choix compact

176 réponses
jipaih
bonjour
j'ai revendu mon reflex amateur D5500 (encombrement avec 3 objectifs,
finalement très sous utilisé, etc...)dans le but d'acheter un compact
de qualité correcte, gamme moyenne.
je vois dans les tests que la taille du capteur est fondamentale ce que
je comprends bien (1"...).
J'ai vu le sony rx 100 4 et le lumix tz 100 qui rentrent dans mon
budget de 500/600 euros.
Conseils ou autres pistes ?
L'écran orientable serait un plus.
Merci

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 20/08/2020 à 15:31:23) :
même mon petit Compact Nikon de 2012 est capable de bloquer speed /
diaph / iso en video.
Si j'éteins la lumière, l'image devient noire, sans changement d'aucun
paramètre, aucune montée de bruit.
indispensable pour faire de la video sérieuse.

même non Canon S3is d'il y a 15 ans savait faire ça
Jacques DASSIÉ
Lilian a formulé ce jeudi :
Il se trouve que Jacques DASSIÉ a formulé :
jipaih a couché sur son écran :
bonjour
j'ai revendu mon reflex amateur D5500 (encombrement avec 3 objectifs,
finalement très sous utilisé, etc...)dans le but d'acheter un compact de
qualité correcte, gamme moyenne.
je vois dans les tests que la taille du capteur est fondamentale ce que je
comprends bien (1"...).
J'ai vu le sony rx 100 4 et le lumix tz 100 qui rentrent dans mon budget
de 500/600 euros.
Conseils ou autres pistes ?
L'écran orientable serait un plus.
Merci

J'ai eu les deux. Tous avec des capteurs 1 pouce.
Meilleure image, au point de vue piqué : le Sony Rx 100.
Mais en corollaire, son zoom de 3 x est nettement insuffisant.
Le Lumix avec un zoom de 10 x était nettement plus adapté à mes besoins.
J'en suis au Lumix TZ 200. Capteur 1 pouce, zoom 15 x et surtout une
palanquée de fonctions entièrement automatique dont un merveilleux
stacking. Un clic et 10 sec plus tard, l'image finale, un stacking apparaît
!
J'attends le suivant !

Bonjour,
Je regarde sur amazon ce qui est disponible, je vois le TZ200 en version
française ou version étrangère avec un leger écart de prix.
Quelle différence, j'ai du mal de saisir ?
Merci

Sans aucune garantie : peut-être 1 ou 2 cartes SD et peut-être la
couleur boîtier. Tu devrais éplucher les specs.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2020 à 15:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
Sans aucune garantie : peut-être 1 ou 2 cartes SD et peut-être la
couleur boîtier. Tu devrais éplucher les specs.

juste la couleur suffit à expliquer 30% d'ecart de prix... constaté sur
téléphone.
la couleur qui se vend pas est moins chère.
même téléphone, dans la même Fnac, 150 ¤ en noir, 99¤ en jaune.
Lilian
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 20/08/2020 à 15:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
Sans aucune garantie : peut-être 1 ou 2 cartes SD et peut-être la couleur
boîtier. Tu devrais éplucher les specs.

juste la couleur suffit à expliquer 30% d'ecart de prix... constaté sur
téléphone.
la couleur qui se vend pas est moins chère.
même téléphone, dans la même Fnac, 150 ¤ en noir, 99¤ en jaune.

Effectivement, je viens de constater à la Boulange, la base est en
noir,+46¤ pour l'avoir en gris. J'ai épluché les descriptifs techniques
aucune différence.
Jean-Pierre Roche
Le 20/08/2020 à 16:36, Lilian a écrit :
Effectivement, je viens de constater à la Boulange, la base
est en noir,+46¤ pour l'avoir en gris. J'ai épluché les
descriptifs techniques aucune différence.

Les différence de prix peuvent s'expliquer simplement par
des vendeurs différents... Éventuellement des garanties
différentes.
Le TZ200 est à 550 ¤ chez Rue du Commerce en ce moment !
--
Jean-Pierre Roche
jdd
Le 22/08/2020 à 10:42, efji a écrit :
Le point le plus faible du GX9 :)
Sans rire, je ne comprends pas qu'on puisse vendre un appareil aussi
performant avec une autonomie aussi minable. J'ai 3 batteries et parfois
c'est vraiment juste pour tenir la journée.

il faut éteindre l'appareil quand on ne s'en sert pas...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRider
Le 22/08/2020 à 12:26, efji a écrit :
Le 22/08/2020 à 11:10, jdd a écrit :
Le 22/08/2020 à 10:42, efji a écrit :
Le point le plus faible du GX9 :)
Sans rire, je ne comprends pas qu'on puisse vendre un appareil aussi
performant avec une autonomie aussi minable. J'ai 3 batteries et parfois
c'est vraiment juste pour tenir la journée.

il faut éteindre l'appareil quand on ne s'en sert pas...

Je m'en sers tout le temps !

Il faut acheter un vrai reflex, voyons.
jdd
Le 22/08/2020 à 12:26, efji a écrit :
Le 22/08/2020 à 11:10, jdd a écrit :
Le 22/08/2020 à 10:42, efji a écrit :
Le point le plus faible du GX9 :)
Sans rire, je ne comprends pas qu'on puisse vendre un appareil aussi
performant avec une autonomie aussi minable. J'ai 3 batteries et parfois
c'est vraiment juste pour tenir la journée.

il faut éteindre l'appareil quand on ne s'en sert pas...

Je m'en sers tout le temps !

combien de milliers de photos par jour?
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 22/08/2020 à 13:55, jdd a écrit :
Le 22/08/2020 à 12:26, efji a écrit :
Le 22/08/2020 à 11:10, jdd a écrit :
Le 22/08/2020 à 10:42, efji a écrit :
Le point le plus faible du GX9 :)
Sans rire, je ne comprends pas qu'on puisse vendre un appareil aussi
performant avec une autonomie aussi minable. J'ai 3 batteries et
parfois
c'est vraiment juste pour tenir la journée.

il faut éteindre l'appareil quand on ne s'en sert pas...

Je m'en sers tout le temps !

combien de milliers de photos par jour?

S'en servir ne signifie pas shooter :)
Pour être plus précis : 2 heures d'utilisation quasi-continue, par
exemple pour photographier un spectacle, vide la batterie complètement.
Ce n'est pas tant le nombre de photos prises effectivement que le temps
où l'écran/EVF est utilisé, en plus de l'autofocus.
--
F.J.
jdd
Le 22/08/2020 à 14:19, efji a écrit :
S'en servir ne signifie pas shooter :)
Pour être plus précis : 2 heures d'utilisation quasi-continue, par
exemple pour photographier un spectacle, vide la batterie complètement.
Ce n'est pas tant le nombre de photos prises effectivement que le temps
où l'écran/EVF est utilisé, en plus de l'autofocus.

oui, et les objectifs pompent pas mal. Quand j'utilise mon fish manuel,
je consomme bien moins.
ceci dit, samedi j'ai pu photographier, filmer, avec deux appareils,
pendant 4h et trois batteries
dont une vidée par 75 minutes de films continus
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7997
mais quand j'arrête, même pour 5 minutes, je coupe l'appareil
jdd
--
http://dodin.org