Cherche conseil d'équipement pour les concerts

167 réponses
CoolAuMiers
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un APN bien adapté pour les concerts type Jazz,
Rock, pas classiques... quand ça bouge quoi :-)
Jusqu'ici j'avais un vieux Lumix DMC-FS6 mais maintenant il est mort.

Mes contraintes strictes sont les suivantes :

Comme je suis toujours situé dans le public, disons dans les 3 ou 4 premiers
rangs, qu'il est souvent interdit de photographier et que les fouilles sont
courantes avec une interdiction d'entrer avec un appareil, il me faut un
format le plus petit possible, donc impérativement un compact. Bridge /
Réflex exclus à cause de la taille.
Il me faut un truc simple à utiliser car je n'y connais pas grand chose, je
me bornais jusqu'ici à utiliser le mode iA (Auto).
Il faut que l'écran d'affichage puisse s'éteindre même lorsque je prends une
photo, pour la discrétion.

Les petits + facultatifs :

Je n'ai pas envie de dépenser trop car le risque de casse n'est pas
négligeable, des fois ça bouge *beaucoup*. Donc disons dans les 250€ maxi.
En mode film il serait bien que zoom soit possible (mon Lumix ne permet pas
de zoomer pendant qu'on filme).
Une bonne qualité d'enregistrement du son serait intéressante.

Pour le reste je n'ai pas besoin qu'il fasse le café, donc gadgets genre GPS
superflus.

Voilà donc si vous avez des modèles à me conseiller ce serait sympa.

Merci.

Pascal.

7 réponses

Ricco
C'est curieux car je connais bon nombre de professionnels et d'amateurs, le
seul qui semble avoir une dent contre tout le monde c'est un certain Ricco...

oui, c'est exactement ça, je viens ici de temps en temps pour rigoler
un peu, je ne prends pas ça au sérieux,

Ce que j'ai constaté dans les expos clubesques (j'avoue n'avoir jamais mis
les pieds à l'interieur du fonctionnement d'un club) c'est que justement, ça
tend à produire de la photo "correcte", comme quelqu'un qui serait correct et
bien élévé mais sans rien à dire. C'est le nivellement par une médiane
consensuelle. Les photos se ressemblent et distillent un certain ennui. La
règle des tiers est respectée comme une sainte vierge, il y a un petit filet
autour des photos, toussa.

des photos correctes, la belle affaire, encore une de tes tyrades
intello du genre " tiens, prend ça dans ta gueule "

On peut trouver pas mal d'informations utiles sur les forum web, si on sait
chercher et qu'on est patient. Par contre, c'est du sable à tamiser...C'est
parfois (stupidement à mon avis) classé par marque.
Les forums usenet sont déclinants, c'est dommage parce que plus faciles
d'utilisation, pas besoin de s'inscrire et de chercher parmi cinquante-douze
sous-forums dédiés par site. Mais là, le nivellement cherche à se faire par
le bas.

les forums Usenet sont déclinants, les forums Internet aussi, parait
que c'est dû à FB ?

Sauf qu'au bout d'un moment, comme on n'est pas très nombreux on sait qui
fait quoi et qui sait quoi. C'est mieux que rien.

oui, c'est bien, on est comme dans sa cuisine, tout va bien, c'est
" cosy "

je trouve que c'est surtout Internet et Usenet un ramassis de nuls pour
les nuls et par les nuls, la seule différence ici, c'est que tu n'as
pas l'admin " pensée unique " qui vire tout ce qui ne pense pas comme
lui
en fait, quand je dis nul pour les nuls, c'est qu'on y parle de queues
de cerises pendant des pages et des pages, on y trouve des gens qui te
disent qu'ils règlent le train avant de leurs autos eux mêmes, mort de
rire, ça c'est l'effet youtube, ils n'ont à mon avis jamais changé une
roue, on y trouve des gens qui connaissent tout de tout, aucun sujet ne
leur semble inconnu, entre Wiki, Youtube et la règle des trois tiers,et
leurs effets pervers.
je sais bien que si j'étais sur Internet, je me serais fait lourder
depuis longtemps, et on a eu quand même le bordelais fou, c'était quand
même quelque chose ça ( oui, pas " quelqu'un " )
en peinture, pareil, t'en as qui viennent te bassiner avec des trucs de
chevreul ...pas " chevreuil " celui avec sa théorie du contraste
simultané des couleurs !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 02/06/2014 17:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Sauf qu'au bout d'un moment, comme on n'est pas très nombreux on sait
qui fait quoi et qui sait quoi. C'est mieux que rien.

Et ça, ça donne le vertige, mais à l'envers, car il y a des milliers de
photographes amateurs en France et il y en a 4 qui se battent en duel sur
Usenet.
Où sont les autres ? Que font-ils ? Où se cachent-ils ? Sont-ils retirés sur
une île déserte ?
C'est vertigineux.

ils sont sur FB ou des forums dédiés à des marques, à se raconter les
mêmes conneries convenues à longueur de journée, et comme c'est du
forum Internet modéré, il ne reste que les gens qui sont d'accords
entre eux, et d'accord avec l'admin ou divers modocapo, alors,
forcément quand on est un petit groupe qui passe ses journées à se
congratuler, ça fait pas avancer le schmilblick, les idées nouvelles ne
sont pas les bienvenues.
la critique y est interdite, c'est considéré comme du dénigrement et si
tu fais un commentaire sur une photo, ou dans un autre domaine, une
toile, tu es une " sale ordure qui ne pense qu'à faire du mal, etc..."
je suppose que tu y es déjà allé ?
quelque soit le domaine, comme les beaux arts, l'automobile ancienne,
mmême combat
quand je dis qu'Internet, c'est vraiment en ce qui concerne les forums
qu'ils soient Usenet ou Internet, c'est le royaume des nuls, c'est
parce que tout ça est raté, aucune possibilité de s'exprimer, tout est
contrôlé, pansée unique et langue de bois, c'est je trouve vraiment
dommage !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ghost-Raider
Le 03/06/2014 10:04, Ricco a écrit :

oui, c'est exactement ça, je viens ici de temps en temps pour rigoler un
peu, je ne prends pas ça au sérieux,

Et d'ailleurs, personne ne te prend très au sérieux.

des photos correctes, la belle affaire, encore une de tes tyrades
intello du genre " tiens, prend ça dans ta gueule "

Je ne pense pas que Noëlle pense ça.
En ce qui concerne les clubs, ils ont au moins le mérite d'exister mais
il ne faut pas s'y laisser enfermer.

On peut trouver pas mal d'informations utiles sur les forum web, si on
sait chercher et qu'on est patient. Par contre, c'est du sable à
tamiser...C'est parfois (stupidement à mon avis) classé par marque.

Oui, c'est inepte.

les forums Usenet sont déclinants, les forums Internet aussi, parait que
c'est dû à FB ?

Je ne le pense pas, ce n'est pas la même clientèle.
FRP a perdu beaucoup de gens depuis quelque temps, il en a gagné
d'autres mais personne ne s'impose, il manque un leader.

oui, c'est bien, on est comme dans sa cuisine, tout va bien, c'est
" cosy "

je trouve que c'est surtout Internet et Usenet un ramassis de nuls pour
les nuls et par les nuls, la seule différence ici, c'est que tu n'as pas
l'admin " pensée unique " qui vire tout ce qui ne pense pas comme lui
en fait, quand je dis nul pour les nuls, c'est qu'on y parle de queues
de cerises pendant des pages et des pages, on y trouve des gens qui te
disent qu'ils règlent le train avant de leurs autos eux mêmes, mort de
rire, ça c'est l'effet youtube, ils n'ont à mon avis jamais changé une
roue, on y trouve des gens qui connaissent tout de tout, aucun sujet ne
leur semble inconnu, entre Wiki, Youtube et la règle des trois tiers,et
leurs effets pervers.
je sais bien que si j'étais sur Internet, je me serais fait lourder
depuis longtemps, et on a eu quand même le bordelais fou, c'était quand
même quelque chose ça ( oui, pas " quelqu'un " )
en peinture, pareil, t'en as qui viennent te bassiner avec des trucs de
chevreul ...pas " chevreuil " celui avec sa théorie du contraste
simultané des couleurs !

Il n'y a plus sur frp de personnalité fédératrice, qu'on soit pour elle
ou contre elle, alors on ne parle quasiment plus de photo et ça part
dans tous les sens.
Ghost-Raider
Le 03/06/2014 10:11, Ricco a écrit :

ils sont sur FB ou des forums dédiés à des marques, à se raconter les
mêmes conneries convenues à longueur de journée, et comme c'est du forum
Internet modéré, il ne reste que les gens qui sont d'accords entre eux,
et d'accord avec l'admin ou divers modocapo, alors, forcément quand on
est un petit groupe qui passe ses journées à se congratuler, ça fait pas
avancer le schmilblick, les idées nouvelles ne sont pas les bienvenues.
la critique y est interdite, c'est considéré comme du dénigrement et si
tu fais un commentaire sur une photo, ou dans un autre domaine, une
toile, tu es une " sale ordure qui ne pense qu'à faire du mal, etc..."
je suppose que tu y es déjà allé ?

Oui, je suis allé sur zoo-logique un moment mais ce forum est dédié
uniquement à la publication de photos, pas à la critique.
C'est un forum non-créatif.
Il y a un gars qui fait des photos ornithologiques remarquables mais
c'est tout.

quelque soit le domaine, comme les beaux arts, l'automobile ancienne,
mmême combat
quand je dis qu'Internet, c'est vraiment en ce qui concerne les forums
qu'ils soient Usenet ou Internet, c'est le royaume des nuls, c'est parce
que tout ça est raté, aucune possibilité de s'exprimer, tout est
contrôlé, pansée unique et langue de bois, c'est je trouve vraiment
dommage !

Sur frp la parole est libre mais elle n'est pas meilleure pour autant.
Ricco
Et d'ailleurs, personne ne te prend très au sérieux.

tant mieux, vraiment

des photos correctes, la belle affaire, encore une de tes tyrades
intello du genre " tiens, prend ça dans ta gueule "

Je ne pense pas que Noëlle pense ça.

moi si, chacun son point de vue
comme ici c'est pas interdit et surtout possible de penser autrement

En ce qui concerne les clubs, ils ont au moins le mérite d'exister mais il ne
faut pas s'y laisser enfermer.

les forums Usenet sont déclinants, les forums Internet aussi, parait que
c'est dû à FB ?

Je ne le pense pas, ce n'est pas la même clientèle.
FRP a perdu beaucoup de gens depuis quelque temps, il en a gagné d'autres
mais personne ne s'impose, il manque un leader.

non, justement, je pense qu'il n'y a pas besoin et surtout pas besoin
de leader, c'est refaire les forums Internet ici, alors vraiment quel
intérêt ?

Il n'y a plus sur frp de personnalité fédératrice, qu'on soit pour elle ou
contre elle, alors on ne parle quasiment plus de photo et ça part dans tous
les sens.

personne fédératrice, leader, moi je pense que c'est ça Usenet, le
dernier endroit où personne ne peut te lourder ou t'imposer quoique ce
soit, s'il reste un très mince créneau de liberté, c'est bien mais pour
combien de temps encore ?
ben oui, mais c'est probablement parce que le sujet est tari
je crois vraiment que ceux qui vanaient ici en pensant qu'on allait les
encenser comme" ma femme et mes potes qui m'ont dit que c'est très
bien " et qui ont vu que ça marchait pas commeça ils sont repartis
vers les " forums-aux-flatteurs" se pignoler sur leur voyages de
vacances, Tadj Mahel, la Grèce et les chats !
moi, ça me semble vraiment tout à fait logique
tiens, je n'ai pas trouvé de news sur la peinture ou le dessin, tu vas
sur Internet tu ne trouveras que des forums de mamies-flatteuses et
uniquement ça, absolument rien d'autre.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Oui, je suis allé sur zoo-logique un moment mais ce forum est dédié
uniquement à la publication de photos, pas à la critique.
C'est un forum non-créatif.
Il y a un gars qui fait des photos ornithologiques remarquables mais c'est
tout.

bon, c'est pas effectivement le même objet

Sur frp la parole est libre mais elle n'est pas meilleure pour autant.

moi, je pense que la liberté c'est toujour mieux , dans tous les cas de
figures,
alors " meilleure " je ne sais pas ce que tu veux dire, si tu peux
préciser, meilleure que sur les forums Internet, on y voit les mêmes
flatteries, les mêmes bassesses, mais on peut dire ce qu'on en pense,
je crois qu'effectivement c'est la seule différence
maintenant, des gens qui font de " bonnes " photos, des pointures comme
on dit, il n'y en a pas des masses et le peu que je connaisse, je le
cite " Gislain Sénéchaut " ce n'est certes pas lui qui viendra ici
tout comme sur les forums peinture tu ne vois de peintres
professionnels, qui exposent, qui ont une cote
tu n'y vois que des copieurs de dessins, des gens qui projettent et
décalquent une image, aucune crétivité.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
je reviens donc sur ce post pour donner deux adresses
Ghislain Sénéchaut, il y a d'autres endroits où l'on parle de lui sur
le Net

http://www.ghislainsenechaut.com/
notamment à propos de l'expo au musée Albert Khan
mais il y a d'autres jeunes photographes qui sont vraiment bons, mais
ici on nous les casse avec Depardon, Yab...et, et ,, et je ne vois
plus qui, les opportunistes, les bien connus des salons parisiens, et
même, la honte absolue académicien
l'académicien saupoudreur de kérosène devenu écolo.
en revanche n'a jamais vraiment été photographe.

et l'(exemple parfait de la langue de bois, là c'est en peinture, mais
en photo je pense que vous connaissez mieux que moi, là, c'est vraiment
le désespoir, moi je pense que c'est plutôt " atelier Tragique " que
magique, juste quelques minutes, ça vaut vraiment le coup d'oeil

http://www.ateliermagique.com/forum/

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com