Choix appareil : changement

Guy
Bonjour,

Apr=E8s avoir h=E9sit=E9 entre un Full Frame, puis le Canon 50D, je pense e=
fait prendre le Canon EOS 7D. Il me plait beaucoup !

Je me pose juste une question, le 7D est tropicalis=E9 mais comment
trouver un objectif qui le soit aussi ? Bon ce serait un plus...

Le Tamron 17-50 / 2.8 ne l'est pas, je pense.

Merci.

Guy

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Jean-Pierre Roche wrote:

Vu autrement un amateur à tout intérêt à acheter un bon
boîtier grand public et à le renouveler assez souvent. Vu
l'évolution rapide de la technique, acheter cher un boîtier
pro ou semi-pro n'a pas d'intérêt : il sera dépassé par la
génération suivante de boîtiers grand public...

Vu autrement il y a ceux qui changent de Twingo tous les ans et
ceux qui changent de Mercedes à chaque génération. On en a toujours pour
son argent, il suffit d'aimer ce qu'on achète.

Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2010 17:02, Benoit a écrit :

Vu autrement il y a ceux qui changent de Twingo tous les ans et
ceux qui changent de Mercedes à chaque génération. On en a toujours pour
son argent, il suffit d'aimer ce qu'on achète.

Hélas la comparaison ne vaut rien... Un reflex d'il y a 5
ans est largué par le modèle qui vient de sortir, quel que
soit son prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
Jean-Pierre Roche avait soumis l'idée :
Un reflex d'il y a 5 ans est largué par le modèle qui vient de sortir

Oui, et... ??

Un "pro" est en compétition avec ses confrères et doit faire au moins
aussi bien qu'eux si il veut vendre ses photos.

Un "amateur" n'est en compétition qu'avec lui-même et avec son
banquier. Si les deux lui disent que ses photos faites avec le réflex
d'il y a 5 ans sont encore satisfaisantes aujourd'hui, il ne voit pas
la nécessité de changer.
Jean-Pierre Roche
Le 11/05/2010 18:14, Jean_ a écrit :

[...]

Je ne vois toujours pas où se trouve l'intérêt, pour un
amateur, à acheter un modèle pro ou semi-pro. A part avoir
un bel objet et se la jouer. Mais ça n'a aucun rapport avec
la photo, on peut le faire avec n'importe quel objet
(montre, voiture, etc suivant affinités).
Si on veut mettre de l'argent dans la *photo*, mieux vaut
acheter des optiques de qualité derrière lesquelles on
pourra changer les boîtiers au gré de l'évolution
technique... Bizarre que ça semble si difficile à comprendre !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider

[...]

Non, ça n'est pas difficile à comprendre, même moi, je l'ai compris.
Mais j'ai commis une erreur funeste.
J'ai acheté il y a bientôt 10 ans un Olympus E10 et un E20 dont le zoom,
au demeurant excellent, est fixe sur le boîtier. Pas question d'en
changer. Hélas, hélas, hélas...
En plus, ce sont des appareils increvables, impossible de les casser.
Alors je vais rêver devant les vitrines de la FNAC.
Le Sony alpha 850 me plairait bien, tiens... 24 MP, plein format, un bon
viseur, plein de bonnes choses... ou bien un Olympus E620, tout petit,
léger, avec un zoom 70-300 (140-600) pour prendre mes petits oiseaux au
saut du nid.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Guy
On 11 mai, 18:35, Jean-Pierre Roche wrote:
> [...]

pourra changer les boîtiers au gré de l'évolution
technique... Bizarre que ça semble si difficile à comprendre !

Je me demande si JPR ne se sent pas "attaqué" par ces nullités
d'amateurs et qu'il se situe, Lui, au rang très supérieur des "Pros" ?

Simple idée venue en lisant ces échanges...

Guy
Kojak
Le Tue, 11 May 2010 13:33:40 +0200,
Jean-Pierre Roche a écrit :

Quel est l'intérêt d'un appareil tropicalisé pour un amate ur
? Les optiques pros le sont en principe...

Pathétique ! :-/

--
Jacques.
Kojak
Le Tue, 11 May 2010 14:04:00 +0200,
Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est juste qu'un amateur se soucie plus de son matériel
qu'un pro : c'est lui qui l'a payé.

Et c'est pour ça que choisir du tropicalisé n'est réservà © qu'au pro !

Merci de confirmer. Quand je disais pathétique, j'étais loin d e la
vérité ! :-(

--
Jacques.
Ofnuts
On 11/05/2010 19:05, Ghost-Rider wrote:

[...]

Tu veux pas plutôt un 450D avec un Sigma 120-400?

http://cjoint.com/?flwDoXCMac

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 11/05/2010 22:30, Ofnuts a écrit :

Tu veux pas plutôt un 450D avec un Sigma 120-400?
http://cjoint.com/?flwDoXCMac

Hé, hé, hé, en oubliant à dessein les Canon, j'étais sûr de te faire
sortir du bois...