Choix Canon 400D Nikon D80 Sony Alpha 100 ?

danSANSiel.lavLESocat
Bonjour ;

nous suivons tous (du moins je l'espère) les évolutions des différents
"gros" du monde photo surtout pour la photokina
J'attendais tranquillement afin de chosir mon prochain appareil (à
m'offir pour Noël)
Au vu des différentes caractéristiques des uns et des autres j'en arrive
à la conclusion que le Sony est mieux car il permet d'utiliser des
objectifs "standard" en ayant la stabilisation active ; pour les autres
ils faut acheter des objectifs stabilisés donc plus cher

J'en suis donc à décider d'acheter le Sony "uniquement" avec cet
argument et c'est là que j'aimerai avoir vos avis
Est-ce vraiment un critère de décision ?

Merci par avance de vos réflexions sur le sujet ...
--
On me mèle sans les majuscules

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

A part ça, je voulais surtout dire que la
stabilisation n'est pas la panacée des photos réussies, loin
de là et que d'ailleurs la stabilisation des optiques est
globalement plus efficace.

Je ne vais pas entrer dans des considérations techniques
complexe mais la stabilisation n'est qu'une caractéristique
parmi d'autres... Choisir en fonction de sa présence est une
erreur amha

Parce que la qualité que je recherche ne sera pas au rendez-vous du
moins pas au niveau que j'attends (sujet longuement débattu ici ...)
Pour info avant toutes ces noubeautés je voulais m'acheter le Canon 30D

Ce qui fait la qualité avec un reflex c'est en grande partie
l'optique. Si on a dépensé de l'argent pour avoir des
optiques de haute qualité on n'a pas tellement envie de
recommencer amha... Si on ne l'a pas fait ou si on ne veut
pas le faire ce n'est pas forcément un reflex qui fera la
différence...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

R.
R. wrote:

Ca sera pour noel :-))
Mais pour moi, le systeme anti poussiere du Canon est L'argument
declenchant ;-)

R.

Pouquoi cela vous semble une bien meilleure manière que sur les autres
systèmes ?

Oui, dans la mesure où les autres n'en ont pas (à part Omympus) ...

R.

Ca sera pour noel :-))
Mais pour moi, le systeme anti poussiere du Canon est L'argument
declenchant ;-)

Canon est tellement certain de son efficacité qu'il a copié le système
logiciel de Nikon en plus...
Pour le cas où la poussière serait là quand même :-)))

3 systemes pour la meme fonction dans ce boitier

c'est le beurre , l'argent, et la cremiere, non ??
:-)

M'enfin quand je dis à Noel, c'est que ça permettra d'attendre les
premiers comparos et surtout les premiers avis d'utilisateurs ...
(sinon, je commande tout de suite ...:-)) )

Jean-Pierre Roche

[...]

Et peut-être bien pas grand chose d'autre qu'un argument
publicitaire... A priori, le seul constructeur qui ait un
"vrai" système anti-poussières est Olympus (et prochainement
Panasonic qui le reprend). Les autres semblent conçus avec
les pieds et les explications données par les représentants
des constructeurs en cause sont du genre "ah.. euh...
oula..." dès qu'on les cuisine un peu...

M'enfin quand je dis à Noel, c'est que ça permettra d'attendre les
premiers comparos et surtout les premiers avis d'utilisateurs ...
(sinon, je commande tout de suite ...:-)) )

Et lorsque les gens qui utilisent des reflex numériques sans
anti-poussières depuis des années ne constatent aucun
problème majeur ça ne vous interpelle pas ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

R.

[...]

Bah le probleme, c'est que justement j'entends regulierement rapporter

des problemes de poussieres...
(plus les discussions à n'en plus finir sur le nettoyage, brosse ou pas
brosse , soufler ou pas, etc ...
Alors peut-etre qu'en pourcentage d'appareils utilisés c'est pas grand
chose, mais je trouve que c'est toujours trop...
(et comme je suis souvent dans des atmospheres empoussierées...)

Patrick
possesseur sur le tard d'un EOS300D, je voulais apporter un bémol à
l'utilsation d'un réflexe, m'en suis servi trois ou quatre mois, plutôt
soigneusement....et ouille ouille rapidement des poussières sur le capteur,
pas génantes en 10x15 mais se voyant bien à l'écran, pour ça je suis avec
intérêt les différents tests notamment le procédé d'Olympus et celui du Sony
pour essayer de voir s'ils sont efficaces.
si quelqu'un a essayé le kit de dépoussiérage vendu à la Fnac, ça
m'intéresserait assez d'avoir son avis, et éventuellement d'autres méthodes,
j'ai fait une recherche google dépoussiérage capteur, on trouve tellement de
tout qu'il est difficile de se faire une idée...en l'état je trouve le
problème poussière un peu génant...

a écrit dans le message de
J'en suis donc à décider d'acheter le Sony "uniquement" avec cet
argument et c'est là que j'aimerai avoir vos avis
Est-ce vraiment un critère de décision ?

Vous avez la réponse à votre question.

Olivier, bravo Sony ;-)

Jean-Pierre Roche

Bah le probleme, c'est que justement j'entends regulierement rapporter
des problemes de poussieres...
(plus les discussions à n'en plus finir sur le nettoyage, brosse ou pas
brosse , soufler ou pas, etc ...

Oui mais par qui ? Beaucoup de gens préfèrent couper les
pixels en quatre à faire des photos...

Alors peut-etre qu'en pourcentage d'appareils utilisés c'est pas grand
chose, mais je trouve que c'est toujours trop...
(et comme je suis souvent dans des atmospheres empoussierées...)

Le problème des poussières existe, choisir sur ce critère
est un pur délire amha

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

R.

[...]

Par qui ? bah par des utilisateurs (comme Patrick qui vient de repondre)
Si on ecoute pas les avis, ça vaut pour tous les avis alors ;-)

[...]

Peut-etre un delire, mais c'est un critere! quand à part ça , tout est ,
grossierement , equivalent, c'est bien un critere determinant...
Je ne suis pas specialement Nikon ou Canon ou autre, alors ...
Partant de rien, puisque je suis pour l'instant avec un E10 avec ses
accessoires on ne peut plus specifiques :-))

Mais si tu es sur qu'il n'y pas besoin de systeme anti poussiere, je
vais me commander un D2Xs qui remplit tous mes autres criteres ....

Rufus Larondelle
Daniel Lavocat wrote:
[...]

un deuxième critère, le viseur est vraiment le meilleur dans cette
catégorie de prix... (si ils ont gardé celui de minolta en tout cas...),
auncune comparaison possible avec le canon ou le nikon (les autres, je
sais pas)

par contre l'accentuation des photo parait un poil forte pour un matos a
usage semi pro (selon chasseur d'image).

Perso j'attendrais qq test et avis du terrain...

Jean-Pierre Roche

Par qui ? bah par des utilisateurs (comme Patrick qui vient de repondre)
Si on ecoute pas les avis, ça vaut pour tous les avis alors ;-)

Mieux vaut savoir qui est le posteur et ce qu'il fait la vie
avant de prendre un message pour argent comptant...

Peut-etre un delire, mais c'est un critere! quand à part ça , tout est ,
grossierement , equivalent, c'est bien un critere determinant...

Tout est équivalent ??? Que veux-tu dire ?

Mais si tu es sur qu'il n'y pas besoin de systeme anti poussiere, je
vais me commander un D2Xs qui remplit tous mes autres criteres ....

Je dis juste que la poussière n'est pas un problème majeur
et que la brusque floraison d'anti-poussières est en grande
partie du flanc...