

et pour le copier .... ;-)

On active le copier-coller de la fenêtre et cela le fait.

Le seul problème, c'est si la ligne fait plus de 80 caractères de
long.

L'invite DOS ou COMMAND est très pratique quand il s'agit de refaire
le même travail un grand nombre de fois.

Denis
Denis Beauregard
Le Mon, 18 Dec 2006 17:28:49 +0100, etiab écrivait
[...]

Le DOS Prompt ou le COMMAND sous le menu Démarrer.

Très très pratique si on doit faire la même opération plusieurs fois.

Denis
etiab
Denis Beauregard a formulé la demande :
[...]

Ouaip ;-)
Pourquoi se torturer les méninges alors qu'avec "Clickie" un clic droit
sur le fichier suffit, mmmh ?
Faut admettre de temps en temps ici que Windaube est perfectible au
risque de devenir sectaire dans ce groupe :-)

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Denis avance à grands pas vers la solution consistant à lancer une ligne de
commande depuis le menu contextuel en cliquant à droite sur le fichier

Voici la procédure que j'avais écrite il y a quelque temps pour imprimer un
répertoire. Denis, pourrais-tu aller jusqu'au bout de ton idée et tester ta
procédure adaptée :

Cliquer sur le noeud de "HKEY_CLASSES_ROOT" pour le développer
Sous "HKEY_CLASSES_ROOT", cliquer sur le noeud de "Folder" pour le
développer
Sous "Folder", cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de
"Shell"
Sélecter "Nouveau" puis "Clé"
Modifier le nom de la clé (Nouvelle clé #1 est par exemple proposé par
défaut) en Imprimer le répertoire (ou tout autre titre)
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous venez de
créer "Imprimer le répertoire" dans notre exemple)
Sélecter "Nouveau" puis "Clé"
Modifier le nom de la clé (Nouvelle clé #1 est par exemple proposé par
défaut) en Command (ce nom est cette fois obligatoire)
Dans la zone de droite de la fenêtre cliquer, avec le bouton droit de la
souris, sur l'icône intitulée "ab" et choisir "Modifier"
Dans la zone de texte de la fenêtre de modification, entrer la commande en
n'oubliant pas de préciser le chemin d'accès :
- pour Windows 2000 ou XP : cmd /U/C Dir /a/s/on>pnr
- pour Windows 98 ou Me : command.com /C Dir /a/s/on>prn
1 2 3 4 5