Cherche films diapos en lot

57 réponses
Setup.exe
Bonjour,

Grand consommateur de films diapos 100 iso, je cherche un moyen d'acheter
des lots pour réduire les coûts.
Pas vu grand chose sur Ebay.
Des films encore moins chers périmés depuis peu m'intéresseraient également
pour plus d'économie.
Si quelqu'un connait un bon plan par corespondance ...
Merci

J.M

10 réponses

Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a0b1454$0$12621$
jean-daniel dodin a écrit
( 4a0ac42d$0$20911$ )

cet article semble avoir été écrit il y a dix ans...

Je ne sais pas, j'avais l'impression qu'il montrait bien différentes
attitudes.

Quand je lis setup.exe ou Benoit j'ai l'impression qu'ils ont quelque
chose
en commun, un rapport particulier à ce sujet, par exemple refus de la
pose,
volonté de s'effacer, instants pris sur le vif, des choses comme ça, alors
que moi les photos posées ou prises avec des attitudes délibérément
stéréotypées, genre celles à deux en tenant soi-même le portable, cela me
convient tout à fait.

Oui, enfin pour le portrait je n'ai pas de recette. Il arrive que la pose
stéréotypée sonne plus juste qu'un portrait pris sur le vif - puisque les
êtres ont aussi sur le visage, leur propre masque.

Beaucoup fait de ces doubles portraits-autoportraits l'appareil à bout de
bras, ça donne des choses très vivantes. Comme "épreuve", une pose longue
plus classique peut aider à faire tomber ce "masque", épuiser les défenses
intimes du sujet. La tête d'un sportif pris dans l'effort, c'est spontanné,
mais il n'y a pas grand chose à y voir.
Setup.exe
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0af2f5$0$21460$
Setup.exe wrote:

Habitués à ces pratiques ?
Au festival de Cannes oui ..
Sans ça, reste le "droit à l'image" et toutes ces conneries.
Tu t'es jamais pris un coup de poing en échange d'un malheureux
portrait.

Ca t'est arrivé, moi j'ai vu parfois que ça puait, je ne le fais que quand
je sens que ça va pas être un pb, et c'est assez rare

--
G.Ricco

Oui j'ai une sacrée histoire de coup de poing, mais je pense que la fille
visée devait être sous cocaïne, ses potes aussi. Pellicule arrachée tout ça
... Une chance pour tout le monde : j'étais en début de pellicule avec rien
d'important dessus, sans quoi j'aurais sans doute résisté autrement. Après
m'être gentiment fait "arranger le portrait" sans broncher (je m'occuppais
surtout de l'appareil) la rumeur a voulu faire savoir que je suis "violent
avec les filles", que je les "frappe à terre" etc - ce que pense encore la
moitié de la ville ! Amusant ... Du coup, on a quelques beaux portraits de
moi en photographe héroïque (si je puis dire), souriant, avec de belles
couleurs au visage.

Ce qui est con dans ce genre d'histoires c'est que si c'est TF1 - ou Ouest
France- , personne ne bronche ...
Setup.exe
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0af363$0$27578$
Benoit wrote:
Setup.exe wrote:

Je n'ai pas ce sousi, avec mon snydaube R1, je vise sur l'écran comme au
Rollei 6 x 6, en coupant le son du déclenchement, très discret.

--
G.Ricco

Pareil, acheté un petit numérique sans écran en 2001, Vivicam 10x20 pour du
bloc notes, première chose que j'ai faite : démonter le truc pour couper le
fil du buzzer aux ciseaux ... La paix !
Delestaque
Setup.exe wrote:

Oui j'ai une sacrée histoire de coup de poing, mais je pense que la
fille visée devait être sous cocaïne, ses potes aussi. Pellicule
arrachée tout ça ... Une chance pour tout le monde : j'étais en
début de pellicule avec rien d'important dessus, sans quoi j'aurais
sans doute résisté autrement. Après m'être gentiment fait "arranger
le portrait" sans broncher (je m'occuppais surtout de l'appareil) la
rumeur a voulu faire savoir que je suis "violent avec les filles",
que je les "frappe à terre" etc - ce que pense encore la moitié de la
ville ! Amusant ... Du coup, on a quelques beaux portraits de moi en
photographe héroïque (si je puis dire), souriant, avec de belles
couleurs au visage.
Ce qui est con dans ce genre d'histoires c'est que si c'est TF1 - ou
Ouest France- , personne ne bronche ...

Un petit scandale local qui te taille une réputation, c'est tellement bon
pour le ragottage !
Le seul poing que j'ai évité fut celui d'un client, dans un labo que je
tenais a Paris.
Un Monsieur nous confie une photo de lui gamin déguisé en toréador, et bien
sûr, c'était la grande époque de la sous traitante, années 80, donc le truc
part par le coursier, nous avions bien sûr entendu toutes les
recommandations du client, document de la plus haute importance
Ce que je crois , et c'est bien son droit, j'aurais dû faire une repro vite
fait au cas où, ayant un appareil sous la main.
Malheur, le coursier se fait voler son Vespa, et la photo disparaît, ce
Monsieur Espagnol revient, il ne voulait pas y croire, j'ai réussi à
esquiver le coup de poing grâce à un bon jeu de jambe, j'étais jeune à
l'époque !
je comprends sa réaction à la rigueur, mais bon...
Bien sûr la fripouille qui a volé le Vespa a dû balancer ça dans un égout,
il faut dire que les coursiers laissaient le moteur tourner quand ils
prenaient le sac au bouclard, l'autre n'a eu qu'à sauter dessus !
--
G.Ricco
Delestaque
Setup.exe wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0af363$0$27578$
Benoit wrote:
Setup.exe wrote:

Je n'ai pas ce sousi, avec mon snydaube R1, je vise sur l'écran
comme au Rollei 6 x 6, en coupant le son du déclenchement, très
discret. --
G.Ricco

Pareil, acheté un petit numérique sans écran en 2001, Vivicam 10x20
pour du bloc notes, première chose que j'ai faite : démonter le truc
pour couper le fil du buzzer aux ciseaux ... La paix !

Ah, moi sur Erindob, c'est programmable !

--
G.Ricco
Setup.exe
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0d3190$0$24807$
Setup.exe wrote:

Oui j'ai une sacrée histoire de coup de poing, mais je pense que la
fille visée devait être sous cocaïne, ses potes aussi. Pellicule
arrachée tout ça ... Une chance pour tout le monde : j'étais en
début de pellicule avec rien d'important dessus, sans quoi j'aurais
sans doute résisté autrement. Après m'être gentiment fait "arranger
le portrait" sans broncher (je m'occuppais surtout de l'appareil) la
rumeur a voulu faire savoir que je suis "violent avec les filles",
que je les "frappe à terre" etc - ce que pense encore la moitié de la
ville ! Amusant ... Du coup, on a quelques beaux portraits de moi en
photographe héroïque (si je puis dire), souriant, avec de belles
couleurs au visage.
Ce qui est con dans ce genre d'histoires c'est que si c'est TF1 - ou
Ouest France- , personne ne bronche ...

Un petit scandale local qui te taille une réputation, c'est tellement bon
pour le ragottage !
Le seul poing que j'ai évité fut celui d'un client, dans un labo que je
tenais a Paris.
Un Monsieur nous confie une photo de lui gamin déguisé en toréador, et
bien sûr, c'était la grande époque de la sous traitante, années 80, donc
le truc part par le coursier, nous avions bien sûr entendu toutes les
recommandations du client, document de la plus haute importance
Ce que je crois , et c'est bien son droit, j'aurais dû faire une repro
vite fait au cas où, ayant un appareil sous la main.
Malheur, le coursier se fait voler son Vespa, et la photo disparaît, ce
Monsieur Espagnol revient, il ne voulait pas y croire, j'ai réussi à
esquiver le coup de poing grâce à un bon jeu de jambe, j'étais jeune à
l'époque !
je comprends sa réaction à la rigueur, mais bon...
Bien sûr la fripouille qui a volé le Vespa a dû balancer ça dans un égout,
il faut dire que les coursiers laissaient le moteur tourner quand ils
prenaient le sac au bouclard, l'autre n'a eu qu'à sauter dessus !
--
G.Ricco

Trop drôle le coup du torréador espagnol !
C'est sûr que certaines photos ont plus de valeur que des pizzas ...
Bour-Brown
Setup.exe a écrit
( 4a0d1ba4$0$11528$ )

faire tomber ce "masque", épuiser les défenses intimes du sujet.

Pour moi un portrait, c'est s'arrêter à l'apparence que se donnent les gens,
justement. Pourquoi y voir un masque ou une défense ? C'est surtout un
choix. Le leur. Pourquoi ne pas respecter la façon dont chacun se souhaite ?

La tête d'un sportif pris dans l'effort, c'est spontané, mais il n'y a
pas grand chose à y voir.

Oui mais les sportifs, c'est normal je dirais...
Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a0e6e13$0$17086$
Setup.exe a écrit
( 4a0d1ba4$0$11528$ )

faire tomber ce "masque", épuiser les défenses intimes du sujet.

Pour moi un portrait, c'est s'arrêter à l'apparence que se donnent les
gens,
justement. Pourquoi y voir un masque ou une défense ? C'est surtout un
choix. Le leur. Pourquoi ne pas respecter la façon dont chacun se souhaite
?

C'est vrai. Oublions Platon : l'apparence EST la vérité.
Bour-Brown
Setup.exe a écrit
( 4a0e914d$0$11804$ )

Oublions Platon : l'apparence EST la vérité.

Platon, carrément.

(soit dit en passant, si le Platon dont tu parles c'est celui de l'allégorie
de la caverne, il n'y parlait pas de photo mais de cinéma puisque les ombres
projetées par le feu étaient dotés de mouvement et de parole)

C'est super pratique, Platon. Pour ceux qui ne connaissent pas, on va le
faire court : d'un côté il y a les abrutis qui ne voient jamais que la
surface des choses, et de l'autre les philosophes qui eux en savent la
réalité.

Et en portrait, je suis dans la première catégorie, si on veut. Et peut-être
pas qu'en portrait d'ailleurs.

Eh bien il n'y a pas à dire, c'est toujours enrichissant, ces discussions
sur l'essence des choses...
Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a0ef574$0$17758$
Setup.exe a écrit
( 4a0e914d$0$11804$ )

Oublions Platon : l'apparence EST la vérité.

Platon, carrément.

(soit dit en passant, si le Platon dont tu parles c'est celui de
l'allégorie
de la caverne, il n'y parlait pas de photo mais de cinéma puisque les
ombres
projetées par le feu étaient dotés de mouvement et de parole)

C'est super pratique, Platon. Pour ceux qui ne connaissent pas, on va le
faire court : d'un côté il y a les abrutis qui ne voient jamais que la
surface des choses, et de l'autre les philosophes qui eux en savent la
réalité.

Et en portrait, je suis dans la première catégorie, si on veut. Et
peut-être
pas qu'en portrait d'ailleurs.

Eh bien il n'y a pas à dire, c'est toujours enrichissant, ces discussions
sur l'essence des choses...

Exactement ce que je voulais dire par là, bien entendu.