choix compact

176 réponses
jipaih
bonjour
j'ai revendu mon reflex amateur D5500 (encombrement avec 3 objectifs,
finalement très sous utilisé, etc...)dans le but d'acheter un compact
de qualité correcte, gamme moyenne.
je vois dans les tests que la taille du capteur est fondamentale ce que
je comprends bien (1"...).
J'ai vu le sony rx 100 4 et le lumix tz 100 qui rentrent dans mon
budget de 500/600 euros.
Conseils ou autres pistes ?
L'écran orientable serait un plus.
Merci

10 réponses

jdd
Le 17/08/2020 à 00:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/08/2020 à 23:24, jdd a écrit :
Le soir rien n'est montrable: grain énorme, image noire...

c'est pas normal du tout.
tu fais une photo 400 iso f1.8 1/50, tu vois quelque chose le soir ou à
un concert... et sans grain.
la video c'est pareil, sinon SAV...

non
je ne parle pas de concerts majeurs avec éclairage, mais de concerts
usuels, comme j'ai déjà donné des exemples, dans un resto sans éclairage
j'ai tourné ça place du Capitole à Toulouse, avec du matériel semi-pro
(Canon HF G10), le résultat est bon (et ça c'est juste la version légère
pour le web)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/140108-20130926_florida_gaz_02_jive/search/1257
il y eu une autre session le lendemain ou je n'avais que le sony RX100,
je n'ai même pas gardé le résultat tellement c'était mauvais...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 17/08/2020 à 00:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
video faite avec un RX100II dans des conditions de lumière plus que
merdiques...
https://www.youtube.com/watch?v=WTfe-3gEjf8
désolé mais c'est excellent !

"RX100 II official sample video"
laisse moi avoir un doute sur les conditions réelles
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 17/08/2020 à 00:43, efji a écrit :
Exact. Ce soir, 1600 iso f1.7 1/100, éclairage très faible, aucune
retouche (Dom Juan, Molière) :
https://www.cjoint.com/doc/20_08/JHqwPnTuUHC_q1101145-small.jpg

avec le gx9, pas le rx100...
avec la lumière, ça va:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/137988-20160531_creneau_x6/category/6017
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 17/08/2020 à 08:25, jdd a écrit :
il y  eu une autre session le lendemain ou je n'avais que le sony RX100,
je n'ai même pas gardé le résultat tellement c'était mauvais...

t'as pas un exemple de bout de video de ce "mauvais" ?
on regarderait les exifs et on trouverait la raison.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/08/2020 à 08:26, jdd a écrit :
Le 17/08/2020 à 00:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
video faite avec un RX100II dans des conditions de lumière plus que
merdiques...
https://www.youtube.com/watch?v=WTfe-3gEjf8
désolé mais c'est excellent !

"RX100 II official sample video"
laisse moi avoir un doute sur les conditions réelles

je savais que tu allais dire ça donc j'ai mis une autre video
faites par un michu... elle est nickelle de nuit.
sur la video officielle, ça me choque pas du tout, je suis certain que
c'est bien un RX100, c'est juste qu'il est maitrisé en tout manuel et
posé sur un steady ou un slider de qualité.
Birdy
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/08/2020 à 07:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je le voudrais bien. Hélas, depuis quelques années, grâce aux nuages de
pesticides répandus outrageusement, ce qui était un paradis est devenu un
désert entomologique ! Et je pèse mes mots.

achète donc un hectare de pré ou de forêt, ça coûte moins cher que les APN
que tu te payes... et laisse en friche.
en un an, ca va grouiller... c'est ce que j'ai fait perso.
cette année j'ai ramené de la falaise qui s'écroule, environ 200 kg de blocs
de schiste... mis en tas au soleil. Et bien ça y est j'ai un lezard qui se
chauffe dessus depuis vendredi dernier :-)

Un lézard ?
C'est du lourd !
jdd
Le 17/08/2020 à 17:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/08/2020 à 08:25, jdd a écrit :
il y  eu une autre session le lendemain ou je n'avais que le sony RX100,
je n'ai même pas gardé le résultat tellement c'était mauvais...

t'as pas un exemple de bout de video de ce "mauvais" ?

non, je n'ai plus l'appareil et je ne les ai pas gardées
on regarderait les exifs et on trouverait la raison.

pour une vidéo?
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 17/08/2020 à 18:09, Birdy a écrit :
Un lézard ?
C'est du lourd !

j'ai pas dit un iguane hein... et je suis en Normandie, c'est pas le
pays des lézards.
Le jour ou j'entends une cigale, là on aura passé un cap
Stephane Legras-Decussy
Le 17/08/2020 à 18:18, jdd a écrit :
Le 17/08/2020 à 17:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/08/2020 à 08:25, jdd a écrit :
il y  eu une autre session le lendemain ou je n'avais que le sony RX100,
je n'ai même pas gardé le résultat tellement c'était mauvais...

t'as pas un exemple de bout de video de ce "mauvais" ?

non, je n'ai plus l'appareil et je ne les ai pas gardées
on regarderait les exifs et on trouverait la raison.

pour une vidéo?

bien sur, ce sont des photos, donc ya des exifs ordinaires.
essaye exiftool sur une video
Thierry Houx
Le 18/08/2020 à 00:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/08/2020 à 18:09, Birdy a écrit :
Un lézard ?
C'est du lourd !

j'ai pas dit un iguane hein... et je suis en Normandie, c'est pas le
pays des lézards.
Le jour ou j'entends une cigale, là on aura passé un cap

Ben on y est peut-être déjà: Y'a des fous dans mon coin qui plantent des
oliviers, d'autre des palmiers voire des bananiers, et je suis un peu au
nord de chez toi.