Cherche films diapos en lot

57 réponses
Setup.exe
Bonjour,

Grand consommateur de films diapos 100 iso, je cherche un moyen d'acheter
des lots pour réduire les coûts.
Pas vu grand chose sur Ebay.
Des films encore moins chers périmés depuis peu m'intéresseraient également
pour plus d'économie.
Si quelqu'un connait un bon plan par corespondance ...
Merci

J.M

7 réponses

Bour-Brown
efji a écrit
( 4a112000$0$298$ )

Ca passe aussi par une bonne connaissance de l'histoire de l'art et de la
composition.

À vrai dire je n'y crois pas vraiment. L'histoire de l'art, c'est un domaine
complètement indépendant de la prise de vue. Et tant que j'y suis, je ne
crois pas plus à ces références continuelles aux grands noms de l'art pour
un oui pour un non. Si elles ne sont utilisées que se faire mousser, je n'en
vois pas l'intérêt.

A contrario, on se moque trop facilement ici des images "photo-club" qui
essayent de mettre un peu de géométrie dans tout ça.

Dire photo-club, c'est simplement ranger dans une catégorie que beaucoup ici
ont pratiqué. Je ne pense pas qu'on s'en moque, je crois plutôt qu'on en
souligne le genre.
Bour-Brown
Setup.exe a écrit
( 4a1154f3$0$24802$ )

La composition n'engage pas seulement la stricte géométrie, mais sûrement
bien d'autres paramètres, des rapports colorés aux variations
sensorielles, sémiologiques, archaîques, induites par les figures,

C'est rigolo, on dirait des clauses contractuelles...

et tout autres signes disponibles ou masqués dans l'image.

... avec les tournures qui s'efforcent de ne rien oublier.

Pour moi c'est simple. Techniquement, c'est la façon de disposer des
éléments d'une construction. Le problème de la photo dont on parle -
portrait, puis photo sur le vif - c'est qu'il n'y a rien à composer. Y a un
cadrage, c'est à peu près tout. On peut toujours s'amuser à mettre le
portrait en coin ou à déclencher appareil incliné, mais en général on prend
comme ça vient. L'image n'est pas construite, elle est enregistrée.
Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a1270cf$0$12622$
Setup.exe a écrit
( 4a1154f3$0$24802$ )

La composition n'engage pas seulement la stricte géométrie, mais sûrement
bien d'autres paramètres, des rapports colorés aux variations
sensorielles, sémiologiques, archaîques, induites par les figures,

C'est rigolo, on dirait des clauses contractuelles...

et tout autres signes disponibles ou masqués dans l'image.

... avec les tournures qui s'efforcent de ne rien oublier.

Pour moi c'est simple. Techniquement, c'est la façon de disposer des
éléments d'une construction. Le problème de la photo dont on parle -
portrait, puis photo sur le vif - c'est qu'il n'y a rien à composer. Y a
un
cadrage, c'est à peu près tout. On peut toujours s'amuser à mettre le
portrait en coin ou à déclencher appareil incliné, mais en général on
prend
comme ça vient. L'image n'est pas construite, elle est enregistrée.

Oui, c'est vrai dans la plupart des cas, aussi parfois cette "composition à
l'arrache" amène des choses interressantes, qu'on n'aurait jamais osé faire
avec un timing plus confortable.

Ceci dit, certains virtuoses ont le temps de faire les deux, le portrait ET
la composition (géométrie psychique, picturale) - à la vitesse de l'éclair.
C'est une chose très particulière que d'apprendre à "construire" sur un
intervalle de temps à peu près inhumain.
Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a126bb5$0$12614$
efji a écrit
( 4a112000$0$298$ )

Ca passe aussi par une bonne connaissance de l'histoire de l'art et de la
composition.

À vrai dire je n'y crois pas vraiment. L'histoire de l'art, c'est un
domaine
complètement indépendant de la prise de vue. Et tant que j'y suis, je ne
crois pas plus à ces références continuelles aux grands noms de l'art pour
un oui pour un non. Si elles ne sont utilisées que se faire mousser, je
n'en
vois pas l'intérêt.

Totalement d'accord avec Ricco. Avoir à l'esprit que cette connaissance
n'est pas livresque - au sens où elle ne l'est plus, est assimilée. Comme de
la nourriture. Comprendre veut dire prendre avec soi, et au mieux la chose
fait ensuite partie de soi. Mais là, on entre dans la question des
influences, et c'est un sujet énorme - et passionnant. Il ne s'agit donc pas
du tout de "faire comme machin - ni contre machin " Dire au moins ça , vite
fait, que les bons choisissent leurs influences (les autres aussi
d'ailleurs) ... Personne ne se fait inséminer comme ça - ou alors surmonte
positivement ce viol fantastique ...
jean-daniel dodin
Setup.exe a écrit :

Ceci dit, certains virtuoses ont le temps de faire les deux,

pas besoin d'être virtuose. mettre au point, presser, recadrer,
shooter est un réflexe que j'ai depuis des années et qui m'evite
beaucoup de loupés.

ce qui ne veut pas dire que je fais de bonnes photos :-)

jdd
Setup.exe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4a129558$0$11803$
Setup.exe a écrit :

Ceci dit, certains virtuoses ont le temps de faire les deux,

pas besoin d'être virtuose. mettre au point, presser, recadrer,
shooter est un réflexe que j'ai depuis des années et qui m'evite
beaucoup de loupés.

ce qui ne veut pas dire que je fais de bonnes photos :-)

jdd

Hum, ah oui ? .. justement, mettre au point avec un sujet souvent plus ou
moins en mouvement, quand on bouge aussi soi-même, éventuellement un peu ...
enfin d'ailleurs ça respire de partout. Tiens à propos je travaille souvent
en apnée pour déclencher ... C'est bon pour la santée ça ? Parfois ça
m'inquiète ...
jean-daniel dodin
Setup.exe a écrit :

enfin d'ailleurs ça respire de partout. Tiens à propos je travaille souvent
en apnée pour déclencher ... C'est bon pour la santée ça ? Parfois ça
m'inquiète ...

moi aussi, toujours

et j'aime bien le mode profondeur de champ de mon Canon :-)

jdd