Choix Crucial : LCD ou Plasma

70 réponses
Question
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000 euros
Plasma ou LCD

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et que
le LCD a des defauts pour la console

Donc je me tourne vers la bande de pros que vous etes pour connaitre vos
remarques

Merci

10 réponses

Aurélien
Yves Caudron wrote:
Oui, 10m de câble HDMI à travers une pièce (c'est ça l'impoortant),
2-3m de câble secteur pour brancher le bouzingue, c'est beaucoup de
câblage. perso j'ai 5m sous plafond à l'endroit où il faudrait mettre
l'écran. Impossible d'encastrer si l'on a pas des murs en
carton-pate...

voilà plutôt l'explication, ça ne colle pas avec TON cas particulier ;-)

euh sinon par curiosité tes enceintes arrières sont sans fils ?

Bref, plein de m... (j'ai des amis équipés) pour un résultat plus de
bof :(

et bien ils se sont débrouillés comme des manches ;-)

Et ne parlon pas du cérémonial avant de regarder un film.... :oÞ

ah on y vient, c'est la jalousie qui parle ;-)

Perso, être au pied d'un écran de 3m pour regarder un film, dans le
noir complet, j'en ressors avec des yeux de lapin mixomatosé 8-o

c'est certain que dans un 12m² ça colle pas non plus

et puis je reviens sur ce que je disais : au ciné tu fais comment ?

Chacun ses goûts, c'est un truc qui ne franchira jamais le seuil de ma
porte, je me régale bien plus avec mon 40X2000 :-)

et c'est le principal

moi c'est LCD hors de prix me fond rire
et pleurer lorsque je vois les gens se mettre un crédit de 4 ans sur le dos
pour cela (et pleurer après la vie chère après)

en 99 quand j'ai payé 10 000 F mon rétro de 109cm on me prenait pour un fou
maintenant le premier venu lâche 2 ou 3000 ¤ dans le LCD comme si c'était
une baguette de pain ... affligeant

le seul intérêt que je vois est le gain de place par rapport à un tube, mais
ça fait cher le gain de place et la perte de qualité

@+
Aurélien
Yves Caudron
Aurélien a formulé la demande :
mais encore faut-il voir les conditions du test (pour reprendre ton argument
concernant les LCD .... au carrouf du coin c'est pas le top pour les tests

Justement tu reprends mes arguments alors que tu les réfutes.

J'ai engagé cette conversation dans ce but, je vais d'ailleurs arrêter
là, car ça commence me fatiguer.

Tu n'aimes pas les LCD/Plasma, je n'aime pas les VP et leurs écrans. tu
ne te gène pas pour dire que je n'ai pas du les tester dans de bonnes
conditions alors que lorsque l'on te dit ça pour les LCD, tu répliques
le contraire.

Bref, tu es sûr de tes idées et ceux qui n'ont pas les mêmes sont soit
des ignorants, soit des gogos pigeons (je te réponds d'ailleurs sur les
prix dans l'autre poste).

Je n'ai pas vraiment envie de te convaincre, je n'ai pas besoin de
plébiscite :-)

--
@+
Yves
Yves Caudron
Aurélien a exposé le 24/04/2007 :
moi c'est LCD hors de prix me fond rire
et pleurer lorsque je vois les gens se mettre un crédit de 4 ans sur le dos
pour cela (et pleurer après la vie chère après)

en 99 quand j'ai payé 10 000 F mon rétro de 109cm on me prenait pour un fou
maintenant le premier venu lâche 2 ou 3000 ¤ dans le LCD comme si c'était une
baguette de pain ... affligeant

Attends, tu vis où ? A cette époque un 32" WEGA Trinitron SONY ça
valait 12500 F, en 2001-2002, un 37" DRC SONY ça valait 25000 F chez
Boulanger (je sais de quoi je parle, je suis allé avec un pote qui l'a
acheté et j'ai bien failli craquer).

Mon 40" LCD SONY je l'ai payé 2500 euros, soit guère plus de 16000F, je
ne vois pas où est le hors de prix >:|

le seul intérêt que je vois est le gain de place par rapport à un tube, mais
ça fait cher le gain de place et la perte de qualité

Ca c'est tout à fait subjectif, personnellement je ne trouve pas :-)

--
@+
Yves
ed
Yves Caudron a écrit :

J'ai pratiqué les VP chez des potes, ça nécessite une infrastructure
énorme, beaucoup de cablâge,

Un cable HDMI c'est beaucoup de cablage ?

un écran hideux,

Encastrable, electrique, derriere un rideau, plein de solutions , quoi !

un VP hideux aussi scotché au plafond,

Y'en a pas mal qui tiennent dans l'etagere d'une bibliotheque...

A condition qu'il y ait une bibliothèque, là où il faut.

C'est pas dur à arranger, ça :-)

Oui, 10m de câble HDMI à travers une pièce (c'est ça l'impoortant), 2-3m
de câble secteur pour brancher le bouzingue, c'est beaucoup de câblage.

10 m ? donc tu as de la place ...
mais bon, derriere une plinthe c'est pas la mer à boire ...

perso j'ai 5m sous plafond à l'endroit où il faudrait mettre l'écran.
Impossible d'encastrer si l'on a pas des murs en carton-pate...

A mon avis tu te nois dans un verre d'eau :-)
derriere un petit rideau, à l'interieur d'un coffrage support de
decoration, plein de possibilité ...

Et ne parlon pas du cérémonial avant de regarder un film.... :oÞ

C'est quoi le ceremonial, en quoi different par rapport à un ecran plat?
allumer le VP ou la télé, allumer le lecteur, juste en plus commander la
descente de l'ecran ???
et ça peut se faire dans une seule action programmée dans une
telecommande universelle, hop un appui bouton et tout est en place :-))

à condition d'avoir le recul suffisant, ce qui n'est possible que
dans une pièce de 50 m² minimum.

Si tu recules quand tu augmente la taille ecran, ça sert à rien :-)
l'interet du VP, c'est bien d'etre immergé dans une grande image, donc
quasiment pas plus de recul qu'avec une télé ...

Perso, être au pied d'un écran de 3m pour regarder un film, dans le noir
complet, j'en ressors avec des yeux de lapin mixomatosé 8-o

entre etre au pied et reculé de 4 à 5 m (parfait pour ecran de 3 m) ,
y'a une difference; et ça doit etre possible chez toi pour avoir besoin
de 10 m de cable hdmi ...

Chacun ses goûts, c'est un truc qui ne franchira jamais le seuil de ma
porte, je me régale bien plus avec mon 40X2000 :-)

chacun ses gouts c'est sur ...
au depart j'avais pas idée de mes gouts quand j'ai commencé à
m'interesser à du home-cinema... maintenant je sais, et je suis en VP :-))
Aurélien
Yves Caudron wrote:
Attends, tu vis où ? A cette époque un 32" WEGA Trinitron SONY ça
valait 12500 F

je n'ai jamais dit que ça vallait plus cher qu'un tube ;-)

je te scanne la facture D...y si tu veux pour mon Sony KP41S (réf de
mémoire)

j'ai même eu la garantie 5 ans en cadeau ;-)

, en 2001-2002, un 37" DRC SONY ça valait 25000 F chez
Boulanger (je sais de quoi je parle, je suis allé avec un pote qui l'a
acheté et j'ai bien failli craquer).

oui mais les prix ça se négocie

Mon 40" LCD SONY je l'ai payé 2500 euros, soit guère plus de 16000F,

et mon VP DLP 720p + écran 120" je l'ai payé 800 ? ;-)

je ne vois pas où est le hors de prix >:|

ben réfléchit ;-)
- 5 fois le prix d'un PC
- 1/4 du prix d'une voiture basique
- 3 mois de smic
- 3 projo + écran

le seul intérêt que je vois est le gain de place par rapport à un
tube, mais ça fait cher le gain de place et la perte de qualité

Ca c'est tout à fait subjectif, personnellement je ne trouve pas :-)

t'inquiète j'ai bien compris que nous n'étions pas d'accord ;-)

@+
Aurélien
Yves Caudron wrote:
mais encore faut-il voir les conditions du test (pour reprendre ton
argument concernant les LCD .... au carrouf du coin c'est pas le top
pour les tests

Justement tu reprends mes arguments alors que tu les réfutes.

non je reprends CET argument car il est valable dans les 2 sens

J'ai engagé cette conversation dans ce but, je vais d'ailleurs arrêter
là, car ça commence me fatiguer.

je n'y peux rien si tu veux convaincre tout le monde que TON point de vue et
le bon

tu aimes le LCD/plasma et tu es content d'avoir raqué 1600 pour cela : tant
mieux
mais tu ne me convaincras pas que la vidéoprojection donne une image
médiocre et ne correspond pas à ce que recherche un cinéphile, désolé de te
décevoir

Tu n'aimes pas les LCD/Plasma, je n'aime pas les VP et leurs écrans.

tu as mis le temps à comprendre dis moi ;-)

tu ne te gène pas pour dire que je n'ai pas du les tester dans de
bonnes conditions alors que lorsque l'on te dit ça pour les LCD, tu
répliques le contraire.

nan je dis que je les ai aussi testé chez des amis qui ont essayé pleins de
réglage par opposition au carrouf du coin
toi tu me parles de VP avec le nez collé à l'écran, j'imagine donc tes
conditions de test c'est tout (mais je ne peux qu'imaginer)

Bref, tu es sûr de tes idées et ceux qui n'ont pas les mêmes sont soit
des ignorants

merci de mciter le passage où je dis cela

soit des gogos pigeons (je te réponds d'ailleurs sur les prix dans l'autre
poste).

là oui, re-oui et re-re-oui c'est certain
3 smics pour une TV je suis désolé mais c'est du commercial point barre
(tout comme le 16/9 plus cher qu'une dalle 4/3 alors que sa surface est
moindre et qui plus est pour que M. tout le monde regarde du 4/3)

c'est la triste réalité je suis désolé, mais la majorité des gens tombent
dans le panneau de ces TV hors de prix
sans aucune raison technique (du moins avec les volumes de production
actuels) on nous vend une TV 2 ou 3 fois le prix par rapport à une TV
équivalente (je parle en gamme, pas nécessairement en taille) il y a 5 ans

je trouve ça fou c'est tout (et je ne pense pas être le seul à penser cela)

Je n'ai pas vraiment envie de te convaincre, je n'ai pas besoin de
plébiscite :-)

nan y'a des millions de gogos (pour reprendre tes termes) avec un crédit de
3/4 ans pour cela ;-)

@+
Aurélien
Yves Caudron
Aurélien avait énoncé :
soit des gogos pigeons (je te réponds d'ailleurs sur les prix dans l'autre
poste).

là oui, re-oui et re-re-oui c'est certain

Chacun fait ce qu'il veut et comme il peut avec son pognon sans pour
cela être traité de gogo par des mecs qui n'ont pas les mêmes goûts que
lui.

Il n'y a pas des moments où des endroits où tu dépenses un peu plus que
la normale pour quelqu'un d'autres ?

Voitures ?
Restaurants ?
Voyages ?
Pinards ?
Meubles ?
Tableaux ?
...

Réfléchis un peu :-)

--
@+
Yves
Yves Caudron
Il se trouve que Aurélien a formulé :
ben réfléchit ;-)
- 5 fois le prix d'un PC
- 1/4 du prix d'une voiture basique
- 3 mois de smic
- 3 projo + écran

Et si pour moi c'était:

- L'équivalent de chacun de mes PC
- 1/20 du prix de ma bagnole
- 1/4 de mon salaire
- 1/100 de la baraque

Alors ? je ne vois pas où est le gogo >:|

--
@+
Yves
Aurélien
Yves Caudron wrote:
Il se trouve que Aurélien a formulé :
ben réfléchit ;-)
- 5 fois le prix d'un PC
- 1/4 du prix d'une voiture basique
- 3 mois de smic
- 3 projo + écran

Et si pour moi c'était:

- L'équivalent de chacun de mes PC
- 1/20 du prix de ma bagnole
- 1/4 de mon salaire
- 1/100 de la baraque

je dirais 2 choses :
- tout d'abord tant mieux pour toi (en toute franchise)
- tu n'es pas représentatif du client moyen des écrans LCD

autre remarque : 250k¤ dans ta maison en gagnant 10 k¤ .... pfff même pas
crédible ;-)

Alors ? je ne vois pas où est le gogo >:|

miroir mon beau miroir ....

plus sérieusement, c'est quoi qui te dérange ? de te rendre compte que tu
t'es fait enfler ? (avec beaucoup d'autres, ça rassure un peu remarque)

++
Aurélien
Yves Caudron wrote:
là oui, re-oui et re-re-oui c'est certain

Chacun fait ce qu'il veut et comme il peut avec son pognon sans pour
cela être traité de gogo par des mecs qui n'ont pas les mêmes goûts
que lui.

pour le gogo je te rappelle que c'est ton interpretation de mes propos, je
ne fais que te citer

moi je dirais juste client naïf (mais ça marche aussi pour les 70% de mazout
vendus 1500 ¤ plus chers pour faire en moyenne 10/15 mkm par an etc .....)
y'en a des palettes d'exemple, et moi aussi je suis parfois naïf pour
d'autre chose (ex un Yam2700 acheté 1500 ¤ "juste pour le plaisir")

tu fais effectivement ce que tu veux de ton fric (encore heureux) mais ce
qui me gave c'est le fait que la majorité des clients "LCD" sont persuadé
d'avoir acheté le top de la techno ...faut arrêter, la technologie LCD est
techniquement inférieure au cathodique, hormis à des prix délirants (cf
l'infographie notamment où un bon LCD coûte pratiquement 3000 ¤ pour un 20")

Il n'y a pas des moments où des endroits où tu dépenses un peu plus
que la normale pour quelqu'un d'autres ?

si si cf plus haut, mais en général je suis conscient du côté déraisonnable
de ma dépense

Voitures ?
Restaurants ?
Voyages ?
Pinards ?
Meubles ?
Tableaux ?
...

Réfléchis un peu :-)

j'essaye, et toi ? ;-)

++
Aurélien LCDkilla (je provoque hein ? )