Chez Orange les mieux lotis paient moins chers ?

70 réponses
Az Sam
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait 3ans
maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour 30
euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10 euros de
Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Le Novice
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45de904b$0$27388$
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait 3ans
maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour 30
euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10 euros
de
Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir
l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je
suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors
ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT
n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des
services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour
plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni
car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Hé oui !!...
Dans les zones géographiques moins denses ( zones non dégroupées )
Il y a beaucoup moins de concurrence !!...
Alors pourquoi faire un effort ... Si on a déja le monopole pour ces
zones spécifiques
Une solution ... déménager :o))
--
Le Novice °¿°
..

Alfred
--
Bonjour,

Cordialement

Emmanuel Roux

"Serge (du Cotentin)" a écrit dans le message de
news: 45deb3a5$0$27370$
Az Sam wrote:
Bonjour,

D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour
plus cher.

J'avais remarqué aussi cette incohérence !

Cache-t-elle un piège ?

Non

tout simplement

la plupart du temps : zone avec tele = zone degroupé chez la concurence

donc ils font des efforts de prix

zone sans tele = la plupart du temps zone sans degroupage
donc on fait pas d'effort sur le prix puisque la concurence est moins rude

J'avais pensé que l'une était sans option fidélité, l'autre avec !
Mais non.
Alors que c'était une promo sur mettons 3 mois...
Non plus !
Alors, je ne comprends pas...
Effectivement, avec plus, on paye moins, avec moins, on paie plus !
Logique Orangienne !

Vince
Le a écrit:

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45de904b$0$27388$
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait
3ans maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour
30 euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10
euros de Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir
l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je
suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !!
pour 30 euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou
alors ca passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le
repartiteur FT
n'est pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des
services limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins
pour plus cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis
puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Hé oui !!...
Dans les zones géographiques moins denses ( zones non dégroupées )
Il y a beaucoup moins de concurrence !!...
Alors pourquoi faire un effort ... Si on a déja le monopole pour
ces zones spécifiques
Une solution ... déménager :o))

Ou prendre un abonnement parmi le peu de concurrence !!

Surtout que chez Free dès qu'il y a suffisamment d'abonnés, Free
lance le dégroupage du NRA.

--
Vince

Jean Marc
"Vince" a écrit dans le message de news:
45deb90f$0$1539$
Ce n'est pas si simple. FT a interdiction d'ouvrir dse offres dans
certaines zones si les concurrents ne sont pas présents.

Vous auriez des sources SVP ?

Oui, l'ARCEP pour la source.
Et la Corse comme exemple récent.

Jean Marc
cool de source

Vince
Jean Marc a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
45deb90f$0$1539$
Ce n'est pas si simple. FT a interdiction d'ouvrir dse offres
dans certaines zones si les concurrents ne sont pas présents.

Vous auriez des sources SVP ?

Oui, l'ARCEP pour la source.

Un lien ? Martin sur l'autre NG (frta) semble indiquer le
contraire...

--
Vince

Jean Marc
"Vince" a écrit dans le message de news:
45dec047$0$19316$

Un lien ? Martin sur l'autre NG (frta) semble indiquer le
contraire...

Je lui ai répondu sur l'autre NG.

Jean Marc

Vince
Jean Marc a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
45dec047$0$19316$

Un lien ? Martin sur l'autre NG (frta) semble indiquer le
contraire...

Je lui ai répondu sur l'autre NG.

Oui que vous êtes d'accord et que ce n'est pas une interdiction mais
une volonté de la part de FT.

--
Vince

ALain Montfranc
Alfred a écrit

--
Bonjour,

Cordialement

Emmanuel Roux

"Serge (du Cotentin)" a écrit dans le message de
news: 45deb3a5$0$27370$
Az Sam wrote:
Bonjour,

D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour
plus cher.

J'avais remarqué aussi cette incohérence !

Cache-t-elle un piège ?

Non

tout simplement

la plupart du temps : zone avec tele = zone degroupé chez la concurence

donc ils font des efforts de prix

zone sans tele = la plupart du temps zone sans degroupage
donc on fait pas d'effort sur le prix puisque la concurence est moins rude

Vous oubliez : la concurrence n'est pas là parce que la zone est moins
rentable...

Jean Marc
"Vince" a écrit dans le message de news:
45dec1fc$0$2624$

Je lui ai répondu sur l'autre NG.

Oui que vous êtes d'accord et que ce n'est pas une interdiction mais
une volonté de la part de FT.

Vous êtes un marrant vous !

Bonne journée.

Jean Marc
ajourné

Thierry Marchand

Surtout que chez Free dès qu'il y a suffisamment d'abonnés, Free
lance le dégroupage du NRA.

Pas tout à fait , il faut une fibre noire ...à proximité ... Free n e
dégroupe plus de NRA si la fibre n'est pas dispo ..