Le choix du 4/3!

Thierry Houx
En retour d'expérience de l'argentique (Nikon FM + objectifs +
acessoires), je ne me vois plus trimballer une valise/sac lourd et
encombrante pour déplacer mon matériel de prise de vue.
Pour voyager, j'ai arrêté mon choix: Pana TZ100.

Pour faire de la photo au quotidien, la réflexion est en cours. Les
contraintes sont donc, en premier lieu le budget (retraite oblige),
ensuite la taille et le poids de l'équipement. Le tout en conservant un
haut niveau de qualité.
J'ai lu beaucoup de documents et d'avis à travers le net et ailleurs;
les orientations qui en découlent m'orientent vers des appareils à
capteur 4/3, idéalement d'au moins 20Mp. Je suis conforté dans cette
idée par le fait que certains "pros" ont fait le choix de ce type de
matériels.

Les marques qui s'imposent seraient Olympus et Pana, et en considérant
le prix plutôt Pana.
En optique, je me verrais bien avec une optique fixe à grande ouverture
(1,8 ou 1,4 idéalement) et un zoom, ceci pouvant être complété suite au
retour d'expérience.
Mon penchant, en l'état actuel des choses, irait vers le Pana GX80 si ce
n'est la définition du capteur (mais j'ai un peu de temps, je n'aurai
les fonds que l'année prochaine).

Comme je n'ai pas la prétention d'avoir un raisonnement sans faille(s),
je me tourne vers vous pour critiquer celui-ci et me faire part de vos
objections.

9 10 11 12 13
Nul
Le jeudi 20 juillet 2017 10:12:44 UTC+2, Nul a écrit :
Le mardi 18 juillet 2017 18:17:54 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 18/07/2017 à 17:14, Charles Vassallo a écrit :

> C'est toi qui décide.
>
> Le soft a un peu bouffé les nuages, mais ça a de la gueule. Et quand on
> pense d'où on est parti...
Oui, de toutes façons, cette photo est techniquement médiocre .

la voici ouverte (.NEF) avec PS-CC
http://www.cjoint.com/data3/GGuimyiTDqN_PS-CC-D90-9062.jpg

La revoici revisitée avec ViewNX:
http://www.cjoint.com/data3/GGuizY7ECyN_PS-CC-D90-9062-ViewNX.jpg
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Un peu trop bleue, mais on voit les différentes couleurs de la lave.
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Pas mal du tout, il faudrait juste que le ciel soit plus jaune.
l.ggvg2249
GhostRaider a écrit :
[...]

j'attire ton attention sur le fait que si j'accentue le jaune du ciel,
il va modifier la couleur de l'eau également.
J'essaie ...
Nul
GhostRaider a écrit :
[...]

aaqueu voici :
http://www.cjoint.com/data3/GGujeNEFQ3N_PS-CC-D90-9062-ViewNX.jpg
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Encore un effort ! Le ciel ! Repars du RAW.
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGsmHVkhCga_D90-9062-NEF-DxO.jpg
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

non, ça ce serait plutôt comme on pourrais penser que cela était, mais le NEF indique le contraire, pour avoir un ciel ainsi, il faut que le soleil soit toujours apparent ou juste sur le point d'horizon, après, les couleurs froides arrive très vite (Maroc ?)

Tenerife, même latitude.
image du
2011-12-24 à 18:34:01
l.ggvg2249
Santiago Del Teide?
GhostRaider
Le 20/07/2017 à 21:17, a écrit :
Santiago Del Teide?

Presque : Hôtel Barcelo Santiago à côté de Puerto de Santiago.
l.ggvg2249
Nous avions visité l'île avec l'intention d'acheter un appartemen t, mais pas d'accords sur le prix pour une orientation loin d'être int éressante.
Puis l'île est un peu petite on en fait vite le tour.
La Corse est trop cher, nous irons voir en Sicile (sud), d'après une c onnaissance Sicilienne, le "pays" n'est vraiment pas cher.
9 10 11 12 13