Choix Crucial : LCD ou Plasma

Question
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000 euros
Plasma ou LCD

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et que
le LCD a des defauts pour la console

Donc je me tourne vers la bande de pros que vous etes pour connaitre vos
remarques

3 4 5 6 7
ed
Yves Caudron a écrit :

Parlons passage du câble. Des plinthes tu dis ? celles en plastoc à
coller au mur vendu en magasin de bricolage ? Mais j'y pense, j'ai
déjà des plinthes... en grès (grès cérame je crois), assorties au
parefeuille du sol :D

saignée dans le crépi, passage du câble et recoup de crépi (à mon
avis le plus simple)

Le crépis doit faire 10-15mm, pour y faire passer une goulotte (rêgle de
l'art :-) )ça fait un peu juste. Et un crépis fin comme ça, on ne peut
faire de raccords sans que ça ne se voit (sans parler de la couleur),
alors tout refaire, tu as une idée du prix ? Je crois que je pourrais
aller au ciné tous les jours à vie ;-)

De toutes façons, si tu fais les comptes d'une bonne install, tu es
largement au dessus du prix d'une seance de cinema quasi quotidienne...
Ce n'est donc pas là l'argument

pas évident effectivement dans TA pièce
maintenant ce n'est pas parceque ton intérieur ne s'y prête pas que la
VP est une mauvaise solution pour tout le monde ou que le LCD est la
panacée

Ai-je dis ça ?

J'ai dit que le VP ce n'était pas une bonne solution pour certains
(c'est même assez chiant à installer pour beaucoup, même si ils le
font), et que dans ce cas un bon LCD pouvait contituer une bonne
solution. Pour mon cas c'est même une trés bonne solution.

Bon lcd = tres cher
maintenant chacun a sa notion propre de qualité ;-)

moi il a suffit que je prévois cela lors de la construction, les
sorties de fils sont là où il faut ;-)

C'est l'idéal en effet, mais il ne faut pas oublier que beaucoup ne font
pas contruire et achètent tout fait, beaucoup (encore plus) n'achètent
même pas et les proprios sont souvent réfractaires à ce genre de
bidouilles...

Perso j'ai fait construire il y a pas mal de temps et le HC ne m'est
même pas venu à l'idée. J'avais prévu les descentes de câbles
satellites, ils les ont oubliés :-(. J'ai mis des goulottes dans la cage
d'escalier, c'est bien pour ça que je n'en veux pas dan le salon.

Boaf, avec le salaire que tu as annoncé il y a quelques posts, de menus
travaux d'amenagement ne doivent pas etre un probleme :-)
Aurélien
Yves Caudron wrote:
Non, c'est ton interprétation, je défends les (certains) LCD contre
des gugusses qui te disent c'est de la merde sans chercher à
réfléchir plus loin

ok

Quant au VP, j'ai surtout insisté sur mon cas
personnel qui est particulier j'en conviens, mais simplement pour
vous dire que le VP n'était pas la panacée universelle pour certains
et qu'un bon LCD pouvait être une bonne solution :-)

bon d'accord, mais que pour ceux là alors, pour tous les autres, VP only
;-)

Je n'ai en aucun cas clamé que le VP c'était de la merde, quels qu'ils
soient ;-)

ouf sauvé, moi par contre je réitère que je trouve les LCD premiers prix
horribles (voire même certains qui comment à être chers)

Par contre, je ne suis pas vraiment en phase avec ton interprétation
des prix. Que choisir propose un test de VP, les prix vont de 1000 à
2000 euros (en gros, l'heureux vainqueur est à 1500)

ce n'est pas pour cela que celui à 1000 ¤ dans le noir total ne procurera
pas un plaisir certain à ses utilisateurs

, et une recherche
(trés) rapide sur le net m'a permis de voir qu'un écran motorisé se
situait dans les 400-450 euros

200 ¤ en VPC en Allemagne pour un très bon motorisé aux alentours de 2m/2m50
(site très connu et souvent évoqué sur HCFR, je n'ai plus l'adresse en tête
par contre)

Ca fait près de 2000 euros l'ensemble
auquels on peut ajouter quelques menus frais d'installation. Par
rapport à mes 2500 euros pour un haut de gamme LCD, il n'y a pas de
quoi crier au loup ;-)

je serais plutôt sur un 1000/1500 ¤ l'ensemble en cherchant un peu les bons
prix

après cela dépend surtout si on parle des prix publics fabricants ou des
prix qu'il est possible d'avoir en cherchant un peu (généralement -25 à 35%
sur la hifi et home cinéma)

@+
Aurélien
Aurélien
Yves Caudron wrote:
Tu n'as encore pas bien lu l'énoncé, c'est une cheminée d'angle, elle
est donc à 45° dans l'angle.

du tout, il y a des tonnes de cheminées d'angle avec des hottes droites ;-)

bon ok pour cela, de toute façon nous sommes d'accord : cette pièce est
merdique pour la VP ;-)

saignée dans le crépi, passage du câble et recoup de crépi (à mon
avis le plus simple)

Le crépis doit faire 10-15mm

vache ...costaud le crépis !!!
un crépis de 1.5cm d'épaisseur ... tu es certain que ce n'est pas plutôt le
plâtre qui recouvre la brique ou le mur en béton ? ;-)

pour y faire passer une goulotte (rêgle de l'art :-) )ça fait un peu
juste.

oui je te rassure, la goulotte n'est pas la règle de l'art ;-)

Et un crépis fin comme ça, on ne
peut faire de raccords sans que ça ne se voit (sans parler de la
couleur)

la couleur ça se fait à partir d'échantillons aussi ;-) donc pile au ton
souhaité

alors tout refaire, tu as une idée du prix ? Je crois que je
pourrais aller au ciné tous les jours à vie ;-)

aux prix actuels j'ai comme un doute, ou alors faut pas être trop nombreux
dans la famille (ou avoir un crépis plaqué or ... surtout sur 1.5cm
-) )

et bien tu déplaces ton HC ? ;-)

Pas possible (Alimentation, antennes TV et Sat, etc....)

roh tu es pénibles avec tes câbles aussi, tu n'as qu'à faire comme totu le
monde et mettre tes arrivées au plafond ;-)

bon ok on est d'accord : ça n'irait pas chez TOI

[...]

je l'ai compris comme cela en tout cas

[...]

pourtant autorisée (eh oui on a le droit de percer ses murs, tant qu'on les
rebouche pour le départ)

Perso j'ai fait construire il y a pas mal de temps et le HC ne m'est
même pas venu à l'idée

heureusement pour moi j'étais déjà tombé dedans ;-)
donc goulottes et tirefils un peu partout dans la maison ;-)

J'avais prévu les descentes de câbles
satellites, ils les ont oubliés :-(.

ah les joies de la construction ...et évidemment on cède faibles que nous
sommes ;-) (eh oui c'est qu'il est déposé le préavis de l'appart ;-) )

J'ai mis des goulottes dans la
cage d'escalier, c'est bien pour ça que je n'en veux pas dan le salon.

pas très WAF non plus ça ;-)
pour info le signal satellite se véhicule très bien sur le coax de la TV
hertizienne avec un coupleur à 10 ¤

et le premier visionnage de film a suffit à convaincre, très très
rapidement après si ça femme n'est pas très cinéphile, on va dire
que ça n'aide pas ;-)

"ça" ?? quelle horreur ... sa bien sûr

Encore moins que la mienne, c'est tout dire ! (je dois avoir 30% de
mes DVD que l'on a pas regardé, tellement elle est motivée ;-) )

je compatis ;-)

Je ne le suis pas trop non plus il faut dire, et je ne passe pas
beaucoup de temps devant la TV (ou l'écran) :-)

le client idéal pour un LCD en somme ?

ok je sors ;-)

++
Aurélien
Aurélien
ed wrote:
Boaf, avec le salaire que tu as annoncé il y a quelques posts, de
menus travaux d'amenagement ne doivent pas etre un probleme :-)

eh eh ;-)
Yves Caudron
Aurélien vient de nous annoncer :
ed wrote:
Boaf, avec le salaire que tu as annoncé il y a quelques posts, de
menus travaux d'amenagement ne doivent pas etre un probleme :-)

eh eh ;-)

Même pas drôle >:|

:-[

--
@+
Yves
Yves Caudron
Il se trouve que Aurélien a formulé :
Yves Caudron wrote:
Tu n'as encore pas bien lu l'énoncé, c'est une cheminée d'angle, elle
est donc à 45° dans l'angle.

du tout, il y a des tonnes de cheminées d'angle avec des hottes droites ;-)

Je n'ai pas parlé des cheminées, mais de la mienne >:|

bon ok pour cela, de toute façon nous sommes d'accord : cette pièce est
merdique pour la VP ;-)

Peut être, mais elle est super pour une soirée au coin du feu avec un
bon disque de jazz et un bon verre ;-)

[...]

Je ne parle pas de ces crépis en pot à passer au rouleau, mais d'un
vrai traditionnel, celui de l'extérieur fait aussi cette dimension :-)

pour y faire passer une goulotte (rêgle de l'art :-) )ça fait un peu
juste.

oui je te rassure, la goulotte n'est pas la règle de l'art ;-)

Pan sur le goulot une seconde fois, je voulais bien entendu dire une
gaine. Pour l'alarme j'ai utilisé (à la construction) une gaine de 16,
trop petit, il faut du 20 minimum, donc attaquer dans le dur.

[...]

Tu as déjà fait beaucoup de retouche de couleur en faisant (faire) la
couleur ? Moi quelques unes, et ça ne correspond jamais :/

Même avec des couleurs standards, après quelques temps, faut tout
refaire sinon ça se voit :oÞ

[...]

Tu as déjà demandé des devis à des artisans récemment ? Je suis en
train et je peux te dire que rien que le fait de les faire venir, tu en
as pour 3000 euros 8-o

[...]

Pas bon ! Les pertes sont trés importantes dans ces bidules. Pour le
sat, ligne directe, il n'y a que ça de vrai :-)

Je ne le suis pas trop non plus il faut dire, et je ne passe pas
beaucoup de temps devant la TV (ou l'écran) :-)

le client idéal pour un LCD en somme ?

Se référer à la première réponse de ce post >:|

--
@+
Yves
Yves Caudron
Aurélien a formulé ce mardi :
[...]

Oui, faut bien chercher, d'autant plus que si tu cherches bien pour un
VP, tu cherches aussi pour un LCD, donc le rapport reste le même >:|

Admettons, 1000-1500, plus les frais d'install et de câblage (5-10m de
câble, surtout si c'est du HDMI, ça chiffre vite).

Un gars comme Question (l'initiateur de ce post) a son CRT qui vient de
bruler. Il faut donc qu'il rachète aussi un TV, il ne va pas tout faire
avec l'écran baissé.

S'il rachète un CRT, un 4/3 29", ça coûte 300 euros environ. S'il veut
un rétro, c'est 750 pour un Samsung de 43" jusqu'à près de 3000 pour un
Toshiba 57", 1000-1500 en moyenne.

Pas loin de 2000 euros pour avoir un CRT bas de gamme et un VP pas trés
haut de gamme, contre 2500 pour un LCD haut de gamme, perso j'ai
choisi. ;-)

--
@+
Yves
Aurélien
Yves Caudron wrote:
Oui, faut bien chercher, d'autant plus que si tu cherches bien pour un
VP, tu cherches aussi pour un LCD, donc le rapport reste le même >:|

on va résumer alors : 1500 pour un bon LCD ou un bon projo + écran

Admettons, 1000-1500, plus les frais d'install et de câblage (5-10m de
câble, surtout si c'est du HDMI, ça chiffre vite).

pas pire qu'un support mural d'écan LCD ;-)

et puis fallait pas en prendre du sans air, plaqué or et tout le toutim ;-)

Un gars comme Question (l'initiateur de ce post) a son CRT qui vient
de bruler. Il faut donc qu'il rachète aussi un TV, il ne va pas tout
faire avec l'écran baissé.

exact
on trouve encore des CRT à pas trop cher
mieux : des fous qui achètent des LCD (je provoque oui ;-) ) bradent de
très bonnes CRT en occasion

[...]

on revient sur le débat principal : est-ce qu'un LCD haut de gamme vaut un
projo moyenne gamme ? ;-) ... pour moi non mais cela dépend de ce que l'on
recherche : le design, la flambe le côté pratique (=> LCD) ou alors le
plaisir d'une scéance de ciné chez soi et la qualité et projection

@+
Aurélien
Aurélien
Yves Caudron wrote:
du tout, il y a des tonnes de cheminées d'angle avec des hottes
droites ;-)

Je n'ai pas parlé des cheminées, mais de la mienne >:|

lol
oui oui tu as une pièce archi-mal foutue ;-)

bon ok pour cela, de toute façon nous sommes d'accord : cette pièce
est merdique pour la VP ;-)

Peut être, mais elle est super pour une soirée au coin du feu avec un
bon disque de jazz et un bon verre ;-)

c'est pas mal non plus ;-)

Je ne parle pas de ces crépis en pot à passer au rouleau, mais d'un
vrai traditionnel, celui de l'extérieur fait aussi cette dimension :-)

ok un enduit effectivement c'est épais et plus dur qu'un crépis à remplacer
/ creuser et reboucher

Pan sur le goulot une seconde fois, je voulais bien entendu dire une
gaine. Pour l'alarme j'ai utilisé (à la construction) une gaine de 16,
trop petit, il faut du 20 minimum, donc attaquer dans le dur.

moi j'ai mis du sans fil

ok je sors ;-)

tiens ça me fait penser aux quelques projos avec transmetteurs sans fil
intégrés, plus qu'à trouver le 220V

Tu as déjà fait beaucoup de retouche de couleur en faisant (faire) la
couleur ? Moi quelques unes, et ça ne correspond jamais :/

jamais eu de problème si on reste sur des matières identiques
le problème vient malheureusement souvent du changement de ton une fois la
peinture appliquée (support qui boie par exemple)

j'ai peut être la chance d'avoir un bon vendeur de peinture a qui tu
apportes un échantillon de la couleur + du support de la peinture et il te
fait la mixture magique (jamais déçu après 3/4 fois, pour 15/20% plus cher
que le prix normal de la peinture je trouve que ce service le vaut - surtout
que cela n'a jamais été pour des m² entiers)

Même avec des couleurs standards, après quelques temps, faut tout
refaire sinon ça se voit :oÞ

et bien c'est l'occasion, Mme sera contente, elle pourra choisir une
nouvelle couleur de mur + de nouveaux rideaux

et hop réglé le WAF ;-)

Tu as déjà demandé des devis à des artisans récemment ? Je suis en
train et je peux te dire que rien que le fait de les faire venir, tu
en as pour 3000 euros 8-o

ah tu fais faire ? forcément .....
moi j'suis un peu bricoleur ça aide peut-être

comme je le disais précédemment, une partie du plaisir du HC est de l'avoir
assemblé et mis en place

pour un coup de peinture franchement, tu fais venir un artisan ?

[...]

ah ? jamais rien vu moi, content je suis

[...]

Yves Caudron
Aurélien avait écrit le 02/05/2007 :
Yves Caudron wrote:

Admettons, 1000-1500, plus les frais d'install et de câblage (5-10m de
câble, surtout si c'est du HDMI, ça chiffre vite).

pas pire qu'un support mural d'écan LCD ;-)

On peut s'en passer, la preuve le mien n'est pas scotché au mur, mais
sur son pied, tout bêtement ;-)

et puis fallait pas en prendre du sans air, plaqué or et tout le toutim ;-)

Je suis convaincu de l'avantage de bons câbles. C'est mon passé
audiophile et 12 ans de traitement de signaux qui parlent :-)

[...]

On prend le plaisir où l'on (v)peut, perso ce n'est pas dans le cinéma,
où alors au 15ème rang ;-)

--
@+
Yves