Choix Crucial : LCD ou Plasma

Question
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000 euros
Plasma ou LCD

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et que
le LCD a des defauts pour la console

Donc je me tourne vers la bande de pros que vous etes pour connaitre vos
remarques

1 2 3 4 5
Aurélien
> Pour ma part je cherche cette Tv car je dois changer la mienne et jai
pas beaucoupde place

t'inquiète, ton déco sat, DVD ou magné sera toujours aussi profond et ton
plasma ou LCD sera posé sur le même meuble ;-)

Effectivement le TRC est mieux

assurément

mais maintenant on trouve plus decran plat qui ne perdent pas de
marges sur les cotés

à taille équivalente, la superficie d'un 4/3 est supérieure à un 16/9
et vu que la majorité des sources que tu auras (DVD, console et PC) seront
en 4/3, j'vois pas trop l'intérêt du 16/9

enfin si tu aimes les images écrasées ....

qui possedent plusieurs entrées (console, dvd, tuner tnt, demo)

ma TV a 3 péritel, 1 SVideo et 1 YUV en entrée

et meme coutent moins cher en veille qu'un Tv classic

mouarf beau l'argument
calcul combien il va t'en falloir d'heures de mises en veille pour compenser
la surconsommation en fonctionnement

eh oui, un LCD / plasma ça consomme bien plus qu'un tube

Allez...t enerves pas je sais que t eteins pas ta Tv tout le temps et
comme la majorité des francais tu las laisses en veille mais bon ca
consomme en moyenne 5 a 10 fois plus par rapport a une tv classic
(Test revu informatique cette semaine)

le problème n'est pas la, mais plutôt pendant le fonctionnement

encore un bel exemple de test orienté pour faire vendre ...

à choisir avec 1000 ? je m'achète :
- un rétro 4/3 103 ou 127 cm
- un projo + écran de 2.5m de large

@+
Aurélien
Aurélien
piscine wrote:
Phénomène de mode !
Aucun : ces deux systèmes sont à l'heure actuelle une vraie
régression ! Qualité d'images minables;
Ne vous fiez pas aux images sur disque dur haute définition diffusées
dans les magasins, c'est une grosse tromperie limite publicité
mensongère car il n'y a
pratiquement rien en HD actuellement. La TNT arrange un peu les
choses mais c'est très moyen;
De plus au dessus de 51cm on ne trouve que du 16/9 alors que la
plupart des émissions télé sont encore en 4/3, ce qui accentue encore
plus la mauvaise
qualité de l'image, la plupart des utilisateurs désirant en avoir
pour leur argent, utilisent un réglage qui rempli l'écran et tasse les
personnages..... beurk !
Enfin chacun ses goûts.....

+ 1

aller emmène SinCity ou Blade Runner chez ton revendeur, regarde les et on
en reparlera de ces écrans plats ;-)

++
Aurélien
JFG
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
46083419$0$32006$
+ 1

+2

mais quand on tient ce genre de propos on se fait agonir d'insultes par les
gogos.... voir plus haut ;-)
Yves Caudron
Dans son message précédent, JFG a écrit :
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
46083419$0$32006$

mais quand on tient ce genre de propos on se fait agonir d'insultes par les
gogos.... voir plus haut ;-)

Je ne veux pas intervenir dans cette discussion des pros ou anti écrans
plats, mais que tu sois contre est une chose, tu as tes raisons qui
sont certainement trés valables, mais dans ces posts (essentiellement
ceux auxquels tu fais référence, les propos que tu as échangé avec
Question) je ne vois aucune insulte, il a été trés courtois pour te
dire que tu ne répondais pas à sa question.

Je n'en vois qu'une d'insulte, c'est ce que tu dis plus haut, donc ton
gogo, s'il te plait, tu le ravales et si possible tu t'étouffes avec.

@+
Yves
Question
Salut,
Moi cest surtout pour la place
Si je mes un Ecran classic ca me prend 60 a 80 cm de largeur Hors je nai pas
cette place (cetait deja hardu avec mon 55cm)

Mais tu as raison la qualité est importante
quand a la frime etant donné qu'il est dans ma chambre je me vois mal faire
des visites gratuites toute la journée :)

"divad" a écrit dans le message de news:
460815e9$0$12450$
Question a écrit :
Oui mais le capitalisme cest acheter et pas donner des conseils Bio

Pour ma part je cherche cette Tv car je dois changer la mienne et jai pas
beaucoupde place
Effectivement le TRC est mieux mais maintenant on trouve plus decran plat
qui ne perdent pas de marges sur les cotés, qui possedent plusieurs
entrées (console, dvd, tuner tnt, demo) et meme coutent moins cher en
veille qu'un Tv classic
Donc voila

[...]

C'est marrant, tu parles de tout sauf de qualité d'image, c'est pourtant
d'une TV dont on parle ...
Sur un ecran plat de 1000 euros, faut pas se faire d'illusion sur la
qualité sur les chaines SD numériques...
Mais on peut vouloir un ecran plat pour tout un tas de raison (economie
d'energie, frime, ...)

Question
Merci Yves

je ne voulais pas creer un Debat entre els ecrans plats et classic comme
j'aurai pu le faire entre Windows et Linux
Mon seul souhait est le gain de place pour un meilleur produit que ma TV
55cm qui a 15 ans et qui est en train de rendre l'ame
Cette Tv n'a qu'une prise peritel, la telecommande depuis le temps est HS et
introuvable en compatible.
Donc je me disais quitte a faire un achat autant prendre un ecran plat qui
me semble + sympa au nombre des options quil peut moffir

Mais apprement on prfere casser du sucre sur le dos des personnes qui posent
des questions en repondant à coté de la question principal
Plasma ou LCD

mais bon pas grave Allez merci tous

"Yves Caudron" a écrit dans le message de
[...]

ed
Question a écrit :
[...]

Si tu veux une vraie belle image, il existe encore des CRT qui sont
largement au dessus des LCD et Plasma
Par ex chez Philipps, ou Samsung
Et avec des connectiques tout-à-fait correctes ...
Par ex sur un Samsung, j'ai vu: 2 peritel, une video, une s-video, une
YUV et une hdmi: si avec ça, t'as pas assez !!!!
Mylene
"Question" a écrit dans le message de news:
4607c486$0$15897$
[...]

Merci

Bonsoir,

Cela rejoint un peu la question posée le 20/02 ici même, voir ci dessous. Je
remercie au passage Yves et les autres pour leur contibutions, aujourd'hui
je n'ai aucun regret sur mon achat LCD je trouve l'image tres bonne même si
quelques chaines ne sont pas parfaites...
Dans cette categorie de prix je ne pense pas qu'il y ait du Plasma, par
contre voir ici juste pour avoir une idée après l'achat on peut le faire ou
l'on veut !!:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID11085&OrderInSession=1&Mn&NIDB90544&SID«a75597-d7f5-e851-b33a-210804735e3e&TTL(0320072141&Origin=mail_d66abb3&Ra=-50&To=0&Nu=6&UID 3AA3CF7-A214-EA91-0E27-091FF29488FC&Fr=2

ou encore le lien de Yves qui m'a aussi aidée : http://www.lcd-compare.com/

Il y a un philps 27 tres bien, (desole yves je ne suis pas devenue Pro
Philips !!) au point que je vais surement changer la petite TV de ma chambre
pour celle ci...)

Après chacun peut avoir son opinion sur la question et donner son avis que
je trouve interessant ici dans la mesure ou ca de "derape" pas...

Bonne soirée à tous...

SVP evitez moi les noms d'oiseaux et parlez moi doucement..Merci :-)
Yves Caudron
Mylene avait écrit le 27/03/2007 :
[...]

Bonjour Mylène, je ne sais pas si je mérite tous ces remerciements,
contrairement à certains, j'essaie juste de réfléchir et de beaucoup me
renseigner afin d'en tirer des (mes) conclusions.

Au fait, ça y est j'ai reçu hier mon LCD Sony (gogo que je suis :-) ),
finalement j'ai pris le 40X2000, plus cher (et plus grand) que le
40W2000, mais bien meilleur quand on a comme moi des sources douteuses
(SD analogique).

Effectivement, quand on sort d'un Super Trinitron CRT (le top Sony d'il
y a 10-12 ans) et qu'on branche un LCD de cette taille, on a un coup au
coeur et on a envie de le jeter :o) :'(

En fait, j'ai passé plus d'une heure hier soir à le régler, et ce n'est
pas fini, et selon la source (TVana, TNT, SAT), on va de parfait (TNT)
à médiocre (certaine chaines de CanalSat). En fait, un tel TV met en
évidence les défauts des sources, tandis que les petits LCD ou les CRT
les "estompent". En fait, sur une (trés) bonne image, c'est à tomber
:-)

Je ne me suis pas encore occupé du 545HX car je n'ai pas reçu mon câble
HDMI. A voir le week-end prochain. Chaque source peut être réglée
indépendamment. Y'a du boulot ;-)

Je n'ose pas imaginer ça avec une source HD :o)

Il y a un philps 27 tres bien, (desole yves je ne suis pas devenue Pro
Philips !!) au point que je vais surement changer la petite TV de ma chambre
pour celle ci...)

Ce qui m'énerve ;o), c'est que dans le comparatif de erenumerique.fr,
le Philips 42PF9731 (ou 9831 avec ambilight) arrive en première
position (de peu) devant le Sony KDL-40X2000, Pffff... :-[

SVP evitez moi les noms d'oiseaux et parlez moi doucement..Merci :-)

Je t'assure que je tape lentement sur mon clavier ;-)

--
@+
Yves