Choix Crucial : LCD ou Plasma

70 réponses
Question
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000 euros
Plasma ou LCD

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et que
le LCD a des defauts pour la console

Donc je me tourne vers la bande de pros que vous etes pour connaitre vos
remarques

Merci

10 réponses

Aurélien
Question wrote:
je ne voulais pas creer un Debat entre els ecrans plats et classic
comme j'aurai pu le faire entre Windows et Linux
Mon seul souhait est le gain de place pour un meilleur produit que ma
TV 55cm qui a 15 ans et qui est en train de rendre l'ame
Cette Tv n'a qu'une prise peritel, la telecommande depuis le temps
est HS et introuvable en compatible.
Donc je me disais quitte a faire un achat autant prendre un ecran
plat qui me semble + sympa au nombre des options quil peut moffir

mouais ok
et un TV tube extra slim ? Samsung vient d'en sortir un de 30 cm de
profondeur ;-)

Mais apprement on prfere casser du sucre sur le dos des personnes qui
posent des questions en repondant à coté de la question principal
Plasma ou LCD

je comprends bien, mais pour beaucoup de passionnés sur ce forum cela
revient à choisir entre la peste et le coléra ;-)

++
Aurélien
Question
Faut que je regarde ca effectivement 30cm c'est pas trop large
merci

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
460e6162$0$760$
Question wrote:
je ne voulais pas creer un Debat entre els ecrans plats et classic
comme j'aurai pu le faire entre Windows et Linux
Mon seul souhait est le gain de place pour un meilleur produit que ma
TV 55cm qui a 15 ans et qui est en train de rendre l'ame
Cette Tv n'a qu'une prise peritel, la telecommande depuis le temps
est HS et introuvable en compatible.
Donc je me disais quitte a faire un achat autant prendre un ecran
plat qui me semble + sympa au nombre des options quil peut moffir

mouais ok
et un TV tube extra slim ? Samsung vient d'en sortir un de 30 cm de
profondeur ;-)

Mais apprement on prfere casser du sucre sur le dos des personnes qui
posent des questions en repondant à coté de la question principal
Plasma ou LCD

je comprends bien, mais pour beaucoup de passionnés sur ce forum cela
revient à choisir entre la peste et le coléra ;-)

++
Aurélien

ed
Question a écrit :
Faut que je regarde ca effectivement 30cm c'est pas trop large
merci

C'est plutot 40 que 30, m'enfin ça reste pas enorme
et avec une connectique qui n'a rien à envier aux lcd/plasma...
tu peux les trouver là:
http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/index.asp

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
460e6162$0$760$

Question wrote:

je ne voulais pas creer un Debat entre els ecrans plats et classic
comme j'aurai pu le faire entre Windows et Linux
Mon seul souhait est le gain de place pour un meilleur produit que ma
TV 55cm qui a 15 ans et qui est en train de rendre l'ame
Cette Tv n'a qu'une prise peritel, la telecommande depuis le temps
est HS et introuvable en compatible.
Donc je me disais quitte a faire un achat autant prendre un ecran
plat qui me semble + sympa au nombre des options quil peut moffir

mouais ok
et un TV tube extra slim ? Samsung vient d'en sortir un de 30 cm de
profondeur ;-)

Mais apprement on prfere casser du sucre sur le dos des personnes qui
posent des questions en repondant à coté de la question principal
Plasma ou LCD

je comprends bien, mais pour beaucoup de passionnés sur ce forum cela
revient à choisir entre la peste et le coléra ;-)

++
Aurélien

Yves Caudron
Aurélien a exprimé avec précision :
je comprends bien, mais pour beaucoup de passionnés sur ce forum cela revient
à choisir entre la peste et le coléra ;-)

Passionnés qui ne se sont peut-être pas passionné suffisamment ;-)

As-tu testé des LCD ou des plasmas >:| en dehors d'un magasin ?

--
@+
Yves
Question
Mince ya pas au dessus de 80cm moi qui voulait une grand format

"ed" a écrit dans le message de news:
460fed48$0$5089$
Question a écrit :
Faut que je regarde ca effectivement 30cm c'est pas trop large
merci

C'est plutot 40 que 30, m'enfin ça reste pas enorme
et avec une connectique qui n'a rien à envier aux lcd/plasma...
tu peux les trouver là:
http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/index.asp

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
460e6162$0$760$

Question wrote:

je ne voulais pas creer un Debat entre els ecrans plats et classic
comme j'aurai pu le faire entre Windows et Linux
Mon seul souhait est le gain de place pour un meilleur produit que ma
TV 55cm qui a 15 ans et qui est en train de rendre l'ame
Cette Tv n'a qu'une prise peritel, la telecommande depuis le temps
est HS et introuvable en compatible.
Donc je me disais quitte a faire un achat autant prendre un ecran
plat qui me semble + sympa au nombre des options quil peut moffir

mouais ok
et un TV tube extra slim ? Samsung vient d'en sortir un de 30 cm de
profondeur ;-)

Mais apprement on prfere casser du sucre sur le dos des personnes qui
posent des questions en repondant à coté de la question principal
Plasma ou LCD

je comprends bien, mais pour beaucoup de passionnés sur ce forum cela
revient à choisir entre la peste et le coléra ;-)

++
Aurélien

Yves Caudron wrote:
Passionnés qui ne se sont peut-être pas passionné suffisamment ;-)
As-tu testé des LCD ou des plasmas >:| en dehors d'un magasin ?

oui oui, et je préfère 100 fois mon rétro (pour TV/Sat) ou projo (films) ;-)

++
Aurélien
Yves Caudron
Aurélien avait écrit le 22/04/2007 :
Yves Caudron wrote:
Passionnés qui ne se sont peut-être pas passionné suffisamment ;-)
As-tu testé des LCD ou des plasmas >:| en dehors d'un magasin ?

oui oui, et je préfère 100 fois mon rétro (pour TV/Sat) ou projo (films) ;-)

Les rétros, je ne connais que l'ancienne génération, qui ne donnait pas
une belle image. Des nouveaux, je n'ai vu que la taille énorme :-(

J'ai pratiqué les VP chez des potes, ça nécessite une infrastructure
énorme, beaucoup de cablâge, un écran hideux, un VP hideux aussi
scotché au plafond, bref, le bidule non WAF par excellence, interdit de
séjour dans un salon, à moins de mettre des fortunes dans un
camouflage.

Le résultat, mauvais si l'on ne fait pas le noir complet, correct dans
le noir à condition d'avoir le recul suffisant, ce qui n'est possible
que dans une pièce de 50 m² minimum.

Bref, je n'ai pas aimé du tout :oÞ

--
@+
Yves
ed
Yves Caudron a écrit :

J'ai pratiqué les VP chez des potes, ça nécessite une infrastructure
énorme, beaucoup de cablâge,

Un cable HDMI c'est beaucoup de cablage ?

un écran hideux,

Encastrable, electrique, derriere un rideau, plein de solutions , quoi !

un VP hideux aussi scotché
au plafond,

Y'en a pas mal qui tiennent dans l'etagere d'une bibliotheque...

bref, le bidule non WAF par excellence, interdit de séjour
dans un salon, à moins de mettre des fortunes dans un camouflage.

Bof ...

Le résultat, mauvais si l'on ne fait pas le noir complet, correct dans
le noir

Là c'est vrai :-)

à condition d'avoir le recul suffisant, ce qui n'est possible
que dans une pièce de 50 m² minimum.

Si tu recules quand tu augmente la taille ecran, ça sert à rien :-)
l'interet du VP, c'est bien d'etre immergé dans une grande image, donc
quasiment pas plus de recul qu'avec une télé ...
Yves Caudron
ed a exprimé avec précision :
Yves Caudron a écrit :

J'ai pratiqué les VP chez des potes, ça nécessite une infrastructure
énorme, beaucoup de cablâge,

Un cable HDMI c'est beaucoup de cablage ?

un écran hideux,

Encastrable, electrique, derriere un rideau, plein de solutions , quoi !

un VP hideux aussi scotché au plafond,

Y'en a pas mal qui tiennent dans l'etagere d'une bibliotheque...

A condition qu'il y ait une bibliothèque, là où il faut.

Oui, 10m de câble HDMI à travers une pièce (c'est ça l'impoortant),
2-3m de câble secteur pour brancher le bouzingue, c'est beaucoup de
câblage. perso j'ai 5m sous plafond à l'endroit où il faudrait mettre
l'écran. Impossible d'encastrer si l'on a pas des murs en
carton-pate...

Bref, plein de m... (j'ai des amis équipés) pour un résultat plus de
bof :(

Et ne parlon pas du cérémonial avant de regarder un film.... :oÞ

à condition d'avoir le recul suffisant, ce qui n'est possible que dans une
pièce de 50 m² minimum.

Si tu recules quand tu augmente la taille ecran, ça sert à rien :-)
l'interet du VP, c'est bien d'etre immergé dans une grande image, donc
quasiment pas plus de recul qu'avec une télé ...

Perso, être au pied d'un écran de 3m pour regarder un film, dans le
noir complet, j'en ressors avec des yeux de lapin mixomatosé 8-o

Chacun ses goûts, c'est un truc qui ne franchira jamais le seuil de ma
porte, je me régale bien plus avec mon 40X2000 :-)

--
@+
Yves
Aurélien
Yves Caudron wrote:
Les rétros, je ne connais que l'ancienne génération, qui ne donnait
pas une belle image. Des nouveaux, je n'ai vu que la taille énorme :-(

ah ? tu n'as pas du voir les bons modèles

un bon Sony ou Toshiba, DLP voire SXRD pour les plus récents, ça n'a rien à
voir, notamment en terme de constrate et de qualité des noirs / couleurs

pour ce qui est de l'énormité, les modèles les plus récents font 40cm de
profondeur à peine et consomment moins qu'un plat (LCD ou plasma)

J'ai pratiqué les VP chez des potes, ça nécessite une infrastructure
énorme, beaucoup de cablâge

15m de câble planqué dans le mur (voir derrière une plinthe sinon, pas
vraiment la fin du monde), en 1H c'est posé

, un écran hideux

dans mon cas : un motorisé de 2.20m, ça fait effectivement un tube blanc
cassé de 8x8 dans l'angle plafond/mur, de là à qualifier cela de hideux ...
bof, pas pire qu'une TV quelle qu'elle soit (on va dire que tu en as plus
l'habitude et que c'est dans les moeurs mais ça n'a rien de beau non plus)

, un VP hideux aussi scotché au plafond

support au plafond + le projo qui fait 20cm au carré, idem que pour l'écran,
à moins d'avoir le nez en l'air les gens ne le voient généralement pas

, bref, le bidule non WAF par excellence, interdit de séjour dans un salon,
à moins de mettre des fortunes dans un camouflage.

je te confirme que si tu n'es pas le seul fan de film dans la maison, en
5min le WAF est conquis (ben oui, il ne prend pas la poussière l'écran dans
son coffre ;-) )

et ça n'a tout de même rien à voir : tu as une image de 3 de diagonale pour
à peine 1000 ¤

Le résultat, mauvais si l'on ne fait pas le noir complet

il faut effectivement être plutôt dans la pénombre, maitenant un bon film
avec l'ampli qui crache son 5.1 (voire mieux), je ne le regarde pas en plein
jour ou avec le soleil dans le dos, même quand je n'avais qu'une TV

de plus, un modèle à 3000 lumens fonctionne sans problème en plein jour (tu
peux même laisser tourner un match ou une course et le regarder depuis
l'extérieur lors d'un BBQ ;-) )

, correct dans le noir

correct ? euh nan très bon tu veux dire (DLP ou LCD d'ailleurs chacun ayant
ses avantages / inconvénients)

je ne parle même pas d'un FullHD mais encore un peu trop cher à mon goût

à condition d'avoir le recul suffisant, ce qui n'est possible
que dans une pièce de 50 m² minimum.

euh non non, 4m suffisent amplement
tu regarderas bien la prochaine fois que tu vas au ciné, pour un écran de
15m de diagonale, tu n'es pas vraiment à 30m dans la salle ;-)

c'est certain que si c'est juste pour regarder le JT alors oui c'est trop
grand ;-)

Bref, je n'ai pas aimé du tout :oÞ

plutôt ça je pense
mais encore faut-il voir les conditions du test (pour reprendre ton
argument concernant les LCD .... au carrouf du coin c'est pas le top pour
les tests ;-) )

@+
Aurélien