Chez Orange les mieux lotis paient moins chers ?

70 réponses
Az Sam
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait 3ans
maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour 30
euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10 euros de
Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

MichelVP
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

j'oubliais, normalement le 1024 : 1megamax c'est 24,90 partout

bonsoir

Michel VP

Jean-Marc Desperrier
Thierry Marchand wrote:
Surtout que chez Free dès qu'il y a suffisamment d'abonnés, Free
lance le dégroupage du NRA.

Pas tout à fait , il faut une fibre noire ...à proximité ... Free ne
dégroupe plus de NRA si la fibre n'est pas dispo ..

Mais grâce à l'offre FT de location de fibres noires qui maintenant
marche pas trop mal, c'est beaucoup plus facile.

Et de toute façon pour la personne considérée, la solution Free non
dégroupé serait totalement adéquate.

Alfred
"MichelVP" a écrit dans le message de news:
45df0d98$0$27413$

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni
car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

FT n'a pas le droit d'être le seul, ni le premier à proposer la TV
Ce sont les autres qui n'investisent pas.......sinon FT suit partout
@ +

n'importe quoi !

Cette personne veut pas la télé mais que la ligne tel et la voip soit
comprise dans l'abonnement (donc l'offre adsl nu de FT)

Michel VP

Az Sam
"René ALBERT" a écrit dans le message de
news:45dec823$0$27368$

n l'occurrence c'est la *commune* qui doit de demander (et payer)
la modif du répartiteur ...

Et alors la question devient : est-ce un équipement prioritaire ?

non mais je me fous bien d'avoir la TV ou pas.
Par contre ce genre de grille de tarif est aberrant.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Spyou" a écrit dans le message de
news:45dea6aa$0$13728$

Je t'echange les pots d'echapement des rues de paris contre de la télé
dans ton ADSL pour 25 euro par mois quand tu veux :)

reponse debile...
je me fous de la TV.

--
Cordialement,
Az Sam.

M. Guiheux
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, je subis moi aussi la même absurdité !
J'ai actuellement un abonnement à 8 mégas, mais bridé à 2 mégas pour que la
téléphonie fonctionne, la TV n'existe pas sur mon répartiteur, et je paie
plus cher que celui qui est à 8 mégas avec TV !

Ca dépasse l'entendement, comme dans le "diner de cons" !

Michel G.

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45de904b$0$27388$
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait 3ans
maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour 30
euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10 euros de
Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir
l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je suis
"non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT
n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des
services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:erm99m$ikg$
(et on peut voir cela à l'inverse, qui
décide de surtaxer les offres sans télé)

c'ets axactement ce que je n'avais pas reussi a formuler clairement. :-)

Franchement à ta place je prendrais Free, en non-dégroupé tu auras
téléphone + 10 Mbits (1 Mbit en montant), c'est très honnète.
Et si tu as un portable, je réfléchirais à l'offre Freebox only pour
économiser 15 € par mois d'abo FT.

oui j'y pense, mais je suis sur le net du matin au soir, ma femme aussi.
L'idee de devoir passer en bas debit pour une periode aleatoire de 1 a 3
semaines si tout se passe bien ne me rejouis pas.
De plus, j'ai fait dernierement quelques traceroute vers le monde (les USA
par ex) les chemins pris par free sont bien moins reactifs.
(avec: http://visualroute.visualware.com/ par exemple)
Le point fort de Orange c'est quand meme la Qualite de Service.

D'ailleurs si qqn a une etude serieuse sur le QoS des differents FAI je suis
preneur...

Ne te laisse pas impressionner par les mono-maniaques anti-Free qui
sévissent ici. Certe tout n'est pas parfait chez Free, mais chez les
autres aussi, et en réalité la très grande majorité des cas se passent
bien (avec 2 millions de clients, ils seraient morts si le pourcentage
de problèmes dépassait une très faible minorité).

oui oui , je lis ce forum de temps en temps je fais la part de choses. J'ai
moi meme 3 personnes dans ma famille chez Free et de voisins aussi.

En non-dégroupé il y avait des problèmes de limitation des débits, pour
le P2P et les usages hors web/mail, mais avec l'augmentation du
pourcentage de dégroupage c'est maintenant résolu. Et si tu as vécu sans
trop de soucis 3 ans avec du 512K (donc surtout du 64Kbit en montant),
c'est que dans ton usage ce n'est pas le plus important.

en fait si. mais je m'en contente, j'ai connu le 28.8 alors j'ai des
reflexes :-)

A ce niveau d'ailleurs, les 1 Mbit en montant dans l'offre de free, pour
ceux qui ne sont pas des téléchargeur fous ça change encore plus les
choses que le passage de 512 à 10 Mbits.

oui absolument. D'ailleurs le debit montant de Orange est de 256 pour le
1MB.
Cela dit, en 8MB les 800KB de Orange changent ils vraiment quelques chose
par rapport aux 1024/2MB de Free ?

Le vrai frein pour moi, c'ets cette interuption de service dont je ne peux
meme pas etre sur de la duree.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Alfred" <nospam> a écrit dans le message de
news:

la plupart du temps : zone avec tele = zone degroupé chez la concurence

donc ils font des efforts de prix

zone sans tele = la plupart du temps zone sans degroupage
donc on fait pas d'effort sur le prix puisque la concurence est moins rude

ouais c'ets ca. et c'est de l'arnaque. De la position de monopole.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Jean Marc" a écrit dans le message de
news:45deb7d7$0$27404$

Ce n'est pas si simple. FT a interdiction d'ouvrir dse offres dans
certaines

zones si les concurrents ne sont pas présents.

cette ofre n'ets pas specifique a "ma zone" faut arreter de checrher des
excuses la.
les offres avec et sans TV sont nationnales

Et puis il y a d'autres cas tordus. Et puis il y a les lois de
l'électricité

qui se déplace sur du cuivre. Et puis...
Et puis il y a les investissements non rentables en effet.

C'ets d'une politique commercial dont il ets question la. Rien de technique,
rien de concurentiel.

--
Cordialement,
Az Sam.

mattdu95
MichelVP wrote:
FT n'a pas le droit d'être le seul, ni le premier à proposer la TV
Ce sont les autres qui n'investisent pas.......sinon FT suit partout
@ +

Michel VP

C'est pour cela que FT a plus de 12000 nra adslisé lorsque le premier
alternatif en a 1200.
FT a parfaitement le droit d'etre le seul a deployer ses dslam où aucun
alternatif n'est present tant que l'option5 existe.