choix d'un nouveau pc (ivision surcouf ) ?

61 réponses
news wanadoo
bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez
vous des ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

10 réponses

Le Gaulois
Bonsoir,

je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez
vous des ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...

ça n'apporte rien d'acheter un ordinateur de marque par rapport
à un ordinateur assemblé sur mesure par n'importe quel petit
marchant chinois.
ça n'apporte rien d'acheter chez Surcouf plutôt que dans les petites
boutiques du quartier, il y en a de pas sérieuses, mais on peut lire
les commentaires sur http://www.rue-montgallet.com
Pour la bureautique, internet, la retouche d'images il n'y a pas besoin
d'un PC hyperpuissant, il faut suffisamment de mémoire, une bonne
carte graphique et si on en a les moyens un écran de grande taille
et de bonne qualité. Même un PC d'occasion suffirait. Pour
ces usages j'utilise un K6-2 500 avec 320 Mo de RAM et une carte
Matrox G400.

Gilles G.
Bonsoir,

je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
ça n'apporte rien d'acheter un ordinateur de marque par rapport

à un ordinateur assemblé sur mesure par n'importe quel petit
marchant chinois.

Tu n'as surement jamais vu de près un PC de marque :

1- Boitier petit et de super qualité
2- Silence optimisé au maximum

Tout ça pour largement moins cher que l'équivalent très silencieux
assemblé.

Pour la bureautique, internet, la retouche d'images il n'y a pas besoin
d'un PC hyperpuissant, il faut suffisamment de mémoire, une bonne
carte graphique et si on en a les moyens un écran de grande taille

Idem, de nos jour avec les anims flash à gogo, les pages surchargées,
et les browsers gourmands en mémoire, un PC plus puissant qu'un 500mhz
montre clairement la différence.
Quant à la retouche d'image, je suppose que tu parles de "faire mumuse
à avec des ptits logiciels".
Parce que le vrai travail sur image, c'est CPU et mémoire maximum.

Gilles G.
news wanadoo a formulé ce dimanche :
bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de la
retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez vous des
ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) , fiabilité
etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

Si tu veux acheter de la marque de bonne qualité, prends plutôt du
DELL, ca sera de bonne facture, très silencieux, pas plus cher, et
livré avec les licences (enfin si tu veux être honnête)...

Si tu penses trouver le silence sans y mettre le prix et sans
connaissances avancée des éléments avec des ordinateurs assemblés, tu
seras TRES déçu.

Jean-Pierre Roche

Pour la bureautique, internet, la retouche d'images il n'y a pas besoin
d'un PC hyperpuissant

Ca dépend de ce qu'on entend par "retouche d'image"...
Certains types d'image et certains logicels demandent au
contraire une grosse puissance !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

firstname
news wanadoo wrote:

bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez
vous des ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

Tu devrais considérer un Mac mini (500 euros)
Il est un complètement silencieux et fait à peu près la taille de 10
boitiers de CD empilés.

<http://www.apple.com/fr/macmini/>

Il devrait être nickel pour l'usage que tu veux en faire et tu pourras
l'emmener partout avec toi :-)

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Jean-Pierre Roche

Il devrait être nickel pour l'usage que tu veux en faire et tu pourras
l'emmener partout avec toi :-)

Pour retoucher des timbres-poste ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

firstname
Jean-Pierre Roche wrote:

Il devrait être nickel pour l'usage que tu veux en faire et tu pourras
l'emmener partout avec toi :-)

Pour retoucher des timbres-poste ?

bof, je fais de la carto sur des images de 120 Mo...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Jean-Pierre Roche

bof, je fais de la carto sur des images de 120 Mo...

Oui enfin ça n'a probablement rien à voir...
Les spécifs de certains logicels photo exigent 512 Mo de
mémoire (et de préférence 1 Go) et pas mal de puissance.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

firstname
Jean-Pierre Roche wrote:

bof, je fais de la carto sur des images de 120 Mo...

Oui enfin ça n'a probablement rien à voir...
Les spécifs de certains logicels photo exigent 512 Mo de
mémoire (et de préférence 1 Go) et pas mal de puissance.

La mémoire, on peut toujours l'ajoutée...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Jean-Pierre Roche

La mémoire, on peut toujours l'ajoutée...

Justement non : un seul emplacement.
Et puis à force d'ajouter des trucs pour en faire un vrai
ordinateur tu as un truc plus cher et plus moche qu'un vrai
PC. Sans en avoir les capacités.
Le Mac Mini est une bonne idée mais seulement pour un type
d'utilisateur assez limité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/